One Punch Man
    4,4
    Votre avis sur One Punch Man ?
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 juillet 2019
    Avec son changement de studio et de réalisateur, One Punch Man voit rouge, et salement. Le studio J.C Staff se débat sans posséder les moyens ou le temps dont avaient bénéficié les animateurs de Madhouse tandis que le réalisateur Chikara Sakurai tente de faire de son mieux avec de pauvres animations. Si l’ensemble reste correct, les traits hachurés à la va vite et une illustration figée ne parviennent pas à dynamiser les séquences d’action, qui sont pourtant le nerf du shonen.

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 juillet 2019
    Cette série animée est totalement parodique, c'est un "anti-shonen" par excellence, ça renverse le genre et joue avec ses codes de façon drôle et satirique. Alors même si à chaque épisode c'est le même canevas qui se joue grosso modo sous nos yeux (un gros méchant arrive pour fatalement se faire laminer par Saïtama au final), les intrigues secondaires et les seconds rôles (le prisonnier, le ninja ou le cyborg, par exemple) sont soit empathiques, soit super comiques ! Et avouons-le, voir un super-héros ne pensant qu'à manger et à glander, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand c'est Orelsan qui double la voix en français !

Publiée le 6 juillet 2019
    Dans la première saison, un personnage tout puissant gagnait tous ses combats avec son seul poing et en un seul coup. Cela aurait pu être ennuyeux mais les scénaristes ont brodé un canevas solide à l’humour ravageur autour de Saïtama, ce gars chauve qui s'ennuie profondément, faute de trouver un adversaire à sa mesure. Déjà ça sortait des sentiers battus d’autant qu’il se voyait flanqué de Genos, un apprenti cyborg avec qui il allait essayer de devenir un héros. Les créatures combattues étaient géniales et diversifiées également alors quand les combats suivaient, la série devenait excellente. Dans la saison 2, on reprend à peu près les mêmes ingrédients, les enjeux changent un petit peu avec une ligue anti-héros faite de monstres désireux de prendre le contrôle de la Terre, ainsi que l’arrivée de nouveaux protagonistes à l’instar de Garoh le tueur de héros, ou de King, nouvel ami de notre One Punch Man préféré qui s’embête toujours autant alors il joue aux jeux vidéo ou participe à un tournoi d’arts martiaux lors duquel il n’a toujours pas grand-chose à faire. Sympa, mais on sent que ça peut lasser si les scénaristes ne se renouvellent pas ou qu’ils s’auto-plagient pour la saison 3 !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juillet 2019
    C'est très drôle, jouissif, les personnages sont attachants, le héros prend à contre-courant tous les stéréotypes du Shônen habituel, c'est-à-dire partir de rien pour monter au sommet, là c'est le mec qui remet tous les compteurs à zéro que ça soit sur Terre ou dans l'univers. C'est du grand naak à tout niveau mais c'est tellement bon, vivement la saison 3 !
    Julien Roques
    Julien Roques

Publiée le 24 mars 2021
    Super manga , histoire délirante , change des nouveau mangas , digne de hunter x hunter , de dragon.ball ou ect....
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 17 avril 2020
    L'intérêt de One Punch Man c'est de rire du détournement des codes du shōnen et d'assister à des combats qui puent la puissance en permanence. En changeant de studio d'animation pour cette saison 2 c'est raté. Tout tombe à plat, pas un impact n'est montré à l'écran, c'est chiant à mourir.
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 29 janvier 2020
    Si vous cherchez un truc totalement fumé, incohérent, niais, gros, cliché, dans le toujours plus, c'est fait pour vous. Sinon y'a surement quelque chose du plus intelligent à regarder.
    kroston
    kroston

Publiée le 15 mai 2020
    Une série vraiment trés sympa . L'animation du studio madhouse est réussis et trés spectaculaire. l'univers décalé et les perso sont plutot cool.. Le temps passe vite sans aucune longueur.
    Gael B.
    Gael B.

Publiée le 6 avril 2020
    Le scénario et l ambiance de cette série sont totalement What the fuck. Faire d un homme ordinaire un héros au poings fulgurant voilà ce que fait cette série. Cependant l on peut reprocher à la série des combat beaucoup trop succinct et sans vraie fond. J aurais aimé pour ma part un vraie scénario qui nous prend du début à la fin .
    tony f
    tony f

Publiée le 16 août 2019
    vraiment pas terrible cette saison 2 le héros principal et la pour faire la plante, beaucoup trop de blabla chiant et insipide il reste l'animation mais moins bonne que la saison précédente, le lord de l'anti hero est d'un pourri assez exceptionnel et totalement tiré par les cheveux, et Saitama qui laisse crever tout le monde pendant 5 épisodes avant de jouer les héros du n'importe quoi cette saison
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 7 août 2016
    Un anime sur un super-héro pas comme les autres ! Un chauve en botte rouge, qui terrasse ses ennemis d'un seul coup de poing, vous trouvez ça ridicule ? Et pourtant, le scénario vaut le détour. Véritablement enchaînement, et déchaînement, contre des ennemis de plus en plus colossaux, One Punch Man est une série comique, d'action, et violente, comme on en voit pas souvent ! De bonnes idées originales, beaucoup d'humour, beaucoup de combats, et surtout beaucoup de style ! Un petit OVNI dans le monde des animes qui fait plaisir à voir. Une superbe découverte, une œuvre originale et rafraichissante, qui ne se prend pas au sérieux, et complètement décomplexée. Définitivement ce qu'il faut pour renouveler son cota anime, et se replonger dans ces séries japonaises si atypiques.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 19 août 2020
    Bon j'ai mis 5 ans à regarder cette série et je suis surpris tellement ça me rire. C'est trop con, j'adore. C'est assez différents des mangas que j'ai lu Death Note, Blame, Front Mission dog life et dog style et quelques autres. C'est aussi différents de Goldorak, Capitaine Flamme et Albator que j'ai vue.
    Tacos
    Tacos

Publiée le 8 juin 2020
    La seule raison pour laquelle je me suis lancé dans cet animé était sa qualité d'animation. Le propos ne m'a jamais vraiment intéressé mais les combats étaient tellement spectaculaires que j'ai quand même pris mon pied. Et là est arrivé la saison 2, la débandade totale... Je me suis dit que l'épisode 1 était sans doute le plus médiocre pour finalement découvrir qu'il s'agissait du moins mauvais de toute la saison. Le dessin, les textures dégueulasses, l'animation, tout a foutu le camps... Quel gâchis.
    Peer
    Peer

Publiée le 22 juin 2020
    Un héros qui sort réellement du commun, l'anti-héros même qui est toujours tellement intéressant ensuite peut-être que le manga se repose beaucoup sur un seul personnage.
    Steven M
    Steven M

Publiée le 18 avril 2019
    Série génial, duo attachant, doublage géniale, quelque scène peut être un peu courte à mon avis. A voir !