One Punch Man
    4,3
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Punch Man ?

Publiée le 16 août 2019
    vraiment pas terrible cette saison 2 le héros principal et la pour faire la plante, beaucoup trop de blabla chiant et insipide il reste l'animation mais moins bonne que la saison précédente, le lord de l'anti hero est d'un pourri assez exceptionnel et totalement tiré par les cheveux, et Saitama qui laisse crever tout le monde pendant 5 épisodes avant de jouer les héros du n'importe quoi cette saison
    VinSan
    VinSan

Publiée le 17 avril 2020
    L'intérêt de One Punch Man c'est de rire du détournement des codes du shōnen et d'assister à des combats qui puent la puissance en permanence. En changeant de studio d'animation pour cette saison 2 c'est raté. Tout tombe à plat, pas un impact n'est montré à l'écran, c'est chiant à mourir.
    Publiée le 27 octobre 2022
    Le scénario et l ambiance de cette série sont totalement What the fuck. Faire d un homme ordinaire un héros au poings fulgurant voilà ce que fait cette série. Cependant l on peut reprocher à la série des combat beaucoup trop succinct et sans vraie fond. J aurais aimé pour ma part un vraie scénario qui nous prend du début à la fin .

Publiée le 6 juillet 2019
    Dans la première saison, un personnage tout puissant gagnait tous ses combats avec son seul poing et en un seul coup. Cela aurait pu être ennuyeux mais les scénaristes ont brodé un canevas solide à l’humour ravageur autour de Saïtama, ce gars chauve qui s'ennuie profondément, faute de trouver un adversaire à sa mesure. Déjà ça sortait des sentiers battus d’autant qu’il se voyait flanqué de Genos, un apprenti cyborg avec qui il allait essayer de devenir un héros. Les créatures combattues étaient géniales et diversifiées également alors quand les combats suivaient, la série devenait excellente. Dans la saison 2, on reprend à peu près les mêmes ingrédients, les enjeux changent un petit peu avec une ligue anti-héros faite de monstres désireux de prendre le contrôle de la Terre, ainsi que l’arrivée de nouveaux protagonistes à l’instar de Garoh le tueur de héros, ou de King, nouvel ami de notre One Punch Man préféré qui s’embête toujours autant alors il joue aux jeux vidéo ou participe à un tournoi d’arts martiaux lors duquel il n’a toujours pas grand-chose à faire. Sympa, mais on sent que ça peut lasser si les scénaristes ne se renouvellent pas ou qu’ils s’auto-plagient pour la saison 3 !
    Julien Roques
    Julien Roques

Publiée le 24 mars 2021
    Super manga , histoire délirante , change des nouveau mangas , digne de hunter x hunter , de dragon.ball ou ect....
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juillet 2019
    C'est très drôle, jouissif, les personnages sont attachants, le héros prend à contre-courant tous les stéréotypes du Shônen habituel, c'est-à-dire partir de rien pour monter au sommet, là c'est le mec qui remet tous les compteurs à zéro que ça soit sur Terre ou dans l'univers. C'est du grand naak à tout niveau mais c'est tellement bon, vivement la saison 3 !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 juillet 2019
    Avec son changement de studio et de réalisateur, One Punch Man voit rouge, et salement. Le studio J.C Staff se débat sans posséder les moyens ou le temps dont avaient bénéficié les animateurs de Madhouse tandis que le réalisateur Chikara Sakurai tente de faire de son mieux avec de pauvres animations. Si l’ensemble reste correct, les traits hachurés à la va vite et une illustration figée ne parviennent pas à dynamiser les séquences d’action, qui sont pourtant le nerf du shonen.
    Oklm Telegram
    Oklm Telegram

Publiée le 15 décembre 2020
    J'ai adoré la saison 1 de par sa réalisation. Après le changement de studio d'animation pour la saison 2, cette série tombe à l'eau, et perd tout son intérêt animé. Je retourne au manga, l'anime n'a plus aucun intérêt. En VF c'est encore pire avec la voix de Orelsan, c'est insupportable, aussi mal doublé et inadapté que sa voix pour Mutafukaz...
    Gérard Deroubaix
    Gérard Deroubaix

Publiée le 29 mars 2022
    Rien ne peut surpasser le crâne chauve de saitama même pas goku et c’est le seul anime que je regard en vf car il y a orelsan après je m’en fiche
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Classique! Un très bon anime des dernières années. Les personnages sont très bons et l’histoire excellente

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 juillet 2019
    Cette série animée est totalement parodique, c'est un "anti-shonen" par excellence, ça renverse le genre et joue avec ses codes de façon drôle et satirique. Alors même si à chaque épisode c'est le même canevas qui se joue grosso modo sous nos yeux (un gros méchant arrive pour fatalement se faire laminer par Saïtama au final), les intrigues secondaires et les seconds rôles (le prisonnier, le ninja ou le cyborg, par exemple) sont soit empathiques, soit super comiques ! Et avouons-le, voir un super-héros ne pensant qu'à manger et à glander, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand c'est Orelsan qui double la voix en français !
    Guistiniani Leo
    Guistiniani Leo

Publiée le 15 janvier 2021
    Généralement je suis du même avis que le public mais la j'ai été réellement désintéressé de cette animé et cela se comprend car je ne suis pas du tout le public touché . Car ce que j'aime c'est une véritable histoire , un scénario, dans cette animé on ne trouvera rien de tout sa c'est du combat du combat du combat et il n'y a que sa entre les pseudo émotions de Génos et de Saitama . J'aurais bien mis 0 mais je ne veut pas être cancer et sans objectivité car l'animation et les ost sont pas mal donc une note de 1.5 est mérité .
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 29 janvier 2020
    Si vous cherchez un truc totalement fumé, incohérent, niais, gros, cliché, dans le toujours plus, c'est fait pour vous. Sinon y'a surement quelque chose du plus intelligent à regarder.
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 13 juin 2023
    Je vais essayer de contrebalancer toutes ces critiques très négatives concernant la saison 2.

Point positif : on sort du schéma "Saitama arrive et explose tout d'un coup de poing"
    Autant c'était juste génial sur la saison 1, autant entamer une deuxième saison uniquement avec ce pitch aurait été suicidaire , car ultra saoulant à la longue.
    Là, on découvre la vie d'une multitude de personnages. Il y a des surprises de taille également, et franchement je me suis jamais trop ennuyé au fil des épisodes (à part peut être le tournoi d'art martiaux, à la longue, bof)

Du coup, de bien voir galérer les héros et voir débarquer Saitama donne encore plus d'impact . Je veux dire par là qu'on peut mesurer la force du monstre par rapport à des héros d'une force quantifiable. Saitama arrive et défonce tout d'un seul coup de poing tout de même, et c'est drôle.

Point négatif : la qualité des dessins, notamment le métal. Les bras de Genos sont affreux pour moi, mis à part ça ... franchement rien de scandaleux.

Bref : la saison 1 est parfaite pour moi et se suffisait à elle même. La saison 2 innove et n'enlève rien à la saison 1, cette nouvelle saison approfondie les vies des héros, les tensions entre les classes, les luttes de pouvoirs. tout se dont Saitama (décidément haut dessus de tout) se moque éperduement.

Le fossé entre les émotions et les stratégies humaines, et le caractère de Saitama est le ressort comique pour moi. C'est vraiment une bonne saison n'en déplaise aux fans hardcore
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 12 février 2023
    Je ne suis pas public de ce genre de pauvreté.
    Je pensais qu'avec toute la hype ça pouvait être au correct.
    Malheureusement c'est directement insupportable .
    J'imagine que les traductions françaises n'aident pas, il n'y a pas de scénario en soit, c'est bourré de clichés et de blagues qui se battent entre elles pour êtres les plus nulles possibles.
    La qualité de l'animation est médiocre, le reste est exactement du même trou.

Rien n'a sauver, j'espère que le manga papier est de meilleure facture.

je le range dans la classe "étron" déso mais pas déso !