One Punch Man
    4,3
    2220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Punch Man ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2024
    Une série amusante et décalée grâce à un anti-héros original, à l'opposé de son affiche - à part pour sa tête d’œuf - où il est souriant : Saïtama est plus quelqu'un d'apathique, s'ennuyant faute d'adversaire à sa mesure.
    Ce qui est plaisant est que tout un monde est créé (monstres, héros hiérarchisés sous forme de classement) et que le personnage principal surpasse tout le monde sans se fouler et, pire que ça, sans rechercher à être reconnu comme le plus fort, ou même connu.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 mai 2017
    Cette série animée est totalement parodique, c'est un "anti-shonen" par excellence, ça renverse le genre et joue avec ses codes de façon drôle et satirique. Alors même si à chaque épisode c'est le même canevas qui se joue grosso modo sous nos yeux (un gros méchant arrive pour fatalement se faire laminer par Saïtama au final), les intrigues secondaires et les seconds rôles (le prisonnier, le ninja ou le cyborg, par exemple) sont soit empathiques, soit super comiques ! Et avouons-le, voir un super-héros ne pensant qu'à manger et à glander, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand c'est Orelsan qui double la voix en français !
    Publiée le 25 novembre 2018
    Ça se laisse regarder mais il y a pour moi un manque cruel de scénario. On ne fait que presenter un nouvel antagoniste à chaque épisode.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 juillet 2018
    La série circulait dans mes recommandations depuis plusieurs mois avant que je ne m'y intéresse, et sous les conseils d'un inconnu croisé dans ma librairie, j'ai commencé l'anime.
    One Punch Man fait partie de ces animes récents qui, d'un point de vue technique, surpassent largement certains animes plus canoniques. Visuellement, il est particulièrement réussi : fluide, brillamment animé et très agréable à l’œil. Et que dire des scènes d'action ? L'animation rend d'autant plus flagrant le contraste entre l'univers shônen et le protagoniste.
    Le protagoniste, parlons en ! Saitama est un archétype plus qu'un personnage : il conditionne toutes les critiques qu'on pourrait faire à certains persos de shônen et les tourne en dérision. Sans être dénué d'un certain relief, il reste toutefois un prétexte au comique de l'anime.
    J'ai donc passé un excellent moment devant cet anime, dont la BO m'a subjuguée. Cet animée japonais est vraiment excellent.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 28 mars 2019
    4 / 5

Un tres bon animé en 12 episodes avec son perso principale qui veut etre un super hero, tellement pleins d humours et de force qu on s y attache aussi tot le debut de l histoire.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Critique après visionnage de la Saison 1
    One Punch Man est un des rares animés du moment que l'on m'a fortement conseillé. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage !
    Avec un univers décalé et une critique des Shônen à lui tout seul, cette série est un vertiable vent de fraîcheur dans l'univers japonais. Partant d'un pitch original qui nous fais suivre un héros beaucoup trop fort pour ses ennemis, l'attachement pour ce personnage a été très rapide. D'autant que comme tout manga du genre, il est entouré d'une flopée d'autre protagoniste, tous haut en couleurs à leur façon.
    La force du scénario reste dans son idée de mettre une sorte de bareme à super héros, qui sont tous classés dans des sortes des ligues allant de S à D et cela est une bonne idée car il y a une réel concurrence entre chaque protagoniste et une certaine courbe de progression pour notre héros (Et le classement des classe S est relativement stylé).
    En tout cas force est de constater qu'il est dur de s'ennuyer durant ces treize épisodes, servi par une animation de bonne qualité et des méchants tous plus loufoques les uns que les autres. Tout explose dans tous les sens dans une exagération complètement voulu, ce qui j'imagine pourra en rebuter certains, mais me concernant sa ne m'a pas dérangé.
    J'ai hâte de voir la Saison 2 et en attendant si vous ne vous êtes pas laissé tenté je vous conseille de vous y pencher.
    bioton m
    bioton m

Publiée le 24 mars 2019
    One Punch man représente le sommet du pur divertissement dans un animé, de plus la touche d’humour très bien géré nous donne envie de repasser certain passage de l’animé en boucle.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 27 mars 2020
    Le meilleur des mangas animé de tous les temps en VOST que je revois avec plaisir.
    Mais impossible pour moi de regarder un épisode doublé par Orelsan, qui fait des chansons certes sympa, mais est un horrible doubleur...
    Saitama est à la base un perso distingué qui cherche un taff et devient par la suite nonchalant et blasé. Avec la voix d'Oreilsan il passe pour un glandeur neuneu des citées...
    La bande son de la première saison est une pépite, mais pour la deuxième saison, en plus de ruiner la voix française, la collaboration ruine le générique :s...
    Publiée le 7 mai 2018
    just perfect!
    no comment il faut juste regarder
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Publiée le 4 avril 2018
    Saitama je t’aime série endorme à voir j’attend la saison 2 avec c impatiente sa commence a faire lomgtemp._