Britannia
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Britannia ?

DiDiMix
    DiDiMix

Publiée le 15 février 2018
    Je suis au 1er épisode de la série qui compte 9 épisodes et non 10, comme mentionné dans la fiche.
    Assimilé Britannia à The Shannara Chronicles c'est y aller un peu à l'aveugle. Britannia reste Britannia sans similitude avec Vikings, hormis son genre "barbare" mais ce sont les époques qui veulent ça. Britannia est axé sur le monde obscure des druides celtes et de l'invasion romaine de l'Île. J'attends en voir plus pour m'en faire une idée plus précise et partager mes impressions. @+
    steevevo
    steevevo

Publiée le 11 juillet 2020
    Une resucées de "Rome" et autre "Games of throne". C'est convenu et vraiment sans surprise.Les acteurs ne sont pas toujours convaincants. Passée la première saison, gentiment, on se dit "à quoi bon aller plus loin", il y a tellement de séries et de péplum bien supérieurs.
    John D
    John D

Publiée le 9 septembre 2018
    Excellente série ! Malgré quelques temps morts la série regorge d'idées très intéressantes notamment dans le traitement des personnages. J'ai adoré le mysticisme prégnant qui s'en dégageait, attention ce n'est pas une série à véracité historique ! Mention spéciale à la gamine et au druide qui jouent hyper bien. J'attends maintenant la saison 2 avec impatience !
    Publiée le 1 décembre 2018
    2.5 car d'un côté le packaging à l'air intéressant mais en pratique j'ai du mal à accrocher. Je ne sais franchement pas quoi en penser.
    Publiée le 2 avril 2018
    Quelques frayeurs sur le premier épisode, avec des passages mystico-délirants, une histoire très revisitée... Et peu à peu l'histoire se met en place, les personnages s'étoffent, l'intrigue se construit... on s'accoutume à l'image, aux bizarreries, et la série est au final très agréable à regarder!
    A. M.
    A. M.

Publiée le 26 octobre 2020
    J'aime beaucoup. Par contre, j'ai quitté Barbares sur Netflix assez vite que je trouvais sans surprise. Ici le côté foutraque du générique (ah cette chanson de Donovan, je vous parle d'un temps...) les dialogues tout autant foutraques (le premier examen du druide au-dessus du guerrier numide ligoté par exemole) les acteurs, (les légionnaires romains ressemblent assez à des siciliens et à des italiens, la femme-enfant n'est pas une bimbo ; par conséquent peut-être elle est très attachante et fait plus véridique que si elle ressemblait à une déesse...) les acteurs jouent tous très bien, David Morrissey en tête. Ce mélange de douce folie, (le britannique Dickens était un spécialiste du genre), de personnages paradoxaux et crédibles de par leur physique assez normatifs, poussés usqu'à leurs extrêmes hystériques parfois, tout ça rend le récit captivant, à ma grande surprise aussi, surprenant. Enfin, la marche obstinée des légionnaires par exemple, dans les tous premiers épisodes, quelle rigolade ! Cette serie j'en redemande (3 saisons ?) !
    Publiée le 6 avril 2019
    Série divertissante mais
    La version française est pourrie.
    Les dialogues sont nuls(franco-paris) et nous font décrocher.
    La post synvhro est fait par des amateurs.