Assassination Classroom
    4,3
    1808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassination Classroom ?

mklo_
    mklo_

Publiée le 26 juin 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, même si en vrai, à la base je ne suis pas du tous un fan de manga/animé. Mais cet animé à su me séduire.
    Publiée le 10 juin 2019
    Un anime qui arrive à me faire ressentir de telles émotions... ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
    Mérite son 4/5 selon moi
    ray-chan
    ray-chan

Publiée le 31 mars 2019
    Clairement, cet animé est mon premier et je ne regrette absolument pas. De l’humour, des leçons, de la tristesse, de l’incompréhension... il me fait ressentir tout. Le concept de "cancre" séparé de l’école me déchire le cœur, les 3E sont tous attachant à leur manière.
    Koto Sensei n’est certes pas un grand philosophe mais les leçons qu’il a donné aux élèves sont parfois très inspirantes!

Les chara-design n’ont rien de très extraordinaire pour certain mais pourtant efficace.

Les openings sont géniaux (petite préférence pour les deux derniers), graphiquement parlant, Bye Bye Yesterday est magique.

L’histoire est selon moi très originale et plaisante avec des personnages très travaillés qu’on aime voir. Comme quoi être personnage secondaire n’est pas forcément un mauvais rôle. Dans cette histoire, tout le monde est utile ça c’est beau!

Une fin magnifique pour conclure cet animé magnifique.

Je recommande vivement!
    MathéoBros
    MathéoBros

Publiée le 31 octobre 2023
    Cet animé est juste Incroyable !
    L'histoire est trop bien, j'ai tous les mangas, j'ai vu l'anime trois fois, français, anglais, et japonais !
    Le fourbe
    Le fourbe

Publiée le 25 août 2019
    Un de mes animés préférés, l'histoire est originale et folle, on se mets facilement dans la peau des personnages et on peut voir leur évolution durant l'animé, ce qui donne un chef-d'oeuvre.
    Stan Lebrun
    Stan Lebrun

Publiée le 18 janvier 2021
    Le concept INCROYABLE mais...
    J'ai passé un très bon moment devant l'animé,mais ce que je reproche se sont les personnages moins marquants que d'autres animés.Il n'y a que Koro sensei et Karma qui sont vraiment marquants en terme de personnages.Aussi pour la fin j'ai lâché ma petite larme sans spoiler mais si vous voulez regarder un animé cour où que vous voulez commencer les animés c'est un très bon choix.
    YNANDROID
    YNANDROID

Publiée le 11 juin 2020
    Assassination Classroom est un excellent anime selon moi, les graphismes sont beaux, la colorimétrie est bien organisé.
    L'intrigue est bien gérer, même si certains épisodes ne sont pas intéressent et n'apporte rien au scénario et au personnage.
    Je recommande vivement cette anime.
    Publiée le 11 octobre 2020
    L'un des meilleurs animés que j'ai vu! Beaucoup d'émotions surtout pour la saison 2 et si vous voulez rire je vous la conseille vraiment!
    Yepssy
    Yepssy

Publiée le 12 janvier 2019
    Très bon animé qui présente une très belle philosophie de vie. La notion est d'assassinat est très bien introduite.
    Publiée le 16 août 2018
    Série tout bonnement excellente. J’en retiendrai des personnages très attachants aux caractères différents et une écriture libre avec un humour piquant, cela fait vraiment plaisir à regarder. Je suis triste que cette saison 2 se finisse mais la fin est vraiment bien pensée, comme toute la série. En plus de 50 épisodes, je n’ai pas vu le temps passer car plongé dans l’histoire intriguante de A à Z.
    Un grand bravo à tous les réalisateurs !
    HDel
    HDel

Publiée le 13 avril 2021
    Je ne savais pas que je pouvais pleurer autant devant un animé, quel chef d'oeuvre, tout est parfait
    Kaaki
    Kaaki

Publiée le 13 décembre 2022
    Excellent, et à voir.

J'avais lu le manga et l'adaptation est fidèle. C'est typiquement le genre d'œuvre que j'aime : celle où on nous apprend à ne pas nous fier aux apparences et à ne pas rester bloqués dans des carcans que les autres nous imposent.
    Le professeur est devenu une icône de la culture pop, et cette histoire n'est pas celle des élèves, mais bien celle de la classe et de ses professeurs.
    Le scénario semble assez enfantin, comme la forme de l'anime, mais il est clair que ce n'est qu'une façade et que les enjeux et les leçons que l'on peut en tirer sont bien plus matures qu'une simple courses aux bonnes notes dans un système scolaire tout à fait contestable.

Je conseille cette série à qui désire s'attacher, et s'émouvoir devant une série.
    maxou video
    maxou video

Publiée le 21 août 2020
    Cet anime est précieux , étant le 1er que jai vu , jai adoré , les personnages sont attachants , les épisodes sont tres cool , meme les personnages n'apparaissant que 2 / 3 fois comme sakura sont cools
    Meme si la fin est tres triste je vous recommande cet anime
    Publiée le 23 mai 2020
    meilleure animé que jais vu. L'histoire est très intéressante et la hype est la je matendais a la fin spoiler:
    mort de koro
    mae_nero56
    mae_nero56

Publiée le 23 février 2021
    "Assassination classroom", une série des plus génial que j'ai pu regarder, les personnages sont justes géniaux, pour ma part j'ai un faible pour nagisa et karma (comme tout le monde je suppose) mais surtout pour Koro sensai. Ce prof au corps de poulpe nous entraîne dans cette classe d'assassins ou au début on veux absolument savoir comment ils vont réussir à le tuer spoiler: puis on arrive à la saison 2 ou on ne veux plus le voir mourir. De plus ils auraient largement pu le sauver puisqu'ils avaient trouvé les documents pour mais nan, l'état, elle, ne veux rien entendre...je ne suis pas déçu de cette fin (enfin peut-être un peu, normal) mais je l'a trouve magnifique, le décor, les élèves et puis la musique, tous ces éléments qui font qu'on sait parfaitement que sa mort va être puissante.

Enfin bref, j'ai adoré cet anime et ce prof perver, amusant, papa poule et encore 😂 je vous conseil d'aller le voir au plus vite !! spoiler: