Le Chalet
    3,4
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chalet ?

Jo J-ln
    Jo J-ln

Publiée le 11 mai 2021
    serie à mourire de rire tellement c est mauvais. Les acteurs.....surtout le pere ecrivain.....je pense que parfois il faut savoir laisser sa place. Je ne savais pas que c etait possible d etre aussi mauvais acteur. la question que je me pose apres cette serie.....c est pourquoi Alice se balade avec son arc pendant 3 episodes
    Lili
    Lili

Publiée le 6 mai 2019
    Bien que l'on devine assez facilement le coupable, c'est une bonne série. Les acteurs sont presque tous bons, le suspens est présent. Les retours dans le passé sont très intéressants, je ne comprends pas les commentaires qui trouvent que cela nous perd ... bien au contraire !
    Bagywa
    Bagywa

Publiée le 2 mai 2019
    L'intrigue est correcte (10 petits nègres version Vosges pourquoi pas), mais les dialogue sont MAUVAIS et le jeu d'acteur est horrible. Vraiment vraiment nul.
    Je ne sais pas comment ils ne se sont pas rendus compte de la nullité de ce qu'ils étaient en train de produire.
    Marie Laure R
    Marie Laure R

Publiée le 2 décembre 2019
    J ai « dévoré «  cette série en replay.
    L histoire (que j assimile un peu à Dix Petits Negres) est bien menée.
    Des rebondissements, des intrigues, et un décor à couper le souffle.
    Une belle occasion également de découvrir de jeunes acteurs de talent.
    Merci France 2. J ai bien occupé mon week-end pluvieux !
    Publiée le 23 mars 2021
    Un jeu d ' acteurs...si on peut parler d acteurs- au ras des pâquerettes, un scénario à dormir debout , des flashbacks à n 'en plus finir , bref une série comme les français savent si mal les faire . Courage , fuyez !!
    j d.
    j d.

Publiée le 17 juin 2019
    J'ai failli regretter de me laisser influencer par les critiques négatives et ainsi me priver de ces excellents moments passés en regardant "le chalet".
    Il est vrai le la "gymnatique" mentale dans les premiers épisodes qui vous transporte sans arret d'une époque à une autre peut sembler excessive. Mais le résultat de cet extraordinaire scénario est excellent, très bien servi par un casting de qualité. De bons moments en perspective: N'hésitez pas à vous laisser emporter ! Vraiment bien.

Un conseil: Évitez les allers et venues au frigo ou au wc sans utiliser la touche pause car le déroulement est parfois très dense et le manque d'attention peut etre préjudiciable à la reconstitution du puzzle.
    Pauline
    Pauline

Publiée le 5 avril 2021
    Un série passionnante et pleine de suspenses ! Et même si on est persuadé d'avoir trouvé la solution dès le début, on ne s'attend jamais à tout. Le seul point négatif, c'est la ressemblance à "la trêve" , avec les interview chez le psy pour comprendre ce qu'il s'est passé. Découverte sur Netflix et je n'ai pas pu arrêter sans avoir vu tous les épisodes d'affilés.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Excellent scénario. Bon casting. Malgré la difficulté de se souvenir des noms des personnages on accroche vraiment. Malgré la longueur et l'absence totale d'éléments inutiles au scénario on est tenu en haleine jusqu'à la dernière minute. Comme quoi les français aussi savent faire des films. Un tout petit reproche, quelques vues scèniques auraient permis de profiter du paysage environnant qui semble splendide.
    Publiée le 23 avril 2019
    Parfait pour dormir . Trop de longueur l'idée et le concept est pas mal, mais cest tres mal développé et c'est très "corny" .
    Publiée le 16 octobre 2020
    Super vraiment ! Un suspense qui nous tient durant les 6 épisodes. Le seul bémol est le fait qu’on ait du mal à s’y retrouver avec les nombreux protagonistes mais l’histoire en elle même est très bien avec de bons acteurs.
    Tao Sire
    Tao Sire

Publiée le 21 avril 2021
    Série lente a démarrer. Une fois plongée dans le bain ( épisode 2 )on peut commencer à apprécier le suspens de la série.
    Publiée le 25 avril 2019
    J'ai adoré!!l histoire est bien faite avec de bons rebondissements ! Le passé mélanger avec le présent donne un a la série .je ne connaissais pas les acteurs ,je les ais beaucoup aimé .coup de cœur a Alice et Julien enfants comme adulte .a regarder !!��
    Publiée le 20 mai 2018
    L’idée peut être bonne, la réalisation est catastrophique. On fait face à un téléfilm ordinaire alors que cela mériterai une production supérieure. Il en va de même pour le jeu des acteurs. Le contraste entre le passé et le présent est nul. J’aurais aimé retrouver une patine différente. Ça manque affreusement de rythme, en particulier au début. C’est dommage.
    Publiée le 21 avril 2020
    J'ai presque fini la série (il ne me manque qu'un épisode) et je suis très accro!
    C'est vrai qu'il faut être très attentive au début à cause des personnages enfants-adultes, le changement de temps, etc.
    Mais ce ne sont que les premiers épisodes, après tout se déroule sans même y penser combien d'heures nous sommes devant l'écran!!
    Absolutement à regarder, très belle série. Bravo pour Camille Bordes Resnais!!
    Publiée le 5 novembre 2020
    Excellent ! Un peu de difficulté à comprendre les allers retours entre les différentes époques pendant le 1er épisode mais on s'y retrouve assez rapidement.
    Beaucoup de suspens, on comprend le dénouement seulement à l'avant dernier épisode