Black Lightning
    3,1
    811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Lightning ?

Bokoue
    Bokoue

Publiée le 9 avril 2018
    Une bonne série assez accrocheuse sur un super héros afro-américain. La trame de l'histoire est bien captivante et je trouve le casting géniale.
    L'histoire se met en place sur un père de famille proviseur qui élève ses 2 filles seules, vu qu'il est divorcé.
    On suit le quotidien de chacun et l'intrigue se met en place.
    J'aime beaucoup et je recommande cette série. Le seul bémol, comme dans beaucoup de série américaines récentes, c'est de nous mettre un couple gay et cela devient vraiment soûlant. (Attention, je n'ai rien contre, chacun fait ce qu'il veut, mais nous obliger à regarder cela, je ne comprends le pourquoi de la chose)
    Que vient faire l'orientation sexuelle des gens dans cette histoire?
    Enfin, mise à part cela, géniale
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 février 2018
    je suis entièrement d'accord avec
    Le Gaulois N.

imaginer un héro blanc ou white !! dans une série comme celle si ...

on en parlerait sur tous les réseaux !! au scandale
    Publiée le 21 avril 2018
    Série sympatique sur les super héros pas plus cliché qu'une autre série du genre et qui est plutôt un pretexte pour parler des problèmes auquels font face la communauté afro américaine,comme d'autres, je pense aux latinos mais en fait toutes les "minorités" aux états unis (ou ailleurs d'ailleurs) comme les irlandais ou les italiens en leur temps. Cela dit l'histoire des afros américains et particulierement douloureuse pour ceux conaissant un tant soit peu celle des états unis. Pour les autres qui le decouvrent, et oui le communautarisme est la règle dans les pays anglos saxons c'est une réalité qu'on aime ou pas (plutot pas pour ma part étant métis noir et blanc) qu'il ne vont pas oculter pour faire plaisir à quelques gaulois qui ne sont jamais sortis de leur village ... gaulois. Et le communautarisme on connait aussi alors bon ne soyons pas hypocrites même si ce n'est pas comparable aux states ou des villes des écoles etc sont majoritairement noirs, zon pas eu trop le choix voyez... Pour fermer la parenthèse la série basé sur le comic de la fin des années 70 doit être replacé dans son contexte particulierement explosif même si l'actualité nous montre que tout est encore loin d'être rose dans certains coins de l'amérique, les réseaux sociaux et les smartphone en plus, même si du chemin a été parcouru donc restons positif mais les yeux bien ouvert :). Le message de la série est de se battre pour les siens et de ne pas faire l'autruche face à la loi du plus fort ou plus fou, l'humanité est notre famille et mérite tout les sacrifices. C'est l'étoffe des héros et de black lightning qui est tiraillé entre sa famille et sa communauté, son rôle de père et de super héro.
    marleau A
    marleau A

Publiée le 1 mai 2020
    Je regarde en ce moment black lightning ( confinement oblige ) 🤣🤣🤣
    Ce je ne n aime pas dans cette série c est que l ont entend sans cesse les mots ( communauté notre patrie) trop communautaristes a mon goût ( ça me donne pas envie de vivre au etat unie) trop de stéréotype black = dealer et les blancs = escrocs en costard cravate , après ont va nous parler du vivre ensemble = échec
    Ce que j apprecie c est le père de famille = black lightning qui essaye de sauver des enfants défavorisés dans un quartier noirs des états-unis ( le bon afro américain qui c est intégré à la société )
    Publiée le 26 juillet 2018
    Au lieu de parler de clichés (certains commentaires) justement la série qui traite de ramener du positif dans une communauté profite pour montrer le monde depuis le point de vue de la communauté afro-américaine. Désolé pour ceux qui ont noté de peu d’étoiles UNE étoile sur un des commentaires). Plusieurs couches d’analyse, c’est dommage pour ceux qui sont passés à côté de même une de ces couches. Regardons mieux la triste société américaine et il sera plus simple de comprendre le message dont la série se veut d’être le tremplin. Au passage kudos au rappeur Krondon pour un rôle qu’il maîtrise du début à la fin.
    Publiée le 12 mars 2018
    Nulle à chier!

Je ne sais pas si ceux qui mette 5 étoiles ont regardé la même série que moi... Car on a vraiment du mal à rentrer dans la peau des personnages. j'ai vraiment voulu donner une chance à cette série mais je viens encore auourd'hui de gâcher les 45 min de ma vie. il n'y pas de recherche dans les scénario.. on n voit aucun fond de messages or mis le fait du racisme si c'est ça la série "Dear White People" fait déjà bien passer le message... Je suis vraiment déçue des personnages sachant que le casting des acteurs est vraiment BADASS!! c'est dommage..
    Par pitié s'il vous plaît on n'a pas besoin d'une nouvelle saison.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 24 avril 2023
    Un super héros très cool et aussi une sorte d’homme model ce qui est très intéressant. L’introduction d’une nouvelle génération de super héros, un ennemi violent mais aussi intelligent.
    marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 16 novembre 2018
    Scénario hyper convenu, costumes moches, acteurs très moyens et Thunder/Anissa qui fait un défilé de mode en changeant de coiffure et de tenue au moins 25 fois par épisode. À fuir... C'est du D.C. quoi !!!
    Cedric Bourgery
    Cedric Bourgery

Publiée le 29 août 2020
    Voilà exactement le genre de série qui entretien le racisme, les clichés à vomir limite anti-blanc, à la limite des messages haineux, quand je pense qu’en France aujourd'hui la moindre opinion on se retrouve catalogué phobe quelques chose, je me demande comment on peux autorisé une serie entretenant la haine noir blanc
    Cédric L.
    Cédric L.

Publiée le 18 mars 2018
    Cette série est une véritable honte. Dès le premier épisode on sait à quoi s'attendre, encore une série pro noir à la Luc Cage, qui fait uniquement un zoom sur une minorité oppressée sans aucun scénario.Je ne sais même pas si ils se rendent compte qu'ils font plus de mal que de bien à sortir des séries aussi peu abouties sur des sujets comme celui-ci...
    Publiée le 1 mai 2018
    Série décevante costume horrible acteur principal mal choisi pour ma part, scénario plat et on devine facilement le déroulement.
    netshaman
    netshaman

Publiée le 24 mars 2018
    Bon alors j' ai regarde trois , quatre episodes e cette serie , mais alors c' est d' un ennui mortel, c' est mal joue , on tombe dans les cliches toutes les 5 minutes et surtout le costume du heros est ridicule comme c' est pas permis !
    Non mais vraiment , c' est de la daube en boite .
    Que dire de plus ?
    Ca fait "ghetto" , comme s' il n' y avait rien d' autre autour, les mechants blancs racistes et les gentils noirs mignons tout plein, non mais faut arreter la , c' est completement bidon ce background , noir, blanc , jaune , violet , t' es un etre humain avant tout non ?
    Alors ils ont voulu faire un heros noir , ok, mais caricatural a l' extreme que ca en devient vraiment ridicule !
    Non , je ne suis pas raciste , mais cette serie , tout comme le film Black panther a quelque chose qui me gonfle : TOUT est caricaturé a l' extreme ! Ca en devient insupportable !
    Vous voulez un bon film avec un heros noir qui se passe dans le vrai monde ?
    Eh bien regardez donc Shaft, voila un film qui montre VRAIMENT ce que doit etre un tel heros !
    Vraiment , messieurs les producteurs/realisateurs , vous devriez en predre de la graine !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 mars 2018
    Un super héros de plus qui n'apporte qu'un intérêt tout relatif : c'est un noir et tout est basé là-dessus. En effet, il s'agit d'une série communautaire avec tous les clichés du genre sinon les Blancs sont inexistants -ou des ordures-, une des filles est lesbienne et le reste defile sans surprise avec des effets cheap. Je l'ai néanmoins préféré à Luke Cage car le héros est plus charismatique.
    Publiée le 1 avril 2018
    Début très bon pour moi,seul problème,les effets spéciaux qui sont,dans les scènes de combat,mal faits
    Publiée le 16 octobre 2018
    Il s'agit là d'une caricature de super-héros sur un fond de racisme pro noir.
    Aucun réalisme pas de mise en scène, les costumes sont juste horrible et le casting fait peur.