Mon compte
    Here and Now
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Here and Now" et de son tournage !

    Genèse du projet

    Après avoir écrit plusieurs pilotes pour HBO qui n’ont finalement pas été retenu, Alan Ball, sachant que la chaîne recherche un drame familial, persévère et conçoit Here and Now, avec la volonté de se différencier des autres séries du genre : "Assurément, une famille multi-ethnique rendait les choses plus intéressantes pour moi, en tant que scénariste. Je me suis dit que ça pourrait donner des intrigues plus dramatiques que des rivalités classiques entre frères et soeurs. C’est pour ça que l’aspect mystique s’y est ajouté." Un sujet évidemment reconsidéré à la lumière des élections présidentielles : "Mes scénaristes et moi avons commencé à appréhender le show à travers un prisme nouveau. Chacun des personnages, par rapport à leurs origines, leur génération, sont des points de vue intéressants, si on prend en compte qu’ils vivent dans l’Amérique de Trump."

    Une collaboration fructueuse

    Here and Now marque la quatrième collaboration entre la prestigieuse chaîne américaine HBO et Alan Ball, créateur des séries Six Feet Under et True Blood, puis producteur de Banshee, diffusée sur la filiale Cinémax.

    Un trio d’Oscarisés

    Here and Now réunit trois pointures du cinéma, ayant obtenu l’une des récompenses les plus prestigieuses. En effet, Alan Ball a remporté l’Oscar du Meilleur scénario pour American Beauty ; Holly Hunter, l’Oscar de la Meilleure Actrice pour La Leçon de piano ; et Tim Robbins, celui du Meilleur Acteur dans un second rôle pour Mystic River.

    Nationalités

    Ashley, Duc et Ramon, les trois enfants adoptifs de la famille Bishop sont respectivement originaires de Somalie, du Vietnam et de Colombie. Si les interprètes Jerrika Hinton et Raymond Lee sont en réalité tous deux américains, Daniel Zovatto est le seul à partager les origines sud-américaines de son personnage, puisqu’il est né à San José, au Costa Rica.

    Un métier héréditaire

    Sosie Bacon est la fille de Kevin Bacon et Kyra Sedgwick. Elle a notamment déjà été vue à la télévision dans The Closer - LA Enquêtes prioritairesScream et 13 Reasons Why.

    Jerrika Hinton quitte Grey’s Anatomy pour Here and Now

    Jerrika Hinton incarnait le Dr Stéphanie Edwards dans Grey’s Anatomy depuis 2012 lorsqu’elle est choisie pour interpréter Ashley dans Here and Now. L’actrice décide alors de quitter la série médicale au profit de la création d’Alan Ball. Un départ déjà envisagé lorsqu’elle avait signé pour être la star de Toast, nouvelle comédie de Shonda Rhimes qui n’a finalement pas dépassé le stade du pilote.

    Portland

    Alan Ball a délibérément choisi de situer l’action de Here and Now dans la ville de Portland, qui reflète une certaine ambivalence. "Pour une ville qui a la réputation d’être incroyablement progressiste, sa population reste tout de même majoritairement Caucasienne. C’est une dichotomie intéressante car elle ne représente pas réellement ce à quoi elle aspire." explique-t-il.

    Représenter une famille musulmane

    En accord avec Alan Ball, le producteur délégué Peter Macdissi souhaite rapidement intégrer une famille musulmane dans le show. C’est d’ailleurs lui-même qui prête ses traits au Dr Farid Shokrani, un psychiatre devant faire face à la transition de son fils Navid (Marwan Salama). "J’ai fait des recherches et, évidemment, il y a des enfants transgenres musulmans. Nous sommes tellement conditionnés à penser que les familles musulmanes sont conservatrices, qu’il n’y a pas de place pour une représentation originale d’une identité singulière, alors que c’est le cas dans la vie." déclare le créateur.

    Signification du titre

    Here and Now, à traduire : "Ici et maintenant", en français, renvoie au moment présent, en lien avec les croyances spirituelles d’Alan Ball : "Au final, il y a derrière ce titre le concept bouddhiste du moment présent comme seule façon d’appréhender la vie. Nous avons tendance à être happé par le passé ou à nous projeter dans le futur mais cela créé des dépressions et de l’anxiété. Alors que le moment présent est véritablement l’endroit où la vie prend tout son sens."

    Un retour aux sources ?

    Au croisement entre l’aspect familial de Six Feet Under et le fantastique de True Blood, Here and Now convoque également l’un des premiers souvenirs cinématographiques marquants du créateur, Alan BallMes six amours et mon chien (1963). "C’est le premier film que je suis allé voir au cinéma. Debbie Reynolds y joue une actrice qui finit par adopter six adorables enfants, issus de la campagne. Et elle se rend compte qu’elle ne veut plus être actrice, elle veut être mère. C’est ce qui la comble." se rappelle-t-il.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • L'affaire Jacob Barber
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Ici Tout Commence
    • Game of Thrones
    • Grey's Anatomy
    • American Horror Story
    • The Walking Dead
    • Stranger Things
    • Peaky Blinders
    • Blacklist
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Sherlock
    • No Man's Land
    • Game of Thrones: House of the Dragon
    • Outlander
    Back to Top