Le Chalet
    3,4
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chalet ?

Publiée le 3 avril 2018
    J'ai lu les critiques de la Presse... Aîe aîe, le manque d'imagination de ses rédacteurs fait peur. Quand ça sort de l'ordinaire, sont perdus les petits.La convention, le consensus mou, la pensée correcte, peuvent faire de belles rédactions. Mais là, n'ont plus leur repères... Quoique, à les lire un belle unité se dégage, z'ont dû avoir un modèle.
    Eh oui, il faut réfléchir, chercher qui est qui, mémoriser, retrouver le sens des indices parsemés ça et là... Eh oui, ça n'est pas "comme d'habitude"... Eh oui, il faut être plutôt éveillé et laisser son smartphone et sa tablette vivre sa vie pendant que l'on regarde.. . Vous l'aurez deviné, ça me plaît beaucoup, c'est bien mis en images, encore, encore !!!
    CharlotteV12
    CharlotteV12

Publiée le 2 avril 2018
    Une série qui sort enfin de l'ordinaire. Beaucoup de rebondissements, un puzzle qui se dessine sur plusieurs années, un fond sonore trés réussi qui maintient une atmosphère angoissante.. Merci à France 2 pour ce pari audacieux, moi j'ai adoré !!
    Publiée le 9 avril 2018
    superbe série, superbe musique et une ambiance digne des "revenants" !!
    Vraiment une très bonne surprise, ne pas tenir compte des avis négatifs et faites vous plutôt votre propre avis...
    Enfin une série qui ne prend pas les spectateurs pour des idiots, ne les prends pas par la main et demande donc un minimum d'attention et de réflexion pour suivre et comprendre l'histoire... forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde !! ;-)
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 16 avril 2018
    Un événement par épisode permet-il de faire un feuilleton ? La réponse paraît évidente mais pas pour France 2. Dommage car la distribution et la mise en scène tiennent plutôt la route malgré des allers-retours entre 1997-2017.Y-avait-il un autre moyen de cacher l'indigence du scénario ?
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 avril 2018
    Même si ce n'était pas très recherché au niveau du contenu et qu'il faut bien avouer que c'était assez mal joué, j'ai apprécié suivre cette mini série tous les lundis soir sur Fr2. Contrairement à la plupart des critiques que j'ai pu lire, je me doutais d'un assassin mais pas du deuxième alors que tout le monde avait l'air d'avoir tout deviné depuis le premier épisode. Ça se regardait bien, un thriller français avec une histoire assez originale mais je pense que la télévision française aurait beaucoup à gagner à réaliser des séries moins surjouées et un peu mieux organisées pour que l'on s'y perde le moins possible.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 22 avril 2018
    Je trouve la notation de cette série dramatique à suspens française très sévère. Ce qu'il faut faire pour apprécier cette série au maximum c'est de revoir les premiers épisodes 2 fois pour bien s’imprégner du prénom de chaque personnage (les jeunes surtout de 2017) car il y a des flash back nombreux entre 2 années 1997 et 2017. Cela peut gêner un peu au début. Une fois les personnages bien en tête, on se délecte de cette série au style "10 petits nègres d'Agatha Christie". La série, certes, traine peut-être un peu a démarrer mais le final est parfait. Je ne raconterai pas l'histoire à part que les meurtres se suivent sans que personnes n'y comprennent rien. Sinon, je ne dévoilerai rien sauf qu'il n'y a pas d'enquête - Voilà où c'est original! ce sont les personnages qui cherchent à comprendre pourquoi cette hécatombe de victimes qui leur tombe dessus en 2017. Ils se retrouvent bloqués suite à l'éboulement d'un pont dans un village. ET c'est parti comme dans 10 petits nègres. A voir pour une série française très réussie et qui est passé sur une chaine comme France 2. Série française qui vaut bien beaucoup de mini-séries américaines. France 2 a osé et pour moi c'est gagné !!! Egalement, 1mention spéciale pour le générique délicieusement angoissant à souhait !!!
    Antoinette J.
    Antoinette J.

Publiée le 2 avril 2018
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques, très bonne série, moi qui en est fan, je trouve celle-ci très bien,
    Eli P
    Eli P

Publiée le 20 avril 2018
    Un désastre... De la réalisation médiocre au jeu d'acteurs risibles, Le Chalet est un flop retentissant qu'on oubliera bien assez vite. L'intrigue semble plutôt intéressante sur le papier, mais dans les faits c'est un nouage incompréhensible. Trop compliquée pour être captivante, trop mal jouée pour être attachante, trop mal réalisée pour être prise au sérieux, Le Chalet aurait mérité une production moins amateuriste pour mériter d'être vue.
    Mathilde D.
    Mathilde D.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2018
    Je suis pourtant bon public mais là rien ne va.
    Sur le papier la série promet du suspense et des frissons mais pas du tout. L'intrigue est malle ficelée, le jeu d'acteur laisse à désirer, le rythme est long... Et le pire c'est qu'on devine très rapidement qui est le coupable.
    Heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes
    Alexandre Z
    Alexandre Z

Publiée le 31 mars 2018
    !!!!!!!!!!!!!cette série facilite le transit intestinal, il ce passe rien, dialogue creux a fuir!!!!!
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 5 avril 2018
    On s'y ennuie terriblement ce qui est rédhibitoire dans un film à suspense,bâtir et mener et mener une intrigue sur plusieurs période requiert du talent et là ça n'est pas du tout au point !
    Publiée le 2 avril 2018
    Très bon téléfilm, plein suspense. Petit hic, il est très difficile de replacer les personnages dans leur contexte (Certains acteurs se ressemblent beaucoup et le déroulement est quelque peu complexe).
    Publiée le 26 mars 2018
    En tout cas pour ma part je trouve cette série très intéressante, elle change des séries policière ennuyante car déjà vu des millions de fois. Je conseil de regarder et je trouve ça bien que France 2 prenne se risque, pour moi c'est positif !
    Publiée le 28 mars 2018
    Au vu des deux premiers épisodes, ça va être un calvaire pour terminer cette saison.Quelle série ringarde.C'est horriblement joué et il ne se passe quasiment rien.Quel ennui !!
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 23 mai 2018
    La critique presse est hunanime sur la mauvaise qualité de la série... Elle a du caca dans les yeux cette critique... Dommage car c'est une série de qualité... Compliqué ils disent... C'est qu'il n'ont pas vu la série entière... C'est dommage...