Assassination Classroom
    4,3
    1808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassination Classroom ?

Aiden Hammer
    Aiden Hammer

Publiée le 29 juillet 2019
    "Assassination Classroom" , littéralement classe d'assassinat est paru pour la première fois en animé en 2015 . Je ne l'ai vu la
    saison 1 qu'en 2017, ma première impression avant de commencer : C'est quoi ce bordel ?! de un le concept , je ne sais pas d'ou il vient mais il faut avoir du cran pour oser le sortir en animé , mais en plus le générique est complètement déjanté.
    Alors à ce moment il m'a fallu mettre ma mauvaise fois de côté pour continuer à regarder , car j'en avais déjà marre , le concept ne m'intéressait pas et le générique étais très très étrange . Puis j'ai continuer , je ne sais pourquoi . Je me souviens avoir vu 1 épisode , puis deux , trois, et le soir même ; je fermais les yeux au milieu de la saison 1 , car je ne me suis pas arrêter . En me réveillant , je me suis remémorer les épisodes , j'ai compris : c'est une pépite qui se joue de moi !
    Alors voyons un peu l'Histoire et les personnages.
    Pour commencer c'est simple : Un poulpe détruit la lune , ne laissant qu'un quart de celle-ci , arrive sur Terre, demande à prendre la place d'enseignant de la classe de 3e E de la classe de Kunugigaoka. Il menace de détruire la Terre comme il à détruit la Lune. Il laisse un an à cette classe pour l"abattre, sans quoi la Terre explose . Éliminer un poulpe est facile ... quand celui-ci ne ce déplace pas à mac 20. on va donc suivre une bande de jeune rejeté de leur collège car trop mauvais dans les études ou avec un mauvais comportements afin de ne pas entacher la réputation du collège. On a donc comme personnage un trio de power rang... euh pardon d'élève nommé Kayano Kaede, Nagisa Shiota et Karma Akabane , dont leurs coupe respectivement verte, bleu et rouge vous font poser un tas de questions du genre
    "Est-ce pareil partout au Japon?"
    "Mettent-il de la drogue dur dans les biberons?"
    "Pourquoi les japonais ont quand même la classe avec des cheveux rouge ?"
    Bref , sinon on note plusieurs élève mis en avant dans certains épisodes . A noter que tous sont développer et progresses en même temps que l'Histoire principale.
    J'ai personnellement ma préférence pour trois élèves: Kaede Kayano , je je trouve juste super bien pensé. De part sa gentillesse , son humour , son humilité ou encore spoiler: Le fait qu'elle soit beaucoup trop badass quand elle se bat avec des fucking Tantacles!
    . A noter qu'elle à une histoire profonde excellente
    -Karma , que je trouve juste l'exemple parfait de l'élève surdoué qui apprend à redescendre sur Terre (Il est quelque peu cliché mais ce rattrape par le fait que ce n'est pas le salaud du groupe qui ne pense qu'à lui et ses intérêt personnels
    - Yukiko Kanzaki , d'une part sublime , de l'autre timide , attentive, bonne élève , avec un passée que certains connaissent , on connus ou connaîtrons , je n'en dit pas plus !
    Bref , pendant la saison 1 , les épisodes sont plus tourner vers la compréhension du Personnage auteur de tous : Monsieur Koro , monstre devenu professeur , muni de tentacules, des petit yeux blancs , un sourire constant , un humou débordant et par dessus tous un amour fou pour ses élèves . Le professeur idéal , qui a pour but d'aider la classe E , pourtant considéré comme une classe d'épave , à lever la tête, à apprendre à s'en sortir dans la vie..
    Ce personnage loufoque est la cible , les élèves les assassins. On a donc toute la saison 1 des tentatives d'assassinat , mais aussi des moment de tendresse et d'amitiés entre professeur et élèves , entre tueur , et cible ...

Saison 1 étant fini, je n'eu même pas l'idée que la saison deux étais sorti; je ne l'ai donc vu qu'en 2019 , comme un idiot ...
    Cette saison 2 est un chef d'oeuvre, ici on ne voit plus Koro comme une cible ou un monstre , mais comme un professeur , qui nous enseignes chaque fois des morales que je ne parviens pas à oublier .
    Je ne m'attarderais pas sur la saison 2 car c'est à vous de prendre plaisir à la découvrir , je précise juste que , contrairement à la saison 1 , on aura le droit à beaucoup plus de moment basés sur la classe et non l'assassinat

Vous savez , je pourrait m'arrêter la , mais ce qui m'a pousser à mettre 5 étoiles et à faire cet critique (Bourrées de fautes pardon ...) c'est bien pour la fin de cet animé , je passe donc en Spoil
    spoiler: Un manga , comme un Disney , c'est pour moi une oeuvre qui vous fait voyager , c'est un manège dans lequel tous entre en jeu, les décors, la musique, les personnages ... Et la fin de Assassination Classroom à su, en quelque temps , gagner mon respect . A la fin de cet animés (je suppose que vous l'avez vu si vous lisez la partie spoil) , On découvre toute l'histoire , alors que les élèves ont franchis le blocus de l'armée , ils parviennent enfin à trouver Monsieur Koro, dans une cage spécialement créer contre lui. Le canon interplanétaire chargée de l'éliminer fera feu dans peu de temps. LEs élèves souhaitais le voir , il voulait eux même finir cet histoire , mais avant , ils offrent au professeur un gâteau d'anniversaire . Ce joyeux moment est interrompu par l'arrivée de l'antagoniste principale : Kotaro Yanagisawa « Shiro » accompagné du autre monstre pouvant atteindre mac 40 , l'ancien apprenti de Koro , The God of Death « Le Dieu de la Mort » ou du moins son usurpateur. Un combat à mort éclate entre Koro et les deux monstres. Impuissant , les élèves ne savent que faire . C'est alors que dans un éland de courage Kaede Kayano décide de venir aider Koro pour que celui-ci reprennent des forces (Regen oblige) Mais c'est sous-estimer ses adversaire. La scène tourne au drame quand Kayano se fait transpercé par le monstre. Sous les yeux révulsées de sa classe et du professeur, elle tombe , le regard vide, a terre. Pris de rage , le professeur entre dans sa phase de colère et deviens surpuissant , son ennemie en fait autant. Au prix de terribles effort. Koro détruit ses deux adversaires, avant de secourir Kayano , soeur de sa bien aimée. A bout de force , Koro tombe, et demande à ses élèves de ne plus jamais hésiter devant une cible à leur merci . Les élèves, dans une tristesse grandissante , utilise le point faible numéro 33 de Koro, l'immobilisation de ses tentacules. le héro principale, Nagissa , s'approche , dans un atmosphère , à la fois doux , et lugubre . Muni d'un couteau anti Koro, il tremble , crie et brandit l'arme en l'air, Koro viens alors lui poser une petite tentacule sur le cou, avec ses mots gravés dans les mémoires de chacuns: "Ton visage sera le dernier que je vais voir , alors , autant me tuer avec le sourire" Calmé, Nagissa Shiota, larme aux yeux , s'incline , portant le coup final au cœur de son professeur, celui ci disparaît , laissant de magnifique particules jaunes. La cible meurs Les élèves sont tous pris d'une tristesse immense alors même que leurs cible , peu à peu , part de ce monde . Les visages triste déchire le spectateur , personne ne reste indifférent; Même moi , pourtant insensible aux émotions dans les films , j'ai lâcher mes petites larmounettes, pourquoi ? mais grâce à la musique que je trouve être la plus belle de tous manga confondu : j'ai nommé "Tabidachi No Uda" Interprété par les voix des élèves en Vo, une magnifique fin fait donc d'elle une scène culte du monde de l'animation japonaise

Bravo encore aux équipes de Lerche et évidement à l'auteur Yūsei Matsui

Si vous n'avez pas vu cette série , réparer moi vite ce tord! Foncez !
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 22 août 2018
    Magnifique série animé dont on se rend compte de sa qualité après avoir tout vu. On retrouve vraiment le style japonais avec cette série qui apparaît un peu bizarre au début dans son côté humoristique, mais dont on s’attache très vite aux personnages.
    kelin-hein
    kelin-hein

Publiée le 3 mars 2019
    Un chef d'oeuvre !
    Toutes ces leçons d'humanité que l'on apprends au fil de la série, tant d'humilité et d'émotions... Ce professeur d'une bienveillance infinie marque nos esprits autant que ceux de ces élèves!
    cet anime est un vrai bonheur à regarder, on rit et on pleure, le final est d'un déchirant, rarement un anime ne m'a autant bouleversé !

On passe un bon moment devant chaque épisode, c'est drôle et frais, tellement atypique et improbable. Passé les premières impressions complètement wtf on s'attache à ces personnages tous différents avec leurs forces et leurs faiblesses et on apprécie les voir grandir...

Je ne saurai que recommander cet anime !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 mars 2017
    Encore une idée originale venue du pays du soleil levant. Un "monstre" au passé douteux se retrouve à la tête d'une classe de rebuts dans un collège tenu d'une main de fer par un proviseur psychopathe. Ce monstre, espèce de mélange graphiquement déroutant mais réussi entre un caméléon, une pieuvre et un gros tic-tac jaune, doit enseigner à ses élèves pendant que ceux-ci n'ont initialement qu'un seul but : l'assassiner. Et pour se faire, ils ont un an. Accompagné d'une équipe enseignante limitée mais originale et efficace, la finalité de leur action n'a qu'un autre but et pas des moindres : empêcher que la terre soit détruite par la dite créature jaune cocu. Petit détail : la bestiole se déplace à Mach 20.
    Oui, je comprends vos interrogations malgré une certaine curiosité. J'ai eu les mêmes. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une critique me semblait nécessaire pour dresser le bilan émotionnel de ces 2 saisons d'Assassination Classroom.
    Immédiatement déroutante mais aussi très drôle, la série exploite à plein régime la carte de l'étrangeté et de la loufoquerie à travers les frasques de ce professeur hors normes physiquement. Sa vitesse est l'occasion d'un bon nombre de séquences hilarantes. Pourtant, sur la longueur, beaucoup de questions subsistes quant à l'intérêt de tout ceci principalement à cause d'un démarrage qui manque de liant. Une saison n'aurait-elle pas été suffisante ?
    Quoiqu'il arrive, si la première peine un peu à captiver par son récit, elle subsiste grâce à son ton décalé. Et, petit à petit, alors que s'amorce une deuxième saison bien plus réussie, les questions que l'on se posait, "dois-je aller jusqu'au bout" en tête, trouveront des réponses. Il y a bien sûr le but caché derrière ce désir d'enseigner du professeur Koro mais bien au delà de cette animation colorée et aguicheuse et de cette légèreté de ton qui pourrait faire croire à une série d'animation pour ados attardés, Assassination Classroom présente d'une façon, je l'accorde très idéaliste, ce que devrait être le métier de professeur et la volonté d'enseigner. Une lecture plus profonde, plus intelligente d'un métier qui est ici présenté comme une vocation et qui rappellera surement à certain, ce prof trop rare qui les aura marqué en étant plus qu'un simple moulin à transmettre un savoir sans humanité.
    Une belle leçon dans l'ensemble donc, un peu mielleuse mais malgré tout très décomplexée, qui marie d'abord avec quelques maladresses puis chemin faisant avec virtuosité, l'action, l'humour et la science-fiction.
    Publiée le 4 mai 2018
    Une série où l'on s'attache énormément aux personnages. Si bien qu'il est difficile de les quitter fin saison 2. Une bonne dose de second degré, une liberté d'écriture très appréciable, grosse qualité graphique des épisodes, et quelques passages vraiment prenant en émotion. En bref, Une série réussite qui associe avec soin des éléments différents.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 14 juin 2020
    Vraiment très bonne anime, même si effectivement on peut etre de mauvaise fois devant des scènes assez pénibles, comme quand : spoiler: nagisa compté tué je sais plus qui et que tout les autres élèves étaient choqué, mais c'est pas comme si depuis le début de l'oeuvre ils sont censé tuer un gars donc bon
    , c'est une oeuvre un peu enfantine, mais extrêmement intéressante, jvous la conseil meme si le dénouement est plus que prévisible, il n'en reste pas moins extrêmement triste !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 mars 2020
    "Un extraterrestre destructeur qui menace la Terre" : plutôt "une créature menace la Terre", il n'est pas utile d'exagérer...
    "Classe d'assassinat" est une bonne série,, qui permet de découvrir tous les élèves d'une classe, leur évolution, le tout grâce à un professeur doué et pour le moins original. spoiler: Je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt vraiment à la fin.
    Teddy M
    Teddy M

Publiée le 12 mai 2020
    Super bien écrit, une idée très originale et une belle fin. Deux saisons très bien rythmées, où l'histoire ne finit pas par perdre son sens malgré quelques extravagances. Convient à grands et petits.
    moket
    moket

Publiée le 5 juillet 2021
    Avec autant de louanges, je m'attendais à un anime formidable... Si le concept est original et qu'il y a un peu d'humour, je n'adhère pas vraiment à l'esthétique du personnage et le dessin est vraiment très classique. D'autre part, si l'on excepte Karma, peu de personnages sortent vraiment du lot et certains épisodes de la première saison sont superflus et longuets. Heureusement la série gagne un peu en intensité par la suite.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 février 2021
    Une série décalée qui donnent des principes éducatifs et une leçon excellente. La saison 1 a quelques épisodes de trop/inutile (c’est un peu longuet) mais ça reste plutôt sympa et finit en beauté.
    Publiée le 8 juillet 2020
    Tellement original, tellement poignant. Une vraie leçon de vie. Un professeur comme Koro sensei, on en veut tous! La qualité des dessins est superbe, la musique tellement entraînante, les personnages tellement attachants. Rarement, je n'aurai lâché des larmes pour un anime.Bravo pour ce chef d'œuvre !
    Publiée le 6 janvier 2018
    Quelle serie ! J'ai pris un grand plaisir à la regarder. Je me sentait un peu comme un eleve qui apprenait a chaques episode des lecons de vie avec une dose d'humiliter et de reflexion, avec des personnages haut en couleur avec un humour bien pensée. Et que dire de M.koro qui est tous juste magique, je prend rarement le temps de poster des avis mais la il me devais de le faire. Profitez comme jai pu le faire et j'attend vos avis les amis
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 8 janvier 2017
    Tout bonnement génial ! Le synopsis m'avait tout de suite intrigué et je me suis laissé aller au visionnage de ce très court animé avec grand plaisir. Assassination Classroom raconte l’histoire de la classe de 3ème - E du collège Kunugigaoka, réputée au sein de l’établissement pour être celle de ratés finis, des élèves qui ont de mauvais résultats et sont à ce titre considérés comme des parias. Un jour, une étrange créature jaune, dotée de tentacules et d’une vitesse supersonique, leur est présentée par un agent du gouvernement. Elle vient de détruire la lune et projette d’en faire autant avec la Terre. Mais contre toute attente, cette dernière décide de passer un marché avec les autorités nippones: en échange d’un délai d’un an, le monstre sera autorisé à enseigner au sein de cette classe de 3ème - E. Durant toute cette période, les élèves auront alors carte blanche pour tenter d’assassiner leur nouveau professeur sans craindre de représailles de sa part. Mais avec une prime de 10 milliards de yens à la clé et la possibilité de sauver le monde, ils ne seront pas les seuls et tous les moyens seront bons pour venir à bout du monstre, quitte à devenir tout à la fois des élèves modèles et de véritables Mozart du meurtre.

Comme dans de nombreux autres mangas auparavant la figure du professeur / mentor, interprétée cette fois par une sorte de poulpe à tête de smiley, va être au coeur de l’histoire. Professeur émérite, il va démontrer une réelle volonté de faire progresser sa classe au détriment du reste de l’école qui considère la 3ème - E comme perdue. D’aventures loufoques en manigances frôlant le génie, les élèves vont faire preuve d’énormément d’imagination et de détermination, s’améliorant aussi bien dans les techniques d’assassinat que dans les exercices de maths ou japonais. La qualité des dessins est tout bonnement géniale, et les personnages sont tous relativement bien développés ce qui fait qu’on en occulte très peu.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 mai 2021
    Assasination Classroom me donnait très envie et j'ai pas été déçu. On s'attache aux professeurs Koro et aux élèves. L'histoire est originale et les animations très bonnes.
    Publiée le 31 mai 2022
    Les larmes à la fin, j’étais obligé de bien noter cet animé, qui m’a énormément plu. Honnêtement, je suis conquis par le concept de l’animé, qui est, tout en étant décalé, extrêmement intéressant à suivre. C’est un vrai plaisir que de voir ces élèves, tenter de tuer leur professeur, tout en se liant d’amitié avec lui.