L'Art du crime
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art du crime ?

lipizzan123
    lipizzan123

Publiée le 20 novembre 2017
    Un côté « club des 5 » dans le milieu de l’art . . . Passionnant, bien filmé, excellents dialogues qui nous entr’ ouvrent les portes de ce monde si particulier de ces œuvres objets de tous les trafics. De l’humour et des personnages attachants : le flic n’est pas le « bourrin » caricatural que l’on pense . . . Une dose de romantisme qui n’est pas pour déplaire . . . Des références cinéma qu’on peut s’amuser à trouver . . . L’arme fatale, les vestiges du jour, mélodie en sous-sol et sûrement bien d’autres . . . Sans oublier un vieux tonton flingueur qui campe une superbe apparition de Léonard de Vinci . . . Vivement la suite ❤️
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2018
    Bon, c'est de la télé française, alors a priori rien de bien folichon à attendre. Et sans surprise, la forme est banale, tout comme la relation entre les deux protagonistes, dont on devine aisément l'évolution. Heureusement, « L'Art du crime » a tout de même quelques arguments à faire valoir. D'abord, si Stéphane Gob fait le job sans plus, la présence lunaire de la très charmante Éléonore Bernheim compense joliment : elle est la belle surprise de cette série, sans oublier plusieurs seconds rôles de qualité (Benjamin Egner et Philippe Duclos font bien le boulot). Par ailleurs, sans être exceptionnelles, les enquêtes se tiennent correctement, souvent moins prévisibles que l'on pouvait craindre. Enfin, et pas des moindres : cette plongée dans le milieu de l'art (pictural, en l'occurrence) s'avère aussi ludique qu'instructif sans paraître prétentieux : très agréable. Après, je vous mentirais en vous écrivant que cette série m'a marqué outre-mesure : disons qu'au vu de la production hexagonale moyenne, elle peut valoir le coup d'œil, à condition de ne pas en attendre trop.