Black Lightning
    3,1
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Lightning ?

Publiée le 20 février 2018
    1 étoile et c'est déjà bien noté. D'un coté on a Luke CAGE chez MARVEL et de l'autre on a Black Lightning chez DC Comics. La comparaison s’arrête la. Personnage créé dans les années 70. Période critique pour les noirs au USA avec le nombreux mouvement prônant l'égalité entre blanc et noir... La on est en 2018... LE contexte n'est pas du tout le même. On nous présente donc une série avec un héro noir, vivant dans un monde de noirs avec que des noirs comme amis ... Les pourris sont bien sur blanc, la musique c'est du rap... Niveau cliché bravo. A non, en plus on a la fille black LGBT... question pour la série de plaire a tout le monde quel que soit son orientation sexuelle.
    Coté héro black, Luke Cage chez MARVEL est beaucoup plus charismatique et plus complexe que ce proviseur d'école mou du genou que personne ne reconnait avec juste ses lunettes de piscine :)
    Bon a la rigueur passons... il en faut pour tous les goûts... mais alors l'histoire... no comment... au bout de 5 episodes j'ai craqué... Je laisse tombé, et passerais a une autre série.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Alors que dire de cette série, sinon qu'elle ne méritait pas une deuxième saison.
    C'est dommage car Cress Williams et et James Remar sont des acteurs pas trop mauvais, mais alors le reste du casting je me demande ou ils les ont trouvés, tellement que... Ce qui en ressort est mauvais.
    Les costumes sont ridicules lol.
    De plus j'ai jamais sentit autant de racisme anti-blanc dans un film, série etc... ça en est même choquant .
    Par contre même si ça n'est pas un acteur mais un rapper j'ai bien aimé dans le rôle du méchant albinos *Marvin "Krondon" Jones III*.
    J’espère qu'il sera ré-utilisé à l'avenir au cinoche. ^^
    Sinon bon... J'ai lâché cette série à la fin de la saison 01.
    Vous l'avez donc compris, je déconseil vivement à tout le monde de perdre leur temps avec cet immondice télévisuel.
    Publiée le 14 mars 2018
    Black Lightning est une série qui se prend les pieds dans le tapis dès le départ avec sa politique de Respectabilité et c'est vraiment dommage, mais, heureusement on a déjà la S1 de Luke Cage, ou bien le film Black Panther, pour se consoler. Marvel a toujours un train d'avance sur DC Comics, en matière d'adaptation séries/films et surtout, politiquement (oui être Noir.e c'est politique, car la race sociale contrairement à la race biologique chez les humains, existe. S'il fallait une piqûre de rappel, la voici faite). On pourrait croire que Black Lightning est très actuel, avec une des filles du héros qui est LGBT. Soit, si vous pensez que la série vaut le détour pour la représentation des Queers de couleur, c'est vous qui voyez mais préparez-vous à de l'ennui, à deviner chaque action du héros, à compter les réactions-clichées et surtout à en baver avec la Respectabilité. Je tiens à ce "R" majuscule, la Respectabilité est tout un concept, pour faire très court, c'est la ligne de conduite de, par exemple, Martin Luther King, qui voulait qu'on soit (nous les afrodescendants) toujours "propres", "soignés", avec de bonnes manières, une bonne articulation, bref il fallait au temps de, et dans les rangs de MLK (toujours cité par le héros et sa fille, qui se disputent sur les paroles de MLK), être irréprochables. Et rien n'est plus ennuyeux que ce gros cliché du Noir Respectable, celui qui en plus d'avoir été un héros des quartiers dans sa jeunesse, a "bien tourné", il a étudié, est devenu proviseur d'un lycée où l'on porte des uniformes, où la Respectabilité est à son paroxysme. De plus dans les épisodes que j'ai vu, le méchant... est albinos. Les seuls autres antagonistes sont des Noirs non-Respectables, en jogging, bling bling, qui trichent pour survivre, qui dealent, etc. Et toute la famille de Black Lightning est épuisante de respectabilité: une femme noire Neurochirurgienne dont la séparation n'a traumatisé aucun de leurs deux enfants qui ont des bonnes notes et étouffent elles aussi de Respectabilité. La Perfection est tellement haute qu'on se dit que ce n'est pas crédible une seconde et vous savez quoi? Ce n'est pas crédible, une seconde. Ce n'est pas réaliste. Un héros parfait, à la famille parfaite, dans un monde presque parfait, qui ça intéresse? La perfection de l'homme Noir n'a jamais empêché un flic Blanc de tirer. Le héros a peur de perdre sa respectabilité dans tous les épisodes. Conclusion, c'est la série la plus fatigante de 2018.
    Warwik S
    Warwik S

Publiée le 2 mars 2018
    c'est très très très mauvais avec des actrices vraiment mauvaises ..bref même flash c'est mieux c'est pour dire ....
    Romain H.
    Romain H.

Publiée le 23 janvier 2018
    Adepte des séries DC avec l'univers Arrow, je recommande cet nouvel univers !
    Point de vu réalisation, rien à dire c'est bien du Comics. On risque de s'attacher aux personnages et on va clairement détester le "Méchant" de la saison 1.
    Et déjà un petit rebondissement à la fin de l'épisode 1 qui annonce une bonne saison !!

Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse juger par vous même.
    Publiée le 7 février 2018
    Ultra daube pour esprits légers. Excès de musique.Dialogue très bas de gamme.Scènes d'action très rares et pourries.Encore une daube netflix.
    Alain C
    Alain C

Publiée le 1 février 2018
    C'est une super série avec des acteurs et actrice bien casté. Les dialogues sonnent vrai et le postulat de départ de l'ex héro que les événements obligent a reconsidérés ces choix et tout cela empreint dans la réalité de ce combat qu'est la réalité des noires au Etats-Unis.
    La famille est le socle ou se base l'histoire bien avant les pouvoirs, ce pére aimant et ces filles qui l'une est une adolescente qui cherche sa place et bien sur peut commettre des erreurs afin d'apprendre aussi par elle même. Puis la grande sœur qui a déjà fait certains chois dans sa vie, elle militante pour sa communauté et pas que, elle a affirmé son choix sexuelle et se découvre des super pouvoirs ce qui lui ouvre d'autres perspectives évolutifs.
    Même le rôle de la mère malgré quelle soit irritante en castrant son pauvre ex-mari qui l'aime toujours en lui faisant une morale très égoïste vu la situation de violence extrême ou se trouve la cité qui n'attend qu'un peut d'espoir.
    Très bonne série bien développer jusqu'a maintenant et bien joué.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Une des pire série que je connaisse, tout est cliché au possible, le message politique est juste bateau et on ne comprend pas du tout en quoi il fait sens dans l'histoire, ca fait juste tache tellement c'est forcé sans rien ajouter, les phrases du style "c'est bon il y a assez d'un homme noir arrêté pour cette journée" sont le plus haut niveau de profondeur auquel on a droit, balancées comme ca sans aucune raison, vraiment pitoyable, on est loin de l'histoire à caractère qui traite du meme sujet qu'on retrouve chez LUKE CAGE, où le sujet des noirs fait vraiment partit de l'histoire principale et pas juste des punchlines et anecdotes aléatoires.

Pour ce qui est du coté divertissement en lui meme, meme pas une saison et ya deja un pouvoir chez chacune de ses filles, le jeu d'acteur est d'une médiocrité hilarante, le type à la meme tronche du debut à la fin, les dialogues sont d'un risible infini ce qui n'aide pas, on à droit à une fille à peine choqué quand elle découvre que son père est un super hero, ou à des contradictions chez les personnages entre deux épisodes !!

Le type qui visiblement est un demi dieu qui peut tout faire technologiquement à l'arrière d'un magasin de fringue(loin du crédible d'un batman donc) et qui aide BLACK LIGHTNING représente le summum du too much, le gars peut tout faire du mouchard en 1h30 au costume résistant aux balles en deux jours en passant par faire un costume qui vol, à tout fait dans sa vie genre il a une maison indétectable aux satellites mais personne savait (lol, c'est d'ailleurs car la maison était impossible à voir de près par les satellites qu'il ont été retrouvés (par satellite) à un moment "impossible de zoomer sur cette zone, ils sont forcément cachés là dans des locaux spéciaux envoyez des renforts" ca vous dit la profondeur du scénario) , dit qu'il faut pas tuer les ennemies par vengeance dans un épisode pour en déglinguer 15 dans l'autre, c'est grotesque.

On à meme droit à des histoires de résurrection, c'est vraiment à mi chemin entre le nanar et The Flash et Arrow, les deuxièmes étant pires.

J'ai faillit oublier de parler des scènes d'actions, absolument merdiques !! Le mec à des pouvoirs tellement pourrav ca fait pas rêver du tout, il balance des eclairs tout secs on à l'impression qu'il soulève une poutre à chaque fois tellement c'est pas fluide et pas puissant, il se fait later les fesses à chaque combat et dieu sait qu'il y en a peu, l'histoire est à dormir debout et les combats sont chiants et anxiogènes tellement on le sent galérer, c'est l'inverse de superman, il sait rien faire.

Pour la bande son on a du rap pourrie aux paroles de récrées (mais vraiment), qui se compare forcément au jazz et aux groupes de musique live qui passent dans LUKE CAGE et qui sont juste magnifiques, implémentés intelligemment dans l'histoire puisqu'ils sont visibles dans les scènes au club tenu par un des méchant.

Honnêtement, j'ai du mal à concevoir qu'une équipe de gens payés et dévoués puisse pondre une telle bouse intersidérale. J'aurai fait mieux sur le coin d'un cahier.
    Publiée le 24 février 2018
    Une super série d'heros qui change un peu des autres et ça c'est bien. Série qui parle du racisme et qui le traite de manière efficace.
    Publiée le 14 mars 2018
    C’est très très moyen, la série qui dépanne quand tu sais d’avance que tu vas t’endormir pendant l’episode. Les scènes « d’action » sont médiocre et de bas étage... le costume du héros ? N’en parlons pas. La crédibilité ? Pareil... une scène sympa qui montre un peu la faible qualité de cette série ? Allez je vous donne une c’est Cadeau !
    Le héros est un directeur d’ecole, il débarque dans un bar en mode directeur pour voir un ancien copain d’école qui est devenu un vilain dealeur, pour faire simple‘ il lui fait comprendre que ce serait bien d’arrêter de vendre de la merde. Ce que ce dernier refuse avec politesse. Le directeur repars. Puis 2 min après dans la séries c’est le héros qu débarque dans ce bar pour revoir ce même copain d’école et lui dire d’arreter de dealer. S en suit une bagarre etc. Le héros gagne sans se faire reconnaître ! Avec un masque qui cache autant son visage qu un string cache un cul... personne ne le reconnaît, sûrement trop éblouie par costume... gros effort à faire là dessus ! C’est une cata...
    Rédouane A.
    Rédouane A.

Publiée le 3 mars 2018
    Très déçu par cette série. Narration très moyenne, jeu d'acteur douteux, scènes d'action peu réussies...j'attendais cette série avec impatience et suis terriblement déçu. Passez votre chemin, à bon entendeur...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 mars 2018
    Un premier épisode qui en annonçait beaucoup quant à la qualité de cette nouvelle série, aux accents politiques. Sa suite, plus classique aux accents Gangsta, impose des acteurs de mauvais rang et s'étale longuement sur le pourquoi du comment de la résurgence du héro et sur les problèmes de tous ces ados qui traînent dans les rues. Lala, plutôt convaincant laisse sa place à un albinos casté pour son physique plus que pour ce qu'il impose à l'écran. Le tailleur, qu'on appellera l'Alfred, gavé de gadgets est carrément improbable. Les épisodes s'enchaînent sans grands dénouement ni enjeux. Black Lightning n'est finalement pas le héro lumineux qu'on nous promettait.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 9 septembre 2019
    "Where's the laughing track ?!?" pourrait-on se demander en voyant ce... truc qui pète plus haut que son cul et enfile clichés et facilités avec une précision qui force presque le respect.
    Et renforce l'hilarité - ou le désespoir - tant la prétention accentue le décalage.
    Je n'attendais pas forcément énormément d'un concept comme ça, juste quelques scènes d'action rigolotes et bien torchées avec un gus qui balance des éclairs un peu partout en beuglant des punchlines de justicier "qui a tout compris".
    Peut-être plus si les scénaristes sont à la hauteur...

Vraiment pas le cas !
    Non seulement tout est hyper cliché jusqu'au délire, voire l'écoeurement, mais en plus la série se prend grave au sérieux et a la prétention évidente de donner des leçons... et d'une manière aussi balourde que contestable.

Ici, on a le droit au racisme inversé des productions habituelles:
    Quasiment que des blacks, quasiment pas de blancs à l'écran. Et les seuls blancs sont souvent des abrutis ou des malhonnêtes, et décris comme des racistes en mode binaire.
    L'excès inverse ne va pas résoudre ou prouver quoi que ce soit. Il est tout aussi stupide que celui dont il prend le contre-pied, au même titre qu'une féministe exacerbée est aussi minable qu'un macho pur et dur...
    La série se veut un pamflet sur la cause noire et la discrimination, mais se prend les pieds en permanence dans le tapis, en se vautrant dans la caricature grossière et bornée, en défonçant des portes ouvertes avec des dialogues pompeux et répétitifs, et sans la moindre nuance.

Ce qui pourrait sauver la série, du rythme, est justement ce qui lui manque le plus !
    Des scènes de dialogues redondantes et interminables (et surtout minables)... et souvent stupides et mal écrites, des acteurs plus beaux que comédiens (pas mauvais, mais transparents, remplacables, la semaine qui suit y'en a un ou deux qui est remplacé, ça gênera pas), des scènes d'action montées au hachoir à viande, des FX pas toujours crédibles à l'écran, un enchaînement d'illogismes visuels ou scénaristiques parfois embarrassants...

L'acteur principal fait l'affaire de temps en temps, et d'autres fois est vraiment nul, voire risible, en se promènant avec sa tête de bovin en avant, le regard hagard, ou alors avec des tics de jeu foireux (je renifle, je fais la moue, je regarde sur le côté même si ça sert à rien, tout ça comme un grand pour montrer que je suis embêté, etc... Actor's Studio quoi...).
    Quant au costume... miiiiince alors, c'est le truc qu'il ne fallait pas louper !
    C'est une véritable cata avec ses deux éclairs fluos de carnaval collés sur le torse, et ses lunettes de ski castorama censées le rendre incognito. Le look craignos qui est le seul truc super en fait !

Un des seuls acteurs qui sorte du lot, c'est l'étonnant Marvin 'Krondon' Jones III, acteur (et rappeur) albinos, qui fait vraiment peur.
    Notons également un James Remar excellent comme à son habitude.

Précisons qu'à partir du 8e épisode où une grosse révélation instaure un début de mythologie dans la série, l'ensemble tend à être un peu moins médiocre et plus rythmé. Mais on reste loin des grosses fulgurances.
    Je mettrai 5/10 aux 7 premiers épisodes, et ensuite 7/10 pour le reste de la saison 1.

Une série qui n'est pas perdue, mais qui nécessite des changements drastiques et immédiats pour lui éviter de continuer à sombrer dans le ridicule.
    A commencer par le costume, ensuite des dialogues plus subtils et resserrés et un traitement social moins manichéens. Des dialogues moins convenus, délayés et crétins. Puis des acteurs qui ne soient castés juste parce qu'ils sont beaux. Et puis...
    Ouais, faut en refaire une autre en fait...
    Publiée le 25 janvier 2018
    j'ai regardé un premier épisode très moyen sans originalité. Seul le contexte social paraît intéressant.
    Publiée le 11 février 2018
    une bande son pas mal un hero qui a des couilles une story pere de famille..oui c'est tres blacklivematter..mais on ne vit pas aux us alors on ne pige pas ce besoin...c'est un hero qui n'est pas surpuissant qui defend son quartier .... j'ai bien aimé!! je regarderai la suite avec plaisir!