One Punch Man
    4,2
    Votre avis sur One Punch Man ?
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 juillet 2019
    Cette série animée est totalement parodique, c'est un "anti-shonen" par excellence, ça renverse le genre et joue avec ses codes de façon drôle et satirique. Alors même si à chaque épisode c'est le même canevas qui se joue grosso modo sous nos yeux (un gros méchant arrive pour fatalement se faire laminer par Saïtama au final), les intrigues secondaires et les seconds rôles (le prisonnier, le ninja ou le cyborg, par exemple) sont soit empathiques, soit super comiques ! Et avouons-le, voir un super-héros ne pensant qu'à manger et à glander, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout quand c'est Orelsan qui double la voix en français !
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 26 mai 2021
    Je n'ai vu que la saison 1 et j'ai franchement été satisfait. Saitama est très attachant et drôle, en VO et en français grâce au bon travail d'Orelsan. Une série (en tous cas une saison) courte mais très efficace pour ce qui est de divertissement.
    Je ne pense pas que ce soit un anime à "binge-watcher" qui a une vraie histoire, c'est plutôt une série à regarder quand on ne sait justement pas quoi regarder. C'est de la baston pure, mais pas vraiment gore pour autant.
    Je recommande !
    michael d
    michael d

Publiée le 7 mai 2021
    Big up pour ce personnage énigmatique, flemmard et héroïque à la fois...One punch Man mélange les genres et fait souvent mouche. Malgré un très bon travail de doublage, j'ai un peu de mal avec le ton monocorde et nonchalant d'Orelsan qui donne toujours l'impression d'être sous médocs quand il parle :)... Cela dit ça sied bien au personnage, peu concerné par ce qui l'entoure, un peu naïf et pourtant si puissant...Les situations sont souvent drôles, les intrigues redondantes mais efficaces, les personnages secondaires bien mis en avant, bref une saison qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Crafton17
    Crafton17

Publiée le 18 mai 2019
    Par où commencer ?
    Le générique du début ? Culte.
    Saitama ? Magistral.
    Les personnages secondaires ? Hilarants.
    Les ennemis ? Monstrueux.
    La musique ? En combat : épique. En flashback : mystique. En scène émouvantes : magique.
    L'animation ? Exemplaire.

Voilà je recommande à tout le monde de le découvrir dans les meilleurs conditions possibles afin d'avoir la chance d'admirer un des meilleurs animés du monde. Lisez également le manga si vous en avez l'occasion, il vaut le détour.
    LeFanaDesSéries
    LeFanaDesSéries

Publiée le 21 octobre 2017
    Véritable phénomène à sa sortie et ceci dès son premier épisode, l'adaptation télévisée de One-Punch Man a largement contribué au succès dont le format papier bénéficie actuellement. Chose absolument compréhensible étant donné la qualité certaine de cette énorme première saison ! Extrêmement fidèle à l'oeuvre malgré des petites libertés agréables, l'ensemble des douze épisodes défile respectivement à une allure folle, happant tour à tour le spectateur dans un florilège de scènes épiques comme de gags diablement réussis. Propriétaire d'une animation de très grande qualité, les nombreux affrontements présents se révèlent un véritable plaisir à regarder tant ils sont impressionnants du début à la fin de par le rythme fou s'y trouvant, mais aussi grâce à la fluidité qui s'en dégage. Mention spéciale au dernier face à face qui est certainement l'un des plus excellents de ces dix dernières années. Autre gros point fort de cette version animée, sa grisante bande-son regorgeant de thèmes maîtrisés qui trouvent toujours le moyen de s'imbriquer à la scène adéquate. "Dark Energy" ou "The Cyborg Fight" sortent évidemment du lot afin d'entrer directement dans le panthéon des OST les plus épiques du domaine. Les doublages japonais sont un autre atout à souligner, toujours autant excellents, ces derniers vraisemblablement révélateurs du talent des interprètes sélectionnés pour l'occasion. Petite pépite, la première saison de One-Punch Man est ainsi l'archétype d'une adaptation quasiment parfaite. Fidèle, visuellement bluffante et diablement entraînante, cette dernière étonne inévitablement le spectateur qui se retrouve finalement obligé de regarder l'ensemble de la production d'une seule traite, tant elle se révèle jouissive !
    Aldo D
    Aldo D

Publiée le 17 juillet 2018
    Quel bon manga !
    Un combiné d'action et d'humour bête mais qui donne du charme au personnage de Saitama (héros principal)
    Surtout que j'ai vu la version V.O juste pour écouter la voix d'Orelsan qui double le héros principal, et j'ai été bluffer vu qu'il le double a merveille !!
    Je ne met pas cinq étoiles car il n'y a pas de suite..même si je sais que de base c'était a petit budget cette série