One Punch Man
    4,3
    Votre avis sur One Punch Man ?
    Matthieu N.
    Matthieu N.

Publiée le 29 juillet 2016
    Le super héros le plus simple et le plus stylé de tout les temps ! Saitama, le héros au poing chauve et au crâne qui terrasse ses ennemis en un coup, euh l'inverse plutôt... Bref la série est géniale et agréable à regarder même après avoir lu le manga. La bande son est géniale aussi (ONE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNCH ! )
    LeFanaDesSéries
    LeFanaDesSéries

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 octobre 2017
    Véritable phénomène à sa sortie et ceci dès son premier épisode, l'adaptation télévisée de One-Punch Man a largement contribué au succès dont le format papier bénéficie actuellement. Chose absolument compréhensible étant donné la qualité certaine de cette énorme première saison ! Extrêmement fidèle à l'oeuvre malgré des petites libertés agréables, l'ensemble des douze épisodes défile respectivement à une allure folle, happant tour à tour le spectateur dans un florilège de scènes épiques comme de gags diablement réussis. Propriétaire d'une animation de très grande qualité, les nombreux affrontements présents se révèlent un véritable plaisir à regarder tant ils sont impressionnants du début à la fin de par le rythme fou s'y trouvant, mais aussi grâce à la fluidité qui s'en dégage. Mention spéciale au dernier face à face qui est certainement l'un des plus excellents de ces dix dernières années. Autre gros point fort de cette version animée, sa grisante bande-son regorgeant de thèmes maîtrisés qui trouvent toujours le moyen de s'imbriquer à la scène adéquate. "Dark Energy" ou "The Cyborg Fight" sortent évidemment du lot afin d'entrer directement dans le panthéon des OST les plus épiques du domaine. Les doublages japonais sont un autre atout à souligner, toujours autant excellents, ces derniers vraisemblablement révélateurs du talent des interprètes sélectionnés pour l'occasion. Petite pépite, la première saison de One-Punch Man est ainsi l'archétype d'une adaptation quasiment parfaite. Fidèle, visuellement bluffante et diablement entraînante, cette dernière étonne inévitablement le spectateur qui se retrouve finalement obligé de regarder l'ensemble de la production d'une seule traite, tant elle se révèle jouissive !
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 9 décembre 2020
    Une série amusante et décalée grâce à un anti-héros original, à l'opposé de son affiche - à part pour sa tête d’œuf - où il est souriant : Saïtama est plus quelqu'un d'apathique, s'ennuyant faute d'adversaire à sa mesure.
    Ce qui est plaisant est que tout un monde est créé (monstres, héros hiérarchisés sous forme de classement) et que le personnage principal surpasse tout le monde sans se fouler et pire que ça, sans rechercher à être reconnu comme le plus fort, ou même connu.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 mai 2017
    Cette série animée est totalement parodique, c'est un "anti-shonen" par excellence, ça renverse le genre et joue avec ses codes de façon drôle et satirique. Alors même si à chaque épisode c'est le même canevas qui se joue grosso modo sous nos yeux (un gros méchant arrive pour fatalement se faire laminer par Saïtama au final), les intrigues secondaires et les seconds rôles (le prisonnier, le ninja ou le cyborg, par exemple) sont soit empathiques, soit super comiques ! Et avouons-le, voir un super-héros ne pensant qu'à manger et à glander, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand c'est Orelsan qui double la voix en français !
    Publiée le 25 novembre 2018
    Ça se laisse regarder mais il y a pour moi un manque cruel de scénario. On ne fait que presenter un nouvel antagoniste à chaque épisode.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 juillet 2018
    La série circulait dans mes recommandations depuis plusieurs mois avant que je ne m'y intéresse, et sous les conseils d'un inconnu croisé dans ma librairie, j'ai commencé l'anime.
    One Punch Man fait partie de ces animes récents qui, d'un point de vue technique, surpassent largement certains animes plus canoniques. Visuellement, il est particulièrement réussi : fluide, brillamment animé et très agréable à l’œil. Et que dire des scènes d'action ? L'animation rend d'autant plus flagrant le contraste entre l'univers shônen et le protagoniste.
    Le protagoniste, parlons en ! Saitama est un archétype plus qu'un personnage : il conditionne toutes les critiques qu'on pourrait faire à certains persos de shônen et les tourne en dérision. Sans être dénué d'un certain relief, il reste toutefois un prétexte au comique de l'anime.
    J'ai donc passé un excellent moment devant cet anime, dont la BO m'a subjuguée. Cet animée japonais est vraiment excellent.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 28 mars 2019
    4 / 5

Un tres bon animé en 12 episodes avec son perso principale qui veut etre un super hero, tellement pleins d humours et de force qu on s y attache aussi tot le debut de l histoire.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Critique après visionnage de la Saison 1
    One Punch Man est un des rares animés du moment que l'on m'a fortement conseillé. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage !
    Avec un univers décalé et une critique des Shônen à lui tout seul, cette série est un vertiable vent de fraîcheur dans l'univers japonais. Partant d'un pitch original qui nous fais suivre un héros beaucoup trop fort pour ses ennemis, l'attachement pour ce personnage a été très rapide. D'autant que comme tout manga du genre, il est entouré d'une flopée d'autre protagoniste, tous haut en couleurs à leur façon.
    La force du scénario reste dans son idée de mettre une sorte de bareme à super héros, qui sont tous classés dans des sortes des ligues allant de S à D et cela est une bonne idée car il y a une réel concurrence entre chaque protagoniste et une certaine courbe de progression pour notre héros (Et le classement des classe S est relativement stylé).
    En tout cas force est de constater qu'il est dur de s'ennuyer durant ces treize épisodes, servi par une animation de bonne qualité et des méchants tous plus loufoques les uns que les autres. Tout explose dans tous les sens dans une exagération complètement voulu, ce qui j'imagine pourra en rebuter certains, mais me concernant sa ne m'a pas dérangé.
    J'ai hâte de voir la Saison 2 et en attendant si vous ne vous êtes pas laissé tenté je vous conseille de vous y pencher.
    bioton m
    bioton m

Publiée le 24 mars 2019
    One Punch man représente le sommet du pur divertissement dans un animé, de plus la touche d’humour très bien géré nous donne envie de repasser certain passage de l’animé en boucle.
    neo_player
    neo_player

Publiée le 27 mars 2020
    Le meilleur des mangas animé de tous les temps en VOST que je revois avec plaisir.
    Mais impossible pour moi de regarder un épisode doublé par Orelsan, qui fait des chansons certes sympa, mais est un horrible doubleur...
    Saitama est à la base un perso distingué qui cherche un taff et devient par la suite nonchalant et blasé. Avec la voix d'Oreilsan il passe pour un glandeur neuneu des citées...
    La bande son de la première saison est une pépite, mais pour la deuxième saison, en plus de ruiner la voix française, la collaboration ruine le générique :s...
    Laura R.
    Laura R.

Publiée le 7 mai 2018
    just perfect!
    no comment il faut juste regarder
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Drama76
    Drama76

Publiée le 4 avril 2018
    Saitama je t’aime série endorme à voir j’attend la saison 2 avec c impatiente sa commence a faire lomgtemp._
    Aldo D
    Aldo D

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 juillet 2018
    Quel bon manga !
    Un combiné d'action et d'humour bête mais qui donne du charme au personnage de Saitama (héros principal)
    Surtout que j'ai vu la version V.O juste pour écouter la voix d'Orelsan qui double le héros principal, et j'ai été bluffer vu qu'il le double a merveille !!
    Je ne met pas cinq étoiles car il n'y a pas de suite..même si je sais que de base c'était a petit budget cette série