Munch

1 critique spectateur

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 21 novembre 2018
    J'ai pas du tout accroché au premier épisode, parlant très maladroitement d'homosexualité dans le milieu scolaire, s'attardant trop sur des personnages secondaires gonflants et pas très bien interprétés et optant pour un ton général relativement basique, qui n'ose pas aller suffisamment loin dans l'humour spoiler: (l'intro sur la poilitude promettait quelque chose de plus drôle et excentrique)
    . Isabelle Nanty est étrangement assez sobre.
    Le deuxième épisode est meilleur que le premier mais c'est toujours pas ça. Si le démarrage est prometteur spoiler: (thématique de l'homme battu et du viol; l'épouse est tuée et le mari suspecté)
    , on oublie rapidement la profondeur du sujet au profit d'une investigation linéaire à la conclusion qui indiffère et ne sort pas des sentiers battus. Le reste de l'épisode est trop parsemé de trucs dispensables, comme les trames familiales et personnelles mauvaises sur les collègues de Munch, avec un humour bas de gamme en prime. Enfin, ça ne m'avait pas frappé dans le premier épisode mais je trouve que le générique ressemble grandement (c'est presque un plagiat) à celui de l'excellente "Suits", autre série sur les avocats et la justice...