L'Art du crime
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art du crime ?

Publiée le 27 octobre 2019
    Sans chichi, sans violence, sans a-priori...… c'est vraiment plaisant dans tous les domaines: jeux d'acteurs, themes, scenari, etc....
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 11 décembre 2019
    une série géniale et qui, en plus, donne accès intelligemment à la culture. Mais pourquoi n'ont-ils fait que 2 épisodes pour cette saison 3 ???
    C'est totalement stupide et frustrant.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Une série qui nous en apprend plus sur l'art, dans des décors superbes, des intrigues amusantes et des acteurs superbes! Loin devant les séries américaines qui proposent toujours le même scénario.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 27 décembre 2022
    Cette série est une réussite : un duo d'enquêteurs atypique et attachants qui évoluent dans le monde de l'art, des histoires variées et bien ficelées. Vivement la saison 7!
    Florence D.
    Florence D.

Publiée le 24 novembre 2021
    Comédiens sympathiques mais le duo flic/expert consultant est un peu poussif et les liens arts/enquête de police manquent conviction.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Une idée ! (L'art), tout le reste est réchauffé : le "je t'aime moi non plus mais pas pour l'instant, plus tard peut-être" déjà traité et avec plus d'humour et d'invention dans d'autres séries (type Castle, Mentalist). Question : à force de vouloir faire "vrai vie" et de faire marmonner les acteurs dans un brouillamini de bruits d'ambiance/musique de fond, tout se ressemble, tout lasse. Pour faire des séries TV, les français/es seraient-ils tous nés dans la même arrière-salle d'un commissariat de police/gendarmerie ?
    Smad M
    Smad M

Publiée le 27 janvier 2022
    Une belle série. Des acteurs convaincants, un tandem qui marche bien, des intrigues qui nous emportent et en plus de magnifiques visites, notamment au Louvre. Très original de faire intervenir les peintres dans l'imaginaire de Florence Chassagne. Nicolas Gob et Eleonore Bernheim sont parfaits - a voir sans hésitation.
    D G.
    D G.

Publiée le 18 avril 2021
    Un nouveau thème de série policière. Des personnages un peu caricaturaux mais attachants. À suivre !
    GERILS Marie-Pierre
    GERILS Marie-Pierre

Publiée le 30 novembre 2021
    J'aime beaucoup les 2 protagonistes, ils sont très professionnels, c'est un régal de les voir jouer, M.COB, je l'ai découvert dans un village Français, où il jouait aussi un jeune policier donnant la réplique à Audrey Fleurot, il a toujours des relations un peu compliquées avec les femmes, mais je reconnais qu'il est craquant. Il fait partit de mes acteurs préférés avec Thierry GODART et Thierry FREMONT; à bientôt j'espère dans d'autres séries ou films.
    Publiée le 18 décembre 2017
    pfffffff ! ce n'est pas avec cette nouvelle série que les séries françaises vont briller ! Clichés sur clichés, enquêtes à l'intrigue plan-plan. Un duo "je te déteste puis je t'aime moi non plus". C'est dommage car cela aurait pu être une super série. Je pense que cela est une question de moyens et une question de scenarii peu travaillés (série familiale du vendredi soir oblige).