Zone Blanche
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zone Blanche ?

Publiée le 10 mars 2020
    Rien à redire que la série que j'ai regardé d'un seul trait sur le site NETFLIX ! Une intrigue qui vous tient avec un univers sombre remplis de mystère et pleins de secret à découvrir. J'ai A-DO-RÉ, j'espère une saison 4 !
    Publiée le 14 février 2019
    Un polard de terroir qui claque !
    Enfin autre chose que des pubs affligeantes commandées par les offices de tourisme, qui polluent les heures de grandes audiences.
    À force de voir les mêmes tronches assaisonnées à toutes le sauces, je finis par zapper sans même donner une chance à l’œuvre, tellement le procédé me dégoute.
    L'intrigue nous plonge dans la France, la vrai, l'AOP qui existe en dehors des mégapoles et tente, d'abord, de survivre.
    Les acteurs, pour la plupart, inconnus sonnent juste et contribuent à cette immersion jouissive.
    Les incohérences (comme ce procureur pugnace) ne sont là que pour construire l'intrigue et faire ressortir une réalité souvent enterrée, quand il s'agit du monde réel.
    Et puis il y a le personnage central : la forêt.
    Un héritage qui refuse de mourir sans combattre, comme l'arbre qui sait que si il se coupe de ses racines profondes, il sera balayer au moindre courant d'air.
    Upars B.
    Upars B.

Publiée le 17 janvier 2024
    Pas si mal mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et facilités scénaristiques à mon goût. Je pense qu'il y avait matière à faire bien mieux.
    Bon après je regarde jamais les séries policières France TV, j'ose même pas imaginer la purge que ça doit être si celle-là est si bien noté. J'ai trouvé les acteurs tous très moyens, très série B, excepté l'actrice principale ainsi que le procureur. Les pires étant le Maire (insupportable) et les autres gendarmes ; autant pour leurs jeux d'acteurs que leurs personnages (bourrés de répliques incohérentes, illogiques…)
    Et puis je suis vraiment resté sur ma faim, j'ai trouvé le dernier épisode bâclé, comme si les scénaristes avaient eu peur de trop dévoilé ? spoiler: Non parce que franchement connaître l'identité du Cernunnos apporte rien du tout à l'aboutissement c'est presque inutile et ça fait 3 épisodes qu'on avait plus ou moins deviné… En revanche, comment le type soulève des adultes dans les airs à 7m du sol sans que personne ne le voit, j'aurais bien aimé comprendre 😂

Décevant
    stéphane B.
    stéphane B.

Publiée le 21 mars 2020
    Je ne prends jamais le temps de faire une critique mais pour une fois qu'une série française sort du lot. L'histoire a une bonne trame fantastique. C'est un peu tiré par les cheveux par moment mais on passe un bon moment. C'est la seule série française pour le moment que je ne trouve pas ennuyeuse. Merci netflix.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Voir cette série ça a été une agréable surprise. Dans le fond, l'histoire est originale et captivante. Dans la forme, j'espère que d'autres séries françaises s'en inspireront tellement c'est top. 👍
    Publiée le 1 mars 2019
    LE Principal defaut qui empêche toutes autres,bonnes ou mauvaises, critiques sur cette serie Francaise comme tant d autres dans notre pays,est le mauvais son !! Pourquoi toutes les sries Francaises sont elles autant inaudibles ??Je parle des textes de chaque acteurs,alors que l on entends bien certains bruits ou bruitages comme le (dieu) de la forêt ,il suffit que l heroïne baisse la voix comme pratiquement tout le temps dans cette serie et il faut tendre loreille pour savoir ce quelle dit ,Si vous prenez un acteur a la voix speciale comme Romain Duris ,on peut ne rien comprendre par moment (les plus importants justement quand il baisse la voix) moi ca m'énnerve et me fout en l'air les rares bonnes séries Françaises.Ca n'arrive pas dans les autres pays?Ils rognent sur les budgets audios?Dès qu'une série se passe dns un lieu ou enfin bref ,surtout avec les nouveaux TV sorties audios derriere ,les acteurs(ices) Francais ont vraiment besoin de mini-micro cravate ou je ne sais quoi mais comment apprcier ces sries sans comprendre la moitie des mots??
    PS:Mon clavier ne fonctionne plus,alors dsol si vous pas comprendre moi
    Alain R.
    Alain R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2021
    La série est originale et Française. Ça fait plaisir. En revanche je ne sais pas comment on peut enregistrer un son aussi déplorable.
    Ça gâche la série
    Publiée le 11 mai 2019
    Une série Française, hybride entre polar et S.F noirce et d'une justesse remarquable. Les acteurs se distinguent par le jeu, le scénario est riche en mystère et en rebondissement et que dire de la direction artistique très orientée western dans des montages crasseuses...

Quand l'épisode se termine, on a envie de voir le suivant directement et c'est bien ça le propre d'une bonne série non ? :)
    Publiée le 27 février 2020
    Accroc à cette série. J'ai hâte de voir la Saison 3. L'intrigue nous tient jusqu'au bout. L'ambiance est mystérieuse. La photographie est excellente. Les personnages sont tous de qualité. Rien ne manque. Aucune fausse note. Formidable !!!
    Misterfrezz
    Misterfrezz

Publiée le 13 avril 2021
    belle série francophone. elle mérite vraiment, loin des série franchouillarde mal joué. beau, bien tourné , un brin d'inexplicable. on adore.
    Christopher C
    Christopher C

Publiée le 16 octobre 2019
    Pour du français, c'est excellent, pour du mondial, c'est passable.

Sans parler du plagiat que certains oseraient peut-être qualifier d'hommage, la mise en scène est très mauvaise.
    Le jeu d'acteur est correct, le scénario est bon si on oublie qu'il est copié, et la critique écologique est trop peu creusée (ça reste une critique écolo qu'un enfant de 5 ans n'aurait pas de mal à trouver en lisant des légendes celtes).

Beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité pour une série qui veut s'inscrire dans notre monde (comme certains l'ont déjà dit, 4 gendarmes et un procureur pour des dizaines de meurtres et de disparitions ? Des élus complètement corrompus et tout puissants alors qu'ils viennent d'une ville perdue et pauvre ? Un hôpital mais un seul médecin ?).

Bref, c'est sympa à mettre en fond, ou p'tet dans un décor forestier, dans un châlet isolé !
    Publiée le 6 mars 2019
    Zone Blanche est une série que globalement j'apprécie. L'historie à la frontière du fantastique et du thriller, les acteurs comme Siriani ou Laurène sont convainquants. Cependant, il y a des détails et des aspects qui sont à revoir.
    Qu'est-ce qu'un Procureur de la République fait en quasi-permanence dans une gendarmerie ?
    Villefranche compte un lycée, un hôpital avec maternité, une bibliothèque municipale, etc.. ville donc pas si petite que cela. Pourtant chaque fois que les gendarmes rendent visite à un suspect, c'est à chaque fois une habitation reculée ! Les rues de la ville de Villefranche sont-elles si compliquées que cela à imaginer ?
    Pourquoi vouloir toujours placer Villefranche dans une misère et une crasse quasi permanente ? La pompe à essence de la saison 2 où les abeilles attaquent en est le parfait exemple ! C'est une station du début des années 70 ?? Pourquoi montrer des toilettes aussi répugnantes ? Aucun intérêt pour le scénario ! Un village en France peut très bien être "coupé" du monde sans forcément être sale, pauvre à l'extrême (habitations souvent délabrées où du carton remplace les carreaux) et obsolète à ce point. Une multitude de détails serait encore à énumérer, juste un dernier : La Gendarmerie en France roule-t-elle avec des véhicules verts et blancs ??
    Publiée le 15 octobre 2020
    Bonne surprise en visualisant cette série. La photographie est superbe, l'histoire intéressante à mis chemin entre le polar et le fantastique avec des références (déjà cité dans pas mal de critiques). Les comédiens sont bons mais le son pose problème Il a fallu que je mette les sous titres pour comprendre ce qu'ils disaient. Un comble !! Par contre, les sons de la natures et des "êtres de la forêts" sont nickel ! Enfin et c'est là ou ça deviens de plus en plus problématique de visualiser des série à l'heure actuelle, c'est l'absence de projection. Le réalisateur avait prévu sa série sur trois saisons ( en nous laissant en suspension à la fin de la seconde saison) et voilà que son dernier opus ne voit pas le jour ! Imaginez les seigneur des anneaux sans le retour du roi, ou tout simplement un polar sans ses dernières pages !! De plus en plus de téléspectateurs, moi en tête, opteront pour des séries complètes. D'ailleurs c'est une réflexion que doivent se faire les réalisateurs en ce moment. Mike Flanagan l'a bien compris en faisant une histoire par saisons: Haunting hill house et The haunted of bly manor.
    Lucie P
    Lucie P

Publiée le 6 janvier 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série. J'avais un peu peut de côté trop "surnaturel" qui parfois me dérange. Mais tout est très bien ficelé, une histoire différente à chaque épisode tout en suivant le fond commun à tous. Les acteurs sont bons et attachants. J'espère qu'il y aura une saison 3 pour répondre à toutes nos questions. Une 3ème et dernière. Espérons qu'elle soit renouvellée.
    Publiée le 3 décembre 2019
    Très bonne série, mêlant histoire de police, intrigue politique, sociale, et bien sûr capitalisme.
    Le tout entouré d'une ambiance légèrement mystique conférée par la forêt entourant cette petite ville nommée Villefranche.
    Cette série pourrait mériter un 5 étoile si nous ne devions pas nous taper de temps à autre une scène trop surjouée "à la française". Si ce n'est ces (heureusement peu nombreuses) scènes manquant totalement de naturel, cette série n'a rien à envier aux meilleures séries américaines.