Black Lightning
    3,1
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Lightning ?

Publiée le 6 mars 2021
    Etalage de bons sentiments, extrêmement prévisible à la limite d'une sitcom, cette série déçoit tant par sa réalisation et ses incohérences trop nombreuses que par le jeu des acteurs. J'ai apprécié toutefois les prestations de Damon Gupton et Krondon dans le rôle du commissaire de police et celui du grand méchant. Quant à la famille Pierce, elle est insupportable.
    A regarder en accéléré pour les scènes d'action et passer rapidement à autre chose.
    GoGo H.
    GoGo H.

Publiée le 6 juillet 2021
    J'ai voulut me lancé à regarder cette série et puis finalement je c'est pas ( trop de message politique sur le racisme mis en avant et trop présent que cela en devient même ridicule part moment) pratiquement à plusieurs épisode reviens sur du racisme.. Où cherche à en mettre la où y en a pas .. Des clichés qui en deuxième trop étouffant dommage j'en ai regarder les épisodes part moment 1 jour sur deux et parfois moins pour pas me dégouté.. Sinon j'ai eu du mal avec le pouvoir de Sunder ( la respiration) franchement ce bruitages mdr bref une série qui sûrement va pas rester gravé dans ma tête longtemps
    jim z
    jim z

Publiée le 3 juin 2021
    un hero pourtant cool a la base qui ici devient un vulgaire outil de propagande progressiste ... c'est mauvais , mal joué , mal écrit , bourré de cliché , les blancs sont hormis une ou deux exceptions , tous des connards ... vraiment c'est juste chiant par le rythme et en plus ultra raciste mais comme d'hab dans un sens c'est ok mais jamais dans l'autre , que dire de plus ... hormis si vous etes maso , fuyez loin de cette daube !
    Joseph Gimenez
    Joseph Gimenez

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2021
    Très déçu, les personnages sont fades, l'intrigue est toujours là même au fil des épisodes, et ce goût de black power vu et revu ... destiné à un seul et unique petit public
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 5 juin 2021
    bonjour

Payer tout les mois pour voir ce genre de production avec 4 saison annoncées me fait mal . je ne vois pas en quoi cette série est divertissante . Je pense qu'elle n'est ni plus ni moins qu'une série a but politique suivant le mouvement black Lives mater . dommage car le casting me semblais sympa (pauvre cress williams) . je vais quand même faire l'effort de voir la totalité de la série mais c'est juste pour le respect du créateur . ca parle de martin luther king et d'Obama a tout va entre deux dialogue foireux avec des acteur affublée de costume les plus risibles les uns que les autres fait par un Agent Q au rabais qui a travaillé pour L' ASA(sorte de MI6 ridicule ) j'imagine méme pas si demain on balance autant de vanne anti noir dans une série le bordel que cela ferait dans le monde . m'enfin si elle plait a certain tant mieux

a bientot
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2023
    complètement raté. BLACK LIGHTNING est exactement ce genre de série de super-hérro qui s'enfonce dans le cercle vicieux des méta-humain, ce qui rend la série longue, peu intéressante et convaincante, de plus en plus incompréenssible tellement l'histoire des méta-humain est incontrolable, les gent arrêté limite au moindre soupçon. l'idée du super-héro électrique était bonne MAIS le coup des métas-humain, c'est du grand n'importe quoi..... avec l'organisation gouvernementale et tout bazzard.... spoiler: en plein millieux de saison 3 la série s'enfonce carrément dans les terres parallèles (ouai là c'est la fin)
    Ludovic Joguet
    Ludovic Joguet

Publiée le 15 juillet 2021
    Alors. Que dire … j’ai hésité entre 0,5 et 1 … c’est mal joué. Bourré de clichés. Mal doublé. Complètement grotesque niveau scénario voire parfois à la limite de l’insultant pour le téléspectateur. Car trop d’incohérences, de facilités. Que le père ait des pouvoirs, normal vu que c’est le perso principal, à la limite une des filles ok pourquoi pas … mais au fur et à mesure, que tous les membres de la famille s’aperçoivent qu’ils en ont… N’importe quoi. Les deux filles qui n’en font qu’à leur tête, insupportable. Au final, seules les scènes de combat, et les passages avec Tobias sont intéressants. Le reste était tellement nul et cheap que j’ai du faire avance rapide à chaque fois pour éviter d’être trop dégoûté. Bref. Nul de chez nul.
    Jerome Tricot
    Jerome Tricot

Publiée le 14 janvier 2022
    L'histoire est intéressante. Le méchant Tobias crève l'écran. Les effets spéciaux sont très bons. Après, ce qui est chiant ce sont les engueulades de la famille Pierce ( les supers héros) je t'aime, je t'aime plus, je t'aime, je t'aime plus et ce dans chaque épisode, c'est chiant à la fin. Le pire, c'est la femme du héros, oh la la mais qu'est ce qu'il attend pour se barrer. Pour résumer, le scénario est faible, dommage. Après, il y a les clichés, c'est une série communautaire et il faut le prendre en compte.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 24 novembre 2021
    Une série qui s'éssouffle rapidement, parce qu'on laisse trop longtemps perdurer les mêmes vilain,ce qui fait que au niveau de l'histoire on tourne en rond.Les acteurs ne sont tous aux top dans leurs rôles, particulièrement les deux actrices qui joue les filles du héros.C'est déjà beaucoup de choses qui fait que la série est très moyenne.
    Edwin J
    Edwin J

Publiée le 26 novembre 2018
    C’est vraiment très mauvais , un sous-Batman dans l’état d’esprit avec des acteurs sans charisme.Des pouvoirs ridicules,notamment celle de la jeune avec sa respiration .les costumes sont moches et très clichés.Franchement, passez votre chemin.
    S J
    S J

Publiée le 21 juin 2022
    Un très beau chef-d'oeuvre d'empowerment noir avec de la qualité dans les scénarios. Plus intelligent que flash certainement. On ne s'ennuie pas devant la série
    Publiée le 23 janvier 2018
    Je ne sais pas si c'est le trop plein de "déjà vu" mais le premier épisode de Black Lightening n'est qu'un condensé de plusieurs séries ou films du genre. C'est fade, véritablement sans saveur, le pire reste que tout ceci est tourné sur fond politique avec des messages caricaturaux. Aucun tact ni nuance on est dans la démesure du politiquement correct. Reste tout de même que les scènes de combat sont pas mal.
    Publiée le 1 février 2018
    Bon, je me suis dit : cool une série de superhéros, avec un noir, on en a pas des tonnes et Luke Cage est mega gonflant, mou du genoux et ultra cliché, voyons voir, si celle ci relève le niveau.
    Aaaaah bah non. Force est de constater que c'est même pire, ou au moins, pas mieux.
    Très bien, analysons ça :
    On a un héros noir, la tentation a donc été trop forte de le faire représenter sa communauté, forcémment défavorisée, forcément gangrénée par le crime ET victime du racisme des méchants blancs, qui sont forcément des méchants racistes, puisque ce sont des blancs, et c'est connu : les blancs sont TOUS des racistes.. Déjà, ça véhicule les premiers clichés sur la communauté noire.
    Ensuite, nous avons un microcosme exclusivement composé de personnages noirs, sauf exceptions dont je vais parler plus loin. Par là, on ne voit aucune volonté d'ouverture au reste du monde, par là, on voit un communautarisme enragé. Encore un cliché de merde (ou pas, en fait)
    Alors forcément, partant de ça, les quelques blancs qu'on voit, sont TOUS des vilains ripoux pas beaux (surtout les flics - nique la polisse wesh). Sauf une journaliste qu'on voit dans un coin, pendant une seconde (donc une plante verte oubliable) et Le costumier et ami du super-héros. Mais d'ici à ce qu'il nous dévoile une belle trahison digne du méchant blanc qu'il est, il n'y a pas loin.
    J'ai parlé de la musique ? Est-ce bien la peine ? communauté noire, donc...
    Pour moi, un super-héros a toujours eu un côté universel et surement pas communautariste (malgré la surabondance de caucasiens dans les rangs des "supers" - ce que je trouve pas mal chiant aussi). Parce que là, le communautarisme, ça dégueule de partout. Même la grande fille du héros lui reproche d'abandonner son "peuple". Sérieux... Son peuple, qui ne se défini QUE par sa couleur de peau et même pas une culture, un héritage ethnique. Car ces éléments sont multiples, étant donné la multiplicité des origines de la communauté afro-américaine (oui oui, en Afrique il n'y a pas qu'une seule communauté noire, il y a plein de peuples différents, avec des traditions différentes). Mais c'est pareil aussi pour les blancs et on l'oublie très souvent ça.
    Cette fille, justement, parlons-en : homosexuelle, donc allez, on intègre la communauté LGBT de rigueur, en mode furtif, comme si c'était obligé, cela dit, c'est la seule communauté entièrement hors ethnie et guerre des sexes. Pour l'instant on a encore pas eu droit au féminisme forcé, mais je m'attend au pire. Parce qu'elle se révèle avoir, elle aussi, un héritage du père... En plus, elle a un tempérament combatif et contestataire. Ca présage pas mal de clichés encore à venir.
    Il y a la seconde fille, celle par qui les emmerdes sont arrivées. Pourquoi ? Parce que c'est l'éternelle ado qui n'écoute rien, qui est conne comme ses pieds et qui plonge tête baissée dans les conneries à ne pas faire. Et bien même après avoir failli se faire déchirer le minou, puis tuer (en ayant entrainé la grande soeur, hein, autant faire les chose en famille), elle continue à être conne et monstrueusement dangereuse pour sa famille.
    Continuons dans les clichés chiants et épuisés : une mère de famille à la recherche de sa fille qui s'expose en voulant affronter les gangs. On lui dit de rester calme, sinon sa fille va être orpheline. Que fait-elle ? Ah bah elle provoque le caïd et se prend une balle dans la tête.
    Maintenant, parlons de l'ex épouse du héros et de leur relation... Aaaah... Je t'aime mais je te quitte, gna gna gna. elle est partie parce que son super héros de mari se mettait en danger et qu'elle ne pouvait plus le supporter. Partie avec les filles, hein. Ce qui explique que les filles vivent avec... Leur père, évidemment !
    Bon bah quand il a fallu sauver les gamines : "va les chercher, mon amour, sauve nos filles". Et après elle lui reproche, DE NOUVEAU, de réendosser ce costume cheapos et tuné au néons de Black Lightning. Alors que le danger est toujours là, qu'il faut y mettre un terme, etc. La bonne-femme incohérente typique des séries, forçant le héros à tomber dans une spirale de doutes et de déchirements sentimentaux baveux, face à son destin, qu'elle a elle-même qualifié de Don de Dieu, de cadeau.
    Et encore un dernier cliché énervant, la grande fille et ses pouvoirs qui naissent et qu'elle découvre. Ah oui ! Si si si ! On a bel et bien le cliché du super-héros qui découvre ses pouvoir, mais là, c'est sa fille, puisque le héros, lui, il les connait déjà, les siens. Bref, que fait-elle ? elle se confie à sa copine, mais jamais à ses propres parents, pas même le père, avec lequel elle est pourtant proche.
    Je suis désolé, mais quand t'as un truc aussi personnel et physique qui t'arrive, c'est pas à un étranger à ton patrimoine génétique que t'en parle, hein ! Mais bien à tes parents, histoire de comprendre et de savoir d'où ça vient.
    Donc, prévoyez le cliché à venir de la fille qui va se faire faire un costume à la con (et je suis sûr, fourni par l'ami costumier du héros qui, bien sûr, cachera ce fait au père, à la demande de la fille), endosser alors une identité de super-héroïne etdonc, l'éternelle conflit des 2 super-héros qui ne se connaissent pas et qui sont pourtant de la même famille. vous le sentez, là, le conflit Arrow / Black Canary ? Vous le sentez venir ? Moi oui, gros comme une maison.
    Et, bien sûr, quand ça se saura, le père interdira à sa fille de ... gna gna gna gnaaaaa...

RAAAAAH ! Pitié ! Renouvelez-vous !!!
    En SEULEMENT DEUX épisodes, ça cumule TOUS les poncifs déjà vu dans d'autres séries, mais où il aura fallu toute une saison pour les cumuler. Ca a déjà réussi à me faire chier et me décevoir !

Ah oui, avant que vous ne couiniez : évitez le cliché de merde "mon pseudo, c'est Le Gaulois, donc je suis un sale fasciste FN, pro-franchouillard pure souche blabla, pas étonnant que je crache sur cette série et les clichés sur les noirs", ça ne ferait QUE prouver que vous ne savez rien sur les Gaulois. Les gaulois, ils s'en foutaient des origines des gens. Ce qui importait, c'était le respect des lois et des autres. Si tu observais ces simples règles, alors tu étais un gaulois. Même si tu étais tout noir.
    Donc NON, je suis pas raciste. Je déteste le communautarisme et la fermeture aux autres.
    Et les putains de clichés !
    Publiée le 9 novembre 2019
    le début de saison 3 voit mon abdication quant au suivi de la série... j'arrête... chaque épisode est une souffrance maintenant, malgré des débuts prometteurs cette série est passé d'intrigante à moyenne puis à vraiment mauvaise, j'ai rarement vu autant de n'importe quoi dans une série de super héros... il n'y a plus rien à sauver, adieu Black Lightning !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Critique après visionnage de la Saison 1.
    J'ai eu énormément de mal à regarder Black Lightning jusqu'au bout, je peux vous le dire. Ces treizes épisodes ont été difficile à regarder mais je suis me dit que pour écrire aujourd'hui cette critique, il allait falloir que je me force un peu.
    Je ne sais pas si nous sommes dans une période creuse niveau série mais dernièrement je n'ai pas regardé de choses bien passionnante, à mon grand regret.
    Le problème principal de Black Lightning est pour moi très clair : Les scénariste ne comprennent même pas de quoi il parle. Il tente de parler de racisme, des personnes de cité qui essaie de s'en sortir etc.. et il n'y arrive pas. À chaque fois on a de quoi froncer les sourcils tellement chaque élément qui essaie d'aller au delà des super héros fait forcer. Ils ont voulu faire du Luke Cage mais on en est bien loin.
    Les personnages sont complètement lassant, il ne dégage rien et sont de simple coquille vide. Leurs interactions ne fonctionne pas vraiment, la famille du héros n'est pas attachante pour un sou, les méchants sont très mal écrit et reste au rang de mauvais antagonistes.
    Le scénario est rempli de clichés tous aussi navrant les uns que les autres, et n'arrivera pas à être intéressant la grande majorité du temps.
    À part quelques petits passage qui sortent du lot, quelques chorégraphie de combat sympa et certains effets spéciaux agréable, tout est à jeté dans Black Lightning.
    Ne perdez pas votre temps là dessus, sincèrement, sa n'en vaut pas la peine.