Britannia
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Britannia ?

elriad
    elriad

Publiée le 5 mars 2022
    Étant passé à coté de la série, je viens de me faire un Binge-watching des trois saisons, et sans être un spécialiste de ce genre de séries, sans avoir vu " Games of Throne" que beaucoup semblent comparer, je me suis laissé emporter par cette quête, ce chemin initiatique, ce combat entre le bien et le mal. A condition de faire fi de toute réalité historique même si la série se situe dans des faits eux-même qui le sont ( invasion de la Britannia, la 9eme légion, le personnage de Aulus Plautius). Mais les moyens, la photographie, les paysages naturels, les acteurs font le job, même si parfois on aimerait que cette histoire ne s'éternise pas sur trop de saisons. Une TV de super qualité, du HD pour en profiter, de la vostfr comme toujours, pour mieux en profiter. La saison 4 sera, il faut le souhaiter, la dernière...
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 9 février 2022
    J’avoue avoir été intrigué par les 2 premières saisons mais pas par la saison 3 la lutte entre le bien et le mal les anciennes coutumes et l’avènement d’un sauveur tué d’un coup de lance par un légionnaire cela aurait pu faire un bon timing mais voilà ça pars dans tous les sens et on s’y perd très vite saison 4 ?? pas sur avec moi
    Georgi Tetuc
    Georgi Tetuc

Publiée le 29 mai 2022
    Après avoir vu les 3 saisons en VOST , je suis passé par tous les états . Je m'attendais à une série un peu historique avec les Romains en Bretagne . mais non ce n'est pas du tout réaliste , ça tourne surtout autour du surnaturel , de la trahison , des druides avec pas mal de gore aussi.
    J'ai peu accroché au début , ennuyeux , trouvant que c'était même parfois un peu débile mais je me suis forcé et finalement je n'ai pas regretté car ça se bonifie pour arriver à une 3ème saison d'enfer complètement hallucinante , parfois drôle (le druide banni par ex) , souvent très sombre et avec enfin une superbe musique pour le générique de début.
    A ne pas comparer au chez d'oeuvre GOT comme certains le font , absolument rien à voir.
    Mais cette série Britannia est unique en son genre et j'attend une 4ème saison avec impatience car s'il n'y en a pas , la fin de la 3ème est quand même très abrupte et spéciale.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 octobre 2018
    Entre erreurs historiques (des légionnaires aux origines improbables ), pseudo-mysticisme déjanté et effets fantastiques, Britannia ne convaint pas. Soit on fait dans le précis (Band of brothers, Rome), soit dans l'heroic fantasy (game of throne)...l'entre-deux déçoit forcément. Reste une belle photographie, mais ça ne prends pas.
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 7 février 2023
    C'est déjanté, drôle, somptueux, intelligent, décalé et contrasté,c'est du rock, c'est féerique et romantique,, captivant ! Bref c'est un film MAGIQUE et DRUIDIQUE !
    Gabriel C.
    Gabriel C.

Publiée le 19 février 2018
    Juste génial. Sans chercher à ce que la série suive trop les détails de l'histoire antique et gauloise, elle suit clairement la science fiction. J'aime beaucoup la série "Viking" dans ses premières saisons. Dans "Britannia" J'y retrouve les événements, rites culturels et croyances du genre "sorcellerie" et trahison et probité du guerrier. Elle nous fait vivre du suspense, de l'adrénaline, de l'angoisse. Elle est stimulante. Les personnages sont bien trempé et joue très bien leur rôle. Bravo et merci.
    DarkMehmetious
    DarkMehmetious

Publiée le 18 avril 2018
    Étant étudiant en histoire et intéresser par la culture celtique et romaine j'attendais avec impatience. Vu la période qui est à mon avis super intéressante.J'imaginais une série grandiose avec de l'ambition autant au niveau scénaristique que visuelle. Enfin de compte quelle déception. L'impression général c'est qu'il y a une grosse manque de moyen. On sent tout de suite que c'est la série du pauvre. Et cela à tous les niveaux. L'armée romaine,ici, n'est vraiment pas impressionnante. Il n y a pas de faste, pas de puissance. Ils n'ont pas assez de figurant pour interpréter les légionnaires. On a l'impression que c'est une petite armée, une centaine peut être, qui a envahit la Bretagne.Les costumes sont pourris surtout celui des légions.L'ambiance ne colle pas, le générique du début est mauvais pour ne pas dire pénible ensuite il y a un problème de casting notamment l'acteur qui joue le général romain, on l'associe rapidement à une autre série, ce qui casse l'immersion et de toute façon il ne fait pas du tout romain Pire encore il y a des anachronismes, des invraisemblances, qui historiquement non jamais existé. Je veux parler des acteurs noirs. On voit ici des noires partout dispersés au sein de l'armée romaine, dans les légions et ils sont présent tout au long de la hiérarchie militaire. Ce qui est faux. Il ne peux pas y avoir de noirs dans l'armée romaine car ils n'étaient pas présent en Afrique du nord alors sous domination romaine. Ils étaient présent au sud à l'autre bout du Sahara dans le Sahel. Il pouvait y avoir des noirs en Afrique du nord (Maghreb) mais c'étaient en très petit nombre en tant qu'esclaves, car ils étaient capturés, dans le sud, par des berbères Numides qui ensuite les vendaient éventuellement aux Romains.. On ne peut pas faire de ces noirs des numides non plus car les numides étaient des berbères à la peau basané. Il y avait, bien sur, des barbares (non romains, Gaulois, Germains, Numides, Pheniciens Armeniens, Egyptiens etc.. ), originaire des provinces ou des peuples alliées, dans l'armée romaine (et cela depuis les origines même de Rome) mais uniquement dans les troupes auxiliaires spécifique. Dans ce cas là, ils étaient bien à part séparés et distingués des légions (citoyens romains). donc c'est du n'importe quoi. Ensuite je trouve que ils ne décrivent pas bien ou même pas du tout la culture des tribus celtes et romaines. C'est très superficiel et très spécial notamment leurs vision des druides qui me parait très douteux. Enfin le scenario est comment
    Publiée le 22 février 2018
    Dures dures les critiques...
    La série est pourtant belle, intrigante avec de beaux acteurs qui jouent bien et non heureusement on reste dans un univers d'histoire dans le sens ou l'on entre dans un univers nouveau et imaginé qui nous est raconté et non pas dans un documentaire historique, avec faits, preuves et hypothèses... blabla...
    Et oui on peut toujours conter une histoire en partant de faits réels et passés tout en s'egarant dans un univers imaginé. Ou est le problème? Les histoires écrites ou audiovisuelles sont la pour ca. On accroche ou pas. Pour ma part belle surprise, j'ai totalement accroché.
    dhl
    dhl

Publiée le 8 février 2021
    L'invasion des îles britanniques par les Romains en l'an 50. Quel thème alléchant, on s'attendait à une série type Rome ou encore neuf siècles plus tard ,The Last Kingdom ou Vikings. Que nenni, il s'agit d'une série fantastique, fantastique au sens invraisemblable, d'une débilité sans nom,sans queue ni tête, pour adolescents attardés.Une grosse touche gore qui aggrave son cas(arrachage des yeux ,écorchage etc...)Aucun fond historique ,comme les séries citées,qui pourrait enrichir notre culture. Une histoire tirée par les cheveux qui n'a aucun sens. Des dialogues creux ,interminables et ineptes.Impossible de ne pas s'endormir.En bref, à fuir de toute urgence.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 19 février 2018
    J'aime l'univers des romain, celtique et pourtant cette série est une catastrophe ! Après un premier épisode pilote correcte, c'est le néant, on s'ennuie ferme. A croire qu'ils n'avaient plus de budget pour la suite de la série. L'histoire n'avance pas, des passages a vide pour remplir du vide pas du tout crédible. Des décors et point de vue caméra souvent réutilisé... J'ai visionné en zappant des passage jusqu’à la fin de l'épisode final numéro 9. Quitte a pas avoir de soue autant le faire sur 3 épisodes pour une meilleurs qualité, en 2018 sa ne passe plus. Bon courage.
    spaceworld
    spaceworld

Publiée le 22 février 2018
    Très bonne série ... acteurs à la hauteur de la série ... la série monte en puissance au fur et à mesure que les épisodes passent ... Faut voir cette série dans son ensemble et c'est juste hyper bien ! à conseiller et surtout ne pas s'arrêter au 1er épisode !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 18 mars 2018
    "Cette 1ère saison de Britannia est plutôt bien. Il y a beaucoup de bonnes choses, l'ambiance est vraiment prenante, le casting est très bon, les personnages sont bien développés, les décors sont très bien réalisés, l'univers est bien présenté et les scènes d'action (bien que peu nombreuses) sont très bonnes. Malheureusement, quelques passages sont trop expédiés ce qui entraîne pas mal de manque d'explication et parfois un manque de développement autour de la Britannia. Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette première saison de Britannia, même si j'espère qu'une deuxième saison viendra améliorer certains points comme le rythme et le développement de l'univers."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 3 avril 2018
    Avec une ambiance assez particulière,cette série est forcément comparée à Vikings.Mais cette comparaison n'a pas lieu d’être.La série possède quelques atouts:tout d'abord le casting n'est pas mauvais,les décors sont pas mal également.
    Mais la série met beaucoup de temps avant de s'emballer et on n'arrive pas forcément à dégager un fil directeur au début.Ce n'est que vers le 5-6e épisode que l'on commence à discerner une histoire.
    Cela dit les 2 derniers épisodes sont les plus réussis et aboutis,et je dois avouer qu'on ne s'y attendait pas forcément.Pour finir,je trouve la musique pas en accord avec le ton de l'époque,après ce n'est que mon avis.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Britannia est une série qui me faisait beaucoup de l'oeil, grâce à un synopsis plutôt original et intéressant avec en plus Kelly Reilly et David Morissey en tête d'affiche.
    Et je vais être franc il m'a été assez difficile de trouver le courage de regarder les neufs épisodes tant il y avait peu d'éléments qui m'accrochait. En effet, même si j'ai senti bon nombre de fois que la matière était la, que les bonnes idées étaient dans les mains des créateurs, il y a eu vraiment des soucis pour raccorder tout sa, a tel point que rien ne se connecte, rien ne passionne.
    Allez je dirais quand même que ces mystérieux druides sont bien ammené mais sa ne sera pas toujours correctement que le scénario s'en servira. Les Romains et les Tribus de Britannia sont quand à elle très moyenne, et malgré des bonnes intentions sur les tensions familiales, on sent l'inspiration venant de Game of Thrones et la comparaison avec sera très dur pour cette série Amazon.
    Mais c'est vraiment le duo de la jeune fille et du druide exilé qui m'a fait piquer du nez, car le jeu de l'actrice est vraiment moyen, et l'écriture du duo en général est complètement raté à mes yeux.
    Alors du coup je ne conseillerais pas car Britannia à finalement un côté soporifique malgré ces bonnes idées. Les intentions étaient là mais ils n'ont pas réussi à y mettre la saveur. Dommage..
    Publiée le 22 février 2018
    Ils ont essayé mais ils ont lamentablement échoué. Le premier avertissement c'est le générique. J'ai vu trop de séries pour les compter et c'est la première fois que je vois un tel décalage entre le générique et la série en elle-même. On a l'impression qu'ils se sont trompés de piste (musique). Concernant la série en elle-même ils ont essayé de flirter avec le fantastique, ils ont commencé subtilement tentant maladroitement d'imiter Vikings mais ils ont cédé trop vite et trop violemment. Cela fini par ne plus avoir de sens, c'est bourré de raccourcis et ça finit par se noyer dans un mélange de genres faute de trouver le sien.
    L'acteur principal, charismatique au demeurant, échoue à se différencier de son rôle de Gouverneur dans Walking Dead et finit par s'y confondre.
    Ce n'est pas avec cette série qu'Amazon se distinguera. Au contraire, elle démontre qu'elle est loin de pouvoir faire sa place aux côtés de NETFLIX.
    Passez votre chemin cette série est pathétique.