Black Lightning
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,1
834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Black Lightning ?

28 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
2 critiques
3
2 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,5
Publiée le 6 mars 2021
Etalage de bons sentiments, extrêmement prévisible à la limite d'une sitcom, cette série déçoit tant par sa réalisation et ses incohérences trop nombreuses que par le jeu des acteurs. J'ai apprécié toutefois les prestations de Damon Gupton et Krondon dans le rôle du commissaire de police et celui du grand méchant. Quant à la famille Pierce, elle est insupportable.
A regarder en accéléré pour les scènes d'action et passer rapidement à autre chose.
GoGo H.
GoGo H.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 6 juillet 2021
J'ai voulut me lancé à regarder cette série et puis finalement je c'est pas ( trop de message politique sur le racisme mis en avant et trop présent que cela en devient même ridicule part moment) pratiquement à plusieurs épisode reviens sur du racisme.. Où cherche à en mettre la où y en a pas .. Des clichés qui en deuxième trop étouffant dommage j'en ai regarder les épisodes part moment 1 jour sur deux et parfois moins pour pas me dégouté.. Sinon j'ai eu du mal avec le pouvoir de Sunder ( la respiration) franchement ce bruitages mdr bref une série qui sûrement va pas rester gravé dans ma tête longtemps
jim z
jim z

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 3 juin 2021
un hero pourtant cool a la base qui ici devient un vulgaire outil de propagande progressiste ... c'est mauvais , mal joué , mal écrit , bourré de cliché , les blancs sont hormis une ou deux exceptions , tous des connards ... vraiment c'est juste chiant par le rythme et en plus ultra raciste mais comme d'hab dans un sens c'est ok mais jamais dans l'autre , que dire de plus ... hormis si vous etes maso , fuyez loin de cette daube !
Joseph Gimenez
Joseph Gimenez

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 mai 2021
Très déçu, les personnages sont fades, l'intrigue est toujours là même au fil des épisodes, et ce goût de black power vu et revu ... destiné à un seul et unique petit public
Nicolas M.
Nicolas M.

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 5 juin 2021
bonjour

Payer tout les mois pour voir ce genre de production avec 4 saison annoncées me fait mal . je ne vois pas en quoi cette série est divertissante . Je pense qu'elle n'est ni plus ni moins qu'une série a but politique suivant le mouvement black Lives mater . dommage car le casting me semblais sympa (pauvre cress williams) . je vais quand même faire l'effort de voir la totalité de la série mais c'est juste pour le respect du créateur . ca parle de martin luther king et d'Obama a tout va entre deux dialogue foireux avec des acteur affublée de costume les plus risibles les uns que les autres fait par un Agent Q au rabais qui a travaillé pour L' ASA(sorte de MI6 ridicule ) j'imagine méme pas si demain on balance autant de vanne anti noir dans une série le bordel que cela ferait dans le monde . m'enfin si elle plait a certain tant mieux

a bientot
Anonyme M
Anonyme M

75 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 17 mars 2023
complètement raté. BLACK LIGHTNING est exactement ce genre de série de super-hérro qui s'enfonce dans le cercle vicieux des méta-humain, ce qui rend la série longue, peu intéressante et convaincante, de plus en plus incompréenssible tellement l'histoire des méta-humain est incontrolable, les gent arrêté limite au moindre soupçon. l'idée du super-héro électrique était bonne MAIS le coup des métas-humain, c'est du grand n'importe quoi..... avec l'organisation gouvernementale et tout bazzard.... spoiler: en plein millieux de saison 3 la série s'enfonce carrément dans les terres parallèles (ouai là c'est la fin)
Ludovic Joguet
Ludovic Joguet

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 15 juillet 2021
Alors. Que dire … j’ai hésité entre 0,5 et 1 … c’est mal joué. Bourré de clichés. Mal doublé. Complètement grotesque niveau scénario voire parfois à la limite de l’insultant pour le téléspectateur. Car trop d’incohérences, de facilités. Que le père ait des pouvoirs, normal vu que c’est le perso principal, à la limite une des filles ok pourquoi pas … mais au fur et à mesure, que tous les membres de la famille s’aperçoivent qu’ils en ont… N’importe quoi. Les deux filles qui n’en font qu’à leur tête, insupportable. Au final, seules les scènes de combat, et les passages avec Tobias sont intéressants. Le reste était tellement nul et cheap que j’ai du faire avance rapide à chaque fois pour éviter d’être trop dégoûté. Bref. Nul de chez nul.
Jerome Tricot
Jerome Tricot

15 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 14 janvier 2022
L'histoire est intéressante. Le méchant Tobias crève l'écran. Les effets spéciaux sont très bons. Après, ce qui est chiant ce sont les engueulades de la famille Pierce ( les supers héros) je t'aime, je t'aime plus, je t'aime, je t'aime plus et ce dans chaque épisode, c'est chiant à la fin. Le pire, c'est la femme du héros, oh la la mais qu'est ce qu'il attend pour se barrer. Pour résumer, le scénario est faible, dommage. Après, il y a les clichés, c'est une série communautaire et il faut le prendre en compte.
Greg Or
Greg Or

9 abonnés 77 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 24 novembre 2021
Une série qui s'éssouffle rapidement, parce qu'on laisse trop longtemps perdurer les mêmes vilain,ce qui fait que au niveau de l'histoire on tourne en rond.Les acteurs ne sont tous aux top dans leurs rôles, particulièrement les deux actrices qui joue les filles du héros.C'est déjà beaucoup de choses qui fait que la série est très moyenne.
S J
S J

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 juin 2022
Un très beau chef-d'oeuvre d'empowerment noir avec de la qualité dans les scénarios. Plus intelligent que flash certainement. On ne s'ennuie pas devant la série
Zahara Comoreine
Zahara Comoreine

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Black Lightning est une des meilleures séries ça aborde plusieurs sujets, le racisme, la confiance en sois, les disputes entre couple , famille et les défi de la vie comme perdre un être chère etc...De plus les héros noires sont pas souvent mis en avant ou ne sont pas souvent représentée.J'ai grv aimé les personnages tel que Jefferson pierce est un bon proviseur qui se bat pour ses élèves qui va même jusqu'a se sacrifier, il essaye d'être un bon père, d'être à l'écoute de sa famille, se sacrifie pour faire ce qui est juste.Anissa pierce est une bonne personne aussi qui se bats pour ce qui est juste même si ce ne sont pas les même methodes que jefferson son père.Au départ Annissa parfois m'énervait car elle enchainé les conquête mais j'ai commencé à l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,5
Publiée le 9 novembre 2019
le début de saison 3 voit mon abdication quant au suivi de la série... j'arrête... chaque épisode est une souffrance maintenant, malgré des débuts prometteurs cette série est passé d'intrigante à moyenne puis à vraiment mauvaise, j'ai rarement vu autant de n'importe quoi dans une série de super héros... il n'y a plus rien à sauver, adieu Black Lightning !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 30 janvier 2019
Alors que dire de cette série, sinon qu'elle ne méritait pas une deuxième saison.
C'est dommage car Cress Williams et et James Remar sont des acteurs pas trop mauvais, mais alors le reste du casting je me demande ou ils les ont trouvés, tellement que... Ce qui en ressort est mauvais.
Les costumes sont ridicules lol.
De plus j'ai jamais sentit autant de racisme anti-blanc dans un film, série etc... ça en est même choquant .
Par contre même si ça n'est pas un acteur mais un rapper j'ai bien aimé dans le rôle du méchant albinos *Marvin "Krondon" Jones III*.
J’espère qu'il sera ré-utilisé à l'avenir au cinoche. ^^
Sinon bon... J'ai lâché cette série à la fin de la saison 01.
Vous l'avez donc compris, je déconseil vivement à tout le monde de perdre leur temps avec cet immondice télévisuel.
Julien M.
Julien M.

18 abonnés 159 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 19 mai 2019
Tout d'abord c'est une série très lente se baladant entre les conflits familiaux et le racisme.... Fatiguant. Ensuite cette série est sortie en 2018 et avoir des effets spéciaux de ce niveau là c'est une honte, même sharknado fait mieux. Cependant je pêux quand même dire que les acteurs sont bons mais les personnages plats, on a rien a apprendre d'eux. Tout est téléphoné. Le scénario est d'un banal... il suffit de regarder... noirs contre blanc sérieux? c'est une bonne blague. Si vous ne voulez pas vous endormir devant une série de super-héro passez votre chemin, sauf si vous avez vraiment du temps à perdre.
Phil MacGyver
Phil MacGyver

27 abonnés 189 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 9 septembre 2019
"Where's the laughing track ?!?" pourrait-on se demander en voyant ce... truc qui pète plus haut que son cul et enfile clichés et facilités avec une précision qui force presque le respect.
Et renforce l'hilarité - ou le désespoir - tant la prétention accentue le décalage.
Je n'attendais pas forcément énormément d'un concept comme ça, juste quelques scènes d'action rigolotes et bien torchées avec un gus qui balance des éclairs un peu partout en beuglant des punchlines de justicier "qui a tout compris".
Peut-être plus si les scénaristes sont à la hauteur...

Vraiment pas le cas !
Non seulement tout est hyper cliché jusqu'au délire, voire l'écoeurement, mais en plus la série se prend grave au sérieux et a la prétention évidente de donner des leçons... et d'une manière aussi balourde que contestable.

Ici, on a le droit au racisme inversé des productions habituelles:
Quasiment que des blacks, quasiment pas de blancs à l'écran. Et les seuls blancs sont souvent des abrutis ou des malhonnêtes, et décris comme des racistes en mode binaire.
L'excès inverse ne va pas résoudre ou prouver quoi que ce soit. Il est tout aussi stupide que celui dont il prend le contre-pied, au même titre qu'une féministe exacerbée est aussi minable qu'un macho pur et dur...
La série se veut un pamflet sur la cause noire et la discrimination, mais se prend les pieds en permanence dans le tapis, en se vautrant dans la caricature grossière et bornée, en défonçant des portes ouvertes avec des dialogues pompeux et répétitifs, et sans la moindre nuance.

Ce qui pourrait sauver la série, du rythme, est justement ce qui lui manque le plus !
Des scènes de dialogues redondantes et interminables (et surtout minables)... et souvent stupides et mal écrites, des acteurs plus beaux que comédiens (pas mauvais, mais transparents, remplacables, la semaine qui suit y'en a un ou deux qui est remplacé, ça gênera pas), des scènes d'action montées au hachoir à viande, des FX pas toujours crédibles à l'écran, un enchaînement d'illogismes visuels ou scénaristiques parfois embarrassants...

L'acteur principal fait l'affaire de temps en temps, et d'autres fois est vraiment nul, voire risible, en se promènant avec sa tête de bovin en avant, le regard hagard, ou alors avec des tics de jeu foireux (je renifle, je fais la moue, je regarde sur le côté même si ça sert à rien, tout ça comme un grand pour montrer que je suis embêté, etc... Actor's Studio quoi...).
Quant au costume... miiiiince alors, c'est le truc qu'il ne fallait pas louper !
C'est une véritable cata avec ses deux éclairs fluos de carnaval collés sur le torse, et ses lunettes de ski castorama censées le rendre incognito. Le look craignos qui est le seul truc super en fait !

Un des seuls acteurs qui sorte du lot, c'est l'étonnant Marvin 'Krondon' Jones III, acteur (et rappeur) albinos, qui fait vraiment peur.
Notons également un James Remar excellent comme à son habitude.

Précisons qu'à partir du 8e épisode où une grosse révélation instaure un début de mythologie dans la série, l'ensemble tend à être un peu moins médiocre et plus rythmé. Mais on reste loin des grosses fulgurances.
Je mettrai 5/10 aux 7 premiers épisodes, et ensuite 7/10 pour le reste de la saison 1.

Une série qui n'est pas perdue, mais qui nécessite des changements drastiques et immédiats pour lui éviter de continuer à sombrer dans le ridicule.
A commencer par le costume, ensuite des dialogues plus subtils et resserrés et un traitement social moins manichéens. Des dialogues moins convenus, délayés et crétins. Puis des acteurs qui ne soient castés juste parce qu'ils sont beaux. Et puis...
Ouais, faut en refaire une autre en fait...