La Fabuleuse Mme Maisel
    4,4
    1274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fabuleuse Mme Maisel ?

Meriadec d'ar Faouet
    Meriadec d'ar Faouet

Publiée le 27 mai 2023
    C'est une gemme, une bouffée d'oxygène intelligente. Dans ce genre - comédie qui aborde aussi des sujets complexes, sans lourdeurs mais de façon sensible - j'oserais dire que c'est un pµ*I@n de chef d’œuvre. Une série culte, probablement. Difficile de faire mieux...

Le concept était intéressant.. Puis est venue l'écriture, brillante (scénario et dialogues). Avec un casting peu conventionnel, étonnement parfait. Et ce qu'on oublie, du coup : une bonne photo, un montage nerveux qui va bien, la musique qu'on oublie, etc.

Deux bémols : 1) une part de l'humour est liée à des références aux univers des médias US des années 60 (et même quand on est américain, on ne capte pas tout, sauf si on a connu cette époque - j'imagine) ; 2) je crois qu'il manque une saison, pour faire la jonction entre la 4 et la 5 (finale).

Mais ne boudons pas l'immense plaisir de cette comédie acidulée, profonde, impatiente, jouissive. 4,8 stars,pour moi. Parce que personne n'est parfait :)
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 24 septembre 2018
    J’ai tellement entendu de bien de cette série qu’il a forcément fallu que je la regarde ! La saison étant assez courte on la dévore assez vite je dois dire. On ne peut que tomber sous le charme de cette héroïne, cette mère de famille dont la vie change totalement du jour au lendemain. Toujours parfaite, elle se lève très tôt pour se refaire une beauté pour faire croire qu’elle dort sans se décoiffer, elle veut être l’épouse et la maman parfaite jusqu’au jour où son mari veut partir et là elle prend conscience des choses. Elle se retrouve alors à faire du stand-up dans un bar, sans langue ficelée, en chemise de nuit, elle dit alors tout ce qu’elle pense et c’est très drôle puisque ce sont globalement des choses très vraies. Les dialogues sont vraiment bons, les jeux de mots aussi et surtout l’actrice principale est un petit bijou !

En résumé, The Marvelous Mrs Maisel est une excellente comédie, drôle, féministe avec une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’a aucun tabou ! Un régal et une excellente découverte !
    C Dbp
    C Dbp

Publiée le 24 avril 2023
    La fabuleuse mme maisel et une série pétillante, entraînante et avec un très bon humour ! Le rythme et vraiment entraînant et les personnages sont illarant (surtout Susy à mon avis). Il y a aussi, parfois, un peut de drame qui donne une touche plus sérieuse à la série et donne de la profondeur aux personnages. Bref une série rafraîchissante avec un excellent humour !
    Karine Fouquet
    Karine Fouquet

Publiée le 30 mai 2023
    Excellente série, de la première à la dernière saison. Bien écrite, drôle, émouvante, jouée par de très très bons acteurs. Mention spéciale à Rachel Brosnahan et Alex Bronstein, un duo fabuleux.
    Natalia N
    Natalia N

Publiée le 14 mai 2022
    Cette série a l'une des meilleures chapitres pilote que j'ai vu, en parlant sur l'esctructure du script, je le trouve impeccable, c'est attirant, les personages sont presentés d'une maniere très dynamique et le conflit apparaît dans le moment précis. Je suis encore dans la premiere saison mais je l'aime déjà! Les costumes, et en géneral le design de production, est franchement ce qui a pris mon attention dès les premières secondes.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 3 janvier 2019
    Remarquablement écrite, jouée et filmée, dans des décors et des costumes très soignés, Mrs Maisel est une série d'exception comme il y en a peu, à l'image de Downtown Abbey. L'histoire de cette bourgeoise new-yorkaise de la fin des années 50 est drôle et touchante, sur fond de caricature de la communauté juive, de critique du puritanisme et de prise de conscience des femmes de leur place de la société. Mrs Maisel est un bijou finement ciselé qu'on ne se lasse pas de regarder.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 8 janvier 2018
    Cette série est un vent de fraicheur! La réalisation est maitrisé, j'ai même cru un moment que c'était réalisé par woody Allen!
    La musique...un bonheur!
    Les costumes...somptueux!
    Et que dire de l'interprète principale, qui est est au top!
    ENFIN UNE VRAI SERIE/COMEDIE ORIGINALE!
    rickfromcasa
    rickfromcasa

Publiée le 25 décembre 2017
    cinq étoiles correspondent à chef d'oeuvre , c'en est un!
    ( cette série fait partie de mon top 5 !)
    une réalisation parfaite , des décors fabuleux type mad men ( en mieux) des costumes à la downton abbey
    et le scénario digne des Manhattan/Annie Hall mais en mieux...
    cerise sur la gâteau l'actrice est carrément géniale !
    Enjoy !!!
    nb puisque vous êtes sur amazon prime profitez-en pour voir This is us , c'est également excellent!
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 26 avril 2021
    Une de ces (trop) nombreuses séries dont la qualité du doublage ne lui permet pas d'être appréciée par les francophones. La prestation de Rachel Brosnahan est simplement géniale. Quel talent et quel façon de raconter les histoires. Mais bon ça c'est en V.O... il faut avouer que en VF si vous retenez autre-chose que le fait que Ms. Maizel est juive, progressiste et qu'elle a montré ses seins en étant énervée et beurrée c'est que vous avez su faire preuve de patience et d'imagination. J'ai essayé de regarder un épisode en français. mon dieu ce que je me suis ennuyé. Alors je vous rassure la série n'est pas parfaite en V.O loin de là. Mais il est plaisant de se torturer en regardant les inutiles scènes qui entrecoupent ces moments magiques où Rachel Brosnahan monte sur scène s'éclaircit la voix et nous emmène dans son monde irrévérencieux d'une manière tellement drôle. Donc oui, merci la VOD, vous vous surprenez à revenir en arrière tellement vous avez ri et raté une partie du spectacle.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Ne passez pas à côté de cette série. C’est frais, drôle tous les acteurs sont parfait dans leur rôle ça joue juste et Rachel Brosnahan est une vrai découverte. C’est le premier commentaire de ma vie que je laisse sur quoique se soit mais c’est purement égoïste. Il faut que cette série rencontre le succès qu’elle mérite.
    Alberto_Noriega
    Alberto_Noriega

Publiée le 25 janvier 2018
    Drôle, rafraîchissante, inattendue, et trop courte! Voilà comment je résumerais cette série après une première saison de huit épisodes tous aussi bien les uns que les autres. L'actrice principale (Rachel Brosnahan) crève l'écran tout simplement! Le reste du casting n'est pas en reste avec des personnages attachants et très différents. Je ne suis pas du genre à m'emballer pour les séries mais foncez voir cette série sans hésitation!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 mars 2020
    Série comique décapante, "The Marvelous Mrs Maisel", créée par Amy Sherman-Palladino ("Gilmore Girls"), met en scène les débuts de cette comique instinctive et provocatrice, son apprentissage chaotique et ses doutes face au jugement de ses proches et de la société américaine. Comédie virevoltante récompensée à deux reprises aux derniers Golden Globes (meilleure comédie, meilleure actrice), "La Fabuleuse Madame Maisel" (en VF) s’inspire de la véritable histoire du stand-up féminin américain, qui débuta au milieu des années 1950 avec les pionnières Phyllis Diller et Joan Rivers. Elle recrée l’ambiance du Gaslight Café, authentique club underground ouvert en 1958 dans Greenwich Village, où se produisirent, entre autres, Bill Cosby, Bob Dylan et Charles Mingus, et dont on découvre les coulisses dans le sillage de son héroïne et de sa manageuse beatnik grincheuse, Susie (Alex Borstein). Amy Sherman-Palladino, dialoguiste hors pair, nous emporte dans un tourbillon de répliques piquantes qui rappelle les "screwball comedies" des années 1930-1940. On a un ballet stylisé, coloré, aux accents de comédie musicale, remarquablement mis en scène en plans-séquences et en longs travellings, accompagné d’une BO où se côtoient Barbra Streisand, Peggy Lee, David Bowie et Edith Piaf. Tendrement vache avec une communauté juive new-yorkaise incarnée par les parents de Midge (un père universitaire anxieux, Tony Shalhoub, et une mère envahissante, Marin Hinkle), Amy Sherman-Palladino s’attaque frontalement à l’Amérique de la fin des années 1950, paternaliste et phallocrate et, en écho, à celle de Donald Trump. Sa jeune héroïne, à qui l’une de ses concurrentes explique "Les hommes ne veulent pas que tu les fasses rire, ils veulent te baiser", va plus loin que les comédiennes de stand-up de l’époque. La scénariste en fait une femme des années 1950 qui ne hait pas sa vie, une mère de deux enfants qui refuse d’être mariée par principe et préfère prendre un job dans un grand magasin plutôt que de dépendre d’une famille aisée; une comique qui jure, parle de sexe, montre ses seins sur scène, ce qui lui vaudra un rocambolesque procès pour indécence, se paye la tête des hommes et réussit là où son mari a toujours échoué. Midge Maisel trouve dans le stand-up mieux qu’un exutoire à sa position de femme trompée et délaissée. Elle s’y révèle, donne corps à son personnage de femme battante (qui n’est autre qu’elle-même, débarrassée des carcans de la société) et prend en main le récit de sa vie, avec les bons côtés comme les pires. Car sous son optimisme pop et coloré, "The Marvelous Mrs Maisel" laisse en effet filtrer une bonne dose de mélancolie. Midge ne devient pas une vedette en trois épisodes, elle paye cher ses moqueries à l’égard des castes dominantes, doute, trébuche parfois dans sa marche vers l’indépendance, mais elle ne perd jamais son dynamisme. Elle doit beaucoup à Rachel Brosnahan ("House of Cards", "Manhattan"), parfaite de candeur et de malice mêlées qui, sans jamais cabotiner, imprime au personnage un tempo comique impeccable et une énergie contagieuse. Une bonne série télévisée qui constitue une belle surprise en définitive
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 mai 2023
    Une série au sujet original (la délivrance d'une femme par le stand up) et réalisée de main de maître : la reconstitution des 60s est fantastique, les décors et costumes sont somptueux. La mise en scène et les dialogues sont virtuoses ( à suivre en VO si on est bon, car ça va très vite et l'héroïne est une pipelette!). Aussi verbeux que Woody Allen avec optimisme et fantaisie en sus. Rachel Brosnahan est divine en pin-up sexy et cérébrale et Tony Shalhoub hilarant en papa prof allumé.
    Frôle le chef-d'oeuvre si ce n'était un scénario qui s'épuise un peu en saisons 3 et 4 au profit de numéros musicaux. 4 étoiles, mais pas loin des 5.
    D'abord desarconné et déçu par les sauts dans le temps de la saison 5, j'ai été à nouveau conquis par la virtuosité de la réalisation, la perfection de la reconstitution et le rendu fidèle du monde du show biz. Mention spéciale aux épisodes 6 et 9. Vraiment une série qui sort de l'ordinaire et qui glorifie la femme conquérante. Avec une actrice et une troupe enthousiasmantes. Must see !
    Titia G
    Titia G

Publiée le 12 juin 2018
    Cette série est une vraie découverte pour moi ! un seul mot "FABULEUSE"
    Rachel brosnahan incarne parfaitement Midge, drôle, intelligente, magnifique.
    Tous les acteurs sont sensationnels, touchants, parfaits !
    Que du bonheur !! à regarder !! vraiment !!
    Omka
    Omka

Publiée le 8 septembre 2019
    Je suis plutôt avare pour mettre 5 étoiles, mais là c'est sans hésitation. La perfection existerait donc en ce bas monde!