Britannia
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Britannia ?

Elise L.
    Elise L.

Publiée le 21 février 2018
    Une série magique et prenante à dévorer ,ne fais pas dans la demi mesure aussi singlante que poignante.
    A tout les fans de Viking , Game of Thrones et Spartacus mais aussi de la magie comme le Seigneur des anneaux et j'en passe NE LA RATER PAS!
    Publiée le 23 février 2018
    Je me fie beaucoup au générique d’une série. Celui ci est... euh... wtf ??? Décalé. Et pourtant...
    J’ai eu beaucoup de mal à accrocher aux 2-3 premiers épisodes. Mais ca se met en place, le côté fantastique aussi, et ça fonctionne. Il faut persévérer... facile de dire qu’une série est nulle quand on la regarde en diagonale. Celle ci vaut le coup qu’on s’y arrête !! J’attends avec impaience la saison 2.
    Publiée le 24 février 2018
    Une super série, pleine de rebondissement, spoiler: une fin inattendue !!!!

J'ai adoré la série, un très bon casting, tout fait le café !
    Je recommande vivement
    Publiée le 1 février 2020
    super serie ! qui gagne a etre connue ( si on veut une suite !!!)
    Geniale , de l'humour , du suspens , du fantastique , le tout a une epoque (forcément) méconnue
    .Super casting , super decort etc etc
    Fan de viking? Just go for it ! go!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 mai 2020
    Une très bonne série britannique sur les vikings au temps de l'empire romain avec la mythologie et leurs dieux.
    Emilien R.
    Emilien R.

Publiée le 2 septembre 2018
    une des meilleures série """ historique """ du moment . le casting est vraiment bon . les effets spéciaux sont bien fait .
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 21 août 2020
    Conseil d'une copine...Regarde cette série tu vas voir c'est plutôt pas mal fait et on n'est pas dans de la fantasy. J'ai regardé. Alors, décors, costumes, maquillages, réussis. Mais le scénario...bof, bof. Là où j'ai vraiment décroché car on était dans le trop : le druide très, très méchant, très flippant et les cadavres à qui on arrache la jambe, les yeux, la chair etc...Si ce sont là les ressorts scénaristiques...c'est un peu passable.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 10 mars 2022
    Singulière série fantastique, placée curieusement dans le contexte de l'invasion de la (Grande) Bretagne par les armées romaines de l'empereur Claude. Si tout n'est pas mauvais, avec la meilleure volonté, le propos s'avère quand même confus, et ce dans la saison 2 plus que la 1.
    michalweb
    michalweb

Publiée le 22 septembre 2020
    Quelle qualité d'écriture et d'acteurs ! du Grand BBC.

Attention c'est spé, un peu comme la série Rome mais version celte-druidique-babacool-champis et visions. Néanmoins tout devient clair à la fin. Un univers plus proche d'une vision archéologique du monde druidique que new age. Personnages intenses, sanglants mais certains super drôles aussi.

Superbe choix musical psychédélique sixties qui colle bien à ce mysticisme. Fin de saison 2 sublime de clarté même si j'ai cru qu'on allait se perdre dans un truc fumeux.

BRAVO ! je conseille la vost
    Michel L
    Michel L

Publiée le 20 avril 2019
    les croyances moyenâgeuse ,et le style Merlin ,j'ai du mal à crocher ,de plus certains épisodes sont d'une lenteur,dommage car le casting est splendide ,mais pas à la hauteur de mes attentes ,les gouts les couleurs ,il en faut pour tout les gouts, la ,normal ,et je passe mon tour !!
    Manu D
    Manu D

Publiée le 27 septembre 2018
    malgré un synopsis intéressant,il faut avouer que ca commence très mal,dés le générique en fait ,une musique digne d'un sitcom des années 90 qui n'a rien a faire dans le contexte d'une série historique........pour le fond,les idées sont la,mais pauvrement exploitées,la encore dés les premières minutes,une armée de 20.000 romains attaquant un village celte perdu au fond des bois ! sur le papier ca donne envie,sauf que "l'armée" se résume a 20 ou 25 figurant,que les sauts de caméra censées pallier au manque de moyen et de figurant ridiculise davantage encore la scène,le duo banni/enfant sonne très mal , les druides sont too much,,je n'ai pas pu aller au delà de quatre épisode tant l'ennui prenait le dessus,impossible,les réalisateurs ont du penser que dans le contexte des séries en costume ,il fallait sauter sur l'occasion,mais c'est raté,bref,après avoir vu GOT,Vikings et même The Last Kingdom , Britannia ne fait vraiment pas le poids...............
    A G.
    A G.

Publiée le 3 janvier 2020
    Pas terrible, dialogue pauvres, pas crédible, voire ridicule. Médiocre. Seuls les paysages sont beaux, sinon ça fait un peu parodie de "Vikings", au 3e épisode je n'accroche toujours pas et je vais même décrocher. La gamine est horripilante, Kelly fait du K. Reilly, pas différente de d'habitude, elle était mieux dans Yellowstone. Dommage.
    Truc Much
    Truc Much

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2020
    Très bonne série. Je n'ai pas accroché tout de suite, mais après les 3 premiers épisodes tout se met en place. La saison 2 est encore mieux.
    kelsch L.
    kelsch L.

Publiée le 7 novembre 2018
    impatient de voir la saison 2 pour la confirmation.... excellente série.............👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Publiée le 7 janvier 2020
    Très bonne série largement sous-cotée malheureusement trop peu connue du grand public.
    Rivalisé avec Game Of Thrones comme le laissait entendre les articles à son sujet lors de son lancement ?
    Certainement pas, bien trop différent et même avec toutes ses qualités, très peu de série peuvent rivaliser avec GOT.
    Il faut aimer les séries qui racontent une histoire, il faut aimer le mystique et les prophéties ainsi que l'ambiance de l'époque.
    Ce n'est pas une série avec des scènes magistrales de combat et de guerre.
    Même si ces scènes ne sont pas absentes, nous sommes plutôt dans la manipulation et le double-jeu.
    Pendant une majeure partie de la série il n'y a pas 2 camps bien distincts, et le spectateur se demande finalement quel est le bon côté.
    Pas de VFX, effets spéciaux, l'histoire sur le fond est réelle (invasion de la Britannie par les romains vers 50 après J.-C.), mais une fois cette base posée, les événements sont de l'ordre du prophétique, les êtres mystiques étant incarnés par des humains.
    Pour en venir à la saison 1 certains épisodes peuvent déplaire car trop troublant ou car trop peu d'événements.
    Mais c'est une série qui se bonifie avec le temps, et [ATTENTION PETIT SPOIL] spoiler: le dernier épisode de la saison 10 est surprenant sur au moins un point, un personnage principal pas encore assez développé meurt subitement alors que l'on lui pensait un destin tout autre. J'ai même cru pendant un moment avant de voir la saison 2 que c'était pour des raisons hors scénario telles que l'actrice en question devait quitter le show. Cela ne m'a pas forcément plu ni déplu car j'aurai aimé la voir un peu plus et se développé dans des scènes plus intéressantes mais au moins la surprise était là.

Mais lorsque l'on entame la saison 2 on comprend que cela faisait bien partie du scénario et c'est surtout durant cette saison que le spectateur ne sait plus qui sont les bons, qui sont les mauvais.
    Les derniers épisodes expliquent beaucoup de choses et des sous-entendus sont levés et clarifiés.
    L'épisode 8 est magistral, les frissons sont obligatoires.
    La fin de la saison 2 ne résout qu'une intrigue, il y aura donc une saison 3.

Au final série très intéressante et captivante, à voir au moins pour le personnage d'Aulus, David Morrissey étant très charismatique (encore plus que dans son rôle de gouverneur dans The Walking Dead).
    D'ailleurs j'ai pas envie de spoil la série mais le personnage d'Aulus Plautius ayant réellement existé on découvre qu'il avait eu également le titre de gouverneur, D.Morrissey serait donc un adepte de ce titre.
    Les épisodes ne faisant que 40min et les saisons n'en comportant que 10, vous ne perdrez pas votre temps si vous doutez et hésitez à vous lancer.
    Un petit bémol pour l'intro qui certes décalé avec le ton de la série dans la saison 1 me plaisait beaucoup plus que celle de la saison 2.

À regarder sans hésiter.