Zone Blanche
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zone Blanche ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 février 2022
    Une série fantastique a l'ambiance noire, aux dialogues sombres. Du mystère et du surnaturel.
    On rajoute la forêt dans la présence obscure et dense des animaux qui y jouent un rôle comme un DA japonais terrifiant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 mars 2019
    Assez déçu. Sur le papier, c'est prometteur. Coté réalisation assez ennuyeux de plus avec des interprétations pas top excepté le Proc. Renforcé par des attitudes discutables vis à vis des nombreux événements. Je ne regarderai pas la saison 2 (déjà finie). 2/5 !!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 février 2022
    Cette série franco-belge brassant plusieurs genres (polar, thriller, fantastique voire même horreur) est très bien construite dans sa première saison avec toutes ces petites histoires auxquelles ont affaire la gendarmerie de Villefranche, une commune fictive située en pleine forêt à la fois apaisante et hostile non loin de montagnes à perte de vue, où aucun portable ne capte, la fameuse « zone blanche ». Tout y est planté minutieusement : la scierie locale qui va fermer et mettre de nombreuses personnes au chômage, des activistes écolos qui contrecarrent les actions d’un maire qu’on pense corrompu, le seul bar de la ville ouvert à tous et même le folklore avec la célèbre « veillée ». Parallèlement à tout ça, on a deux autres récits parallèles : un plus ancien avec l’enlèvement mystérieux du major Laurene Weiss il y a des années et dont elle est sortie miraculeusement et l’autre, plus récent, avec l’enquête ou plutôt la tentative d’élucidation quant à la disparition de Marion, la fille du maire, Bertrand Steiner, ayant eu autrefois une relation avec Lorraine et semblant tremper dans des histoires louches. Prenante jusqu’au dernier épisode dont la fin est inattendue, tendue, bien jouée mais surtout nantie de protagonistes très bien développés (le procureur, le maire, Laurene, Nounours…), cette saison 1 est vraiment une révélation et se visionne de façon boulimique tant on est pris par le rythme et le script. Alors vivement la saison 2 car on a encore faim !
    Mushu G
    Mushu G

Publiée le 12 février 2019
    Série originale, qui digère bien ses influences - Twin Peaks, X files notamment- et qui assure à tous les niveaux , mise en scène, acteurs, dialogues, intrigue.
    Jamais été autant fasciné par une série française !
    Vite, la suite !!
    nimue83
    nimue83

Publiée le 29 novembre 2019
    de super personnages, ésotérique, barré, détestable, attachant il y en a pour tous les goûts.
    De l'enquête, du suspense, du mystère, du mystique.
    pour ce qui aime x-files et twin peaks : belle réussite franco-belge.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Une série qui surprend. On est loin des proprets gendarmes incarnés par Corinne Touzet (Une femme d'honneur). On se demande d'où sortent ceux-là, débraillés, ressemblant plus à des clochards qu'à des militaires. La (vraie) gendarmerie doit sûrement apprécier !
    Pour ce qui est de l'intrigue, certains commentateurs n'hésitent pas à comparer cette série à Xfiles, mais là encore, on est très loin de la qualité d'interprétation de David Duchovny (Fox Mulder) et Gillian Anderson (Dana Scully) !!!
    Plus nul que ça tu meurs !
    Publiée le 3 juillet 2019
    Pour une fois qu'une serie française est bien il faut le souligner. Globalement tout va bien c'est bien joué et assez logique dans l'ensemble. Je suis très regardant sur des details (faux raccord, logique (un mec avec un couteau face a une armée ne peux pas gagner)....) et là a part quelques passages dont les plus criant sont au moment spoiler: d'une fusillade où les mecs tirent complètement a coté et le major qui se remet laaaaargement trop vite d'un tir dans son gilet pare balle alors alors que normalement et part tout droit a l'hosto (et qui ne tombe pas comme il faut je pense)
    tout va bien. C'est pour tout ces details que j'enleve une 1/2 étoiles.
    PS : J'ai mis des spoilers au cas où mais ce que j'ai mis ne concerne que 20s dans un épisode..
    Geneviève P
    Geneviève P

Publiée le 12 février 2019
    Je suis sur la saison 1 et je découvre Suliane Brahim. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Une comédienne qui n'occupe pas du tout son rôle de major Weiss, un ton mon absolument monocorde, voire agaçant, une diction approximative, elle n'habite pas du tout son personnage dont la personnalité se doit d'être affirmée, déterminée ! Non, rien que du mou ! Et elle est sociétaire de l'Académie Française ! ?
    Katell L
    Katell L

Publiée le 24 avril 2017
    je trouve l'intrigue plutôt sympa et on a envie de voir comment ça va tourner. le seul truc qui gâche mon plaisir, c'est le son! À moins d'augmenter le volume de sa télé, c'est la moitié des dialogues qui passent à la trappe! ! vraiment dommage
    Publiée le 21 avril 2018
    C'est mal joué, surjoué, cette pauvre Suliane Brahim n'est pas crédible un instant et ses collègues "gendarmes" pathétiques. On se demandent comment des producteurs peuvent investir dans ce genre de série...