Amandine Malabul, sorcière maladroite
    3,4
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amandine Malabul, sorcière maladroite ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 avril 2020
    un incroyable reboot ont a l'ecole et les cours de potions la amandine sorcière maladroite les méchants
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    Pamela Ducharme, une jeune sorcière maladroite, à la suite d’un accident de balai, se retrouve propulsée sur le balcon d’Amandine Malabul, une jeune fille d’apparence plus que normale.

Amandine décide d’aider sa nouvelle amie à rejoindre son école de magie.

Bien que n’étant pas issue d’une famille de sorcière, Amandine dispose de pouvoirs magiques lui permettant d’intégrer l’académie de Madame Jolie Dodue.

La jeune fille maladroite n’a aucune base en magie et va avoir beaucoup de mal à s’intégrer à ce nouvel environnement très particulier !

Cette série est inspirée des livres à succès de Jill Murphy, écrivaine et illustratrice anglaise de littérature enfantine, on se trouve plongés dans l’univers d’Harry Potter, occulté de son côté parfois très sombre.

Amandine Malabul s’adresse à un public féminin très jeune, qui ne recherche ni violence ni vulgarité.

NodYelk
    NodYelk

Publiée le 28 juillet 2022
    Je me suis arrêté en plein milieu de la saison 1. C’est une série pour enfant plutôt classique. Rien de bien fou. En tout cas ça n’est pas mauvais, ça reste divertissant pour les enfants.
    Eleonore Chibrac46
    Eleonore Chibrac46

Publiée le 18 octobre 2020
    De la magie et des adolescents, tout ce que j'aime.
    Les personnes qui disent que Je.K Rowling s'est inspiré de cette série n'ont sans doute jamais lu les livres vu que les livres n'ont rien à voir avec la série.
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Amandine malabul est une série que j'aimais beaucoup quand j'étais petit. Cette série est assez enfantine certe mais je la trouves sympa à regarder. Les acteurs ont de bonne performances et le scénario est pas mal. On vas quand même beaucoup plus de développement dans l'histoire et les personnes dans les saisons 3 et 4. C'est une bonne série à regarder avec ses enfants !
    Publiée le 9 novembre 2020
    Accrochant !!! Très bien , tous intriguant les uns que les autres 👍
    Teakhsabrr
    Teakhsabrr

Publiée le 18 octobre 2023
    Série à la fois pour les enfants et les plus grand. Univers complexe et captivant. Les personnages sont accrocheurs, je recommande la série (elle est sur Netflix).
    Publiée le 28 octobre 2018
    J'adore cette série. On y retrouve l'univers d'Harry Potter (Pour moi il est évident que JK Rowling s'est inspiré du livre pour écrire HP...), mais avec moins de moyens. Les acteurs sont très bien, surtout celle qui joue Amandine Malabul.
    Le scénario est assez enfantin, mais cela ne me gêne pas, bien au contraire.
    Bravo à Netflix pour cette série qui nous fait plonger dans l'univers des sorciers comme on l'aime !
    Publiée le 8 août 2019
    J ai adoré et oui je pense que JKR c'est largement inspiré de cet ouvrage des années 80.... de jill murphy. Dommage qu un réalisateur ne s'en soit pas aperçu... peut etre plutard....

Les costumes, les balets..."debout".... il manque que les gob les géants... dragons .... etc moins de moyens bref
    Le seul Bémol pour moi... pkoi change t il les noms des personnages.... com ds harry potter.... je pense que c par rapport a la consonance mais bon o moins garder les vrais prénoms et faire un truc marrant derrière....
    davidos
    davidos

Publiée le 29 août 2017
    De petit moyen et de bon acteur ( et je ne veux pas entendre qu'ils sont mauvais car regarder GOT regardez amandine )
    Mon fils de 6 ans à aimé et m'as fille de 10 ans à adoré
    Rappeler que c'est pour les enfants ! Et je suis également un grand enfant
    😎les décors un peut juste et le scénario un peut enfantin ! Mais c'est uniquement la faut d'un réalisateur ... de TV )
    Publiée le 15 juin 2019
    Bonjour je mappel kyna et jadore les emission enfantaine et jai adorer amandine malabul et son ecole de sorciere jaime tout les personnage et si cette série peux continuer longtemps jaimerais beaucoup je vie presentement une crise de la nostalgie car elle me rapelle les émissions de mon enfance. �
    Publiée le 5 septembre 2019
    Une série fantastique, chaque épisodes est très bien réalisé. Les personnages, les décors, tout est plaisant a regardé. Pour ceux qui adore la magie, cette série est faite pour vous. A l'heure actuelle je sais pas si une saison 4 sortira, j'éspère bien qu'il vont continuer la série, parce qu'elle est génial.