Britannia
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Britannia ?

Sofiane D
    Sofiane D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2020
    Excellente en équilibre entre réalisme et fantastique, sans que cette dernière part soit clairement déployé.
    Publiée le 24 mars 2018
    Bonjour je voudrais savoir sur quelle chaîne est diffusée cette série car je ne la trouve nulle part ? Merci
    Arnaud Florine2009
    Arnaud Florine2009

Publiée le 18 avril 2020
    belle surprise que cette série .
    on entre doucement dans un univers , les personnages deviennent aux fils du temps plus intéressant .
    L'intrigue ou plutôt les intrigues ce confondes et donne un piquant très sympa .
    Je conseille a tous de regardez en somme , ça le mérite .
    CharLn G.
    CharLn G.

Publiée le 22 août 2018
    Bonne surprise concernant cette série. De beaux personnages. On entre tranquillement dans l univers de cette série durant cette première saison. D ailleurs la fin reste surprenante. J attends la saison 2.
    Alex Lugdon
    Alex Lugdon

Publiée le 25 mai 2020
    Excellente série ! Très surprenante, prenante, drôle ! Et sublime. Aucune autre série ne m'avais autant convaincu sur les costumes et les décors. J'ai lu les avis négatifs, ils portent sur les "erreurs historiques". Effectivement ce n'est pas un documentaire. Cette série ne fait que s'inspirer de faits historiques, de mythologies et de certains faits religieux largement fantasmés et interprétés. Mais tant mieux, c'est particulièrement réussi selon moi. La série est dingue. Chaque épisode est savoureux. Les dialogues sont chouettes. Au milieux des poncifs d'aujourd'hui, des séries quo'n a l'impression d'avoir déjà vu cent fois, Britannia est une petite pépite. Vivement la saison 3.
    Ghislaine O
    Ghislaine O

Publiée le 19 décembre 2020
    Je fais partie des déçus, les dialogues sont anachroniques et je doute que ce soit vo'ontaires, a moins que ce soit la traduction qui soit très mauvaise , quant au choix de la musique :catastrophique..
    C'est difficile à expliquer les costumes et les paysages sont très beaux les acteurs sont bons mais on accroche pas, le scénario est confus, et surtout les personnages et même l'histoire, sont caricaturaux. En fait les scénaristes se sont perdus, trop d'ambition sans doute mais pas assez de talent ??!!
    Publiée le 18 mars 2018
    Très bonne série avec une fin surprenante. Un peu longué sur certain passage, et petit bémol sur le coté un peu mythique des druides mais les acteurs sont très on dans leurs rôles Un réel plaisir à regarder.
    philleg
    philleg

Publiée le 12 janvier 2020
    Une série atypique qui mérite beaucoup d intérêt. Bon c est vrai que sur l histoire certaine liberté ont été prise. Mais pour le reste, c est un petit bijou. Le scénario est aussi ténébreux que les personnages. Empreint de mysticisme parfois psychadelique avec des enjeux qui dépassent largement le cadre cette invasion. Bref même quand il fait calme en britannia rester attentif. Et la BO ponctué de morceaux 70s ne fait que renforcer la sensation de demi folie qui semble prendre nos personnages l un après l autre. A DÉCOUVRIR.
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 19 mai 2019
    Saison 1 visionne en l'espace de 3 soirees. Debut plutot pas mal (pour le respect des faits historiques, on y repassera. On peut le comprendre toutefois). Narration qui essaie de "fusionner" le theme heroico-fantasy avec l'antiquite (conquetes romaines). Conclusion: enorme deception, plus on avance dans les episodes, plus la lassitude devient omnipresente. Point positif : la saison 1 ne compte "que" 9 episodes. Mention special a l'episode 7 "Seuls au monde": totalement inutie, nullissime. Conseils a ceux ou a celles qui veulent perdre leur temps a visionner cette serie: evitez le 7eme episode et faites une avance rapide sur le generique ( musique hors-sujet).
    Soloje&
    Soloje&

Publiée le 13 novembre 2018
    Certaines sont assez dure,trop, pour cette serie qui est somme toute plus qu'honnête et se laisse bien voir. Contrairement aux commentaires sur les trucages costumes etc...je trouve que c'est plutôt tres bien pour une serie télé. Apres il faut faire abstraction d un bon nombre de paramètres non historique imposé par la bien pensance des medias
    Publiée le 27 mars 2018
    En dehors des scènes ésotériques, tout est d’un réalisme brutal et dérangeant.
    Il ne faut pas se faire d’illusion, l’Empire Romain n’a pas pu se bâtir que sur de bons sentiments et la réalité devait être pire encore !
    Ceux qui ont vu le dernier épisode de la première saison seront d’accord avec ce conseil ; comme dans « The games of Thrones », ne s’attacher à aucun personnage !

Je suivrai avec grand intérêt.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Ennuyeux. Paysages magnifiques mais l'histoire... personnages poussifs, certaines scènes inutilement gores, dialogues creux. J'ai abandonné au 3ème épisode.
    Publiée le 16 avril 2021
    Très bonne série mets la musique ne convient pas avec il aurait dû mètre de musique irlandaise écossais
    Publiée le 15 novembre 2018
    Génial !
    Magique, magnifique, sombre, intriguant, prenant, captivant, féerique , maléfique. ....
    A voir absolument !
    Publiée le 25 décembre 2019
    super série, la bande son est mal choisie par contre.. ceci n'est pas une série historique, donc pour ceux qui veulent apprendre l'histoire regardé des docs, pas des séries..(on regarde pas star war pour apprendre l'astronomie ou la cosmologie).