La Fabuleuse Mme Maisel
    4,1
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fabuleuse Mme Maisel ?

Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 12 juillet 2023
    Je n'ai tenu qu'une saison et 3 épisodes de la 2e, tant pis pour moi si les suivantes sont mieux. L'actrice est formidable, les seconds rôles aussi. Décors, dialogues, photo, tout est excellent. C'est le reste qui manque. Le scénario s'étire en longueur à n'en plus finir, les intrigues sont plates et molles, on reprend des tonnes d'humour juif new-yorkais à chaque scène ou presque. Bref, ça tourne en rond, pas très palpitant. Pour son actrice.
    azertie
    azertie

Publiée le 13 janvier 2019
    Je me suis obligée à regarder la saison 1 jusqu'à la fin. On a bien compris que Ms Maisel est juive. On s'en moque, elle peut bien être ce qu'elle veut sauf peut-être obligée de le rappeler lourdement non stop ou se moquer ouvertement des goys. Et quel est l'intérêt pour l'histoire ? Mais le pire est qu'elle ne m'a pas fait rire une seule fois. Il y a bien entendu l'inconvénient du doublage: le comique passerait sans doute mieux en version originale, mais pour cela il faut mieux comprendre l'anglais. On a donc, en français, une soi-disant comique d'une vulgarité et d'une méchanceté à toute épreuve et des rires enregistrés qui sonnent faux. On s'ennuie à écouter ses longs discours assommants. Ms Maisel trouve son inspiration dans sa vie de tous les jours et raconte sa vie brut de décoffrage sans se soucier des conséquences qui commencent déjà à se manifester dans la saison 1. L'on peut supposer que dans la saison 2 tout le reste va lui revenir en pleine figure. Ses vannes tombent toutes à plat et de plus font parfois référence à un contexte historique qui n'existe plus donc qui ne peut pas nous interpeller et encore moins nous amuser. En dehors de ça, on ne la sent pas attachée à ses enfants qui font de la figuration sans que jamais on ait l'impression qu'ils font partie de la vie de leur mère. Il y a néanmoins de temps en temps quelques moments franchement drôles au gré d'une répartie envoyée par un membre de son entourage, mais ce sera bien le seul comique présent dans la série. Je m'attendais vraiment à autre chose, surtout après toutes les critiques positives sur cette série. Au lieu de cela, le personnage est fabuleux, certes, mais pour nous raser.
    Publiée le 25 décembre 2019
    Après ses nombreux échecs en matière de séries : AMAZON STUDIO nous propose une fascinante et hilarante plongée dans le New York des années 60 ! LA FABULEUSE MME MAISEL possède le charme des séries d'antant et cela grâce à une excellente écriture d'Amy Sherman-Pallandino, une belle réalisation, une distribution porter par Rachel Broshanan qui possède à la fois la folie d'une Elizabeth Montgomery et le charme d'une Julie Andrews ! Dans la lignée de MA SORCIERE BIEN AIMEE : cette série est certainement ce qui est arrivé de mieux depuis bien longtemps.
    jeuneanna
    jeuneanna

Publiée le 7 août 2018
    J'ai adoré !! J'ai failli pourtant décrocher au milieu du premier épisode mais c'est vraiment une série formidable a tout point de vue et tellement bien interprétée. Je ne connaissais pas Rachel Brosnahan mais alors !!! quelle actrice !!!
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 26 avril 2020
    une série assez féminine, qui va plaire à beaucoup de femmes, j'ai commencé, par curiosité, sans rien attendre, en me disant c'est une série pour fille, et je me suis pris à mon jeu, c'est une série d'excellente qualité, les décors, les costumes, les dialogues sont époustouflants

Les épisodes sont peut être un peu long, mais c'est frais, on rigole, il y a des retournements de situations, bref de quoi retenir, et donner envie de voir une saison 2

j'ai aimé :
    - la qualité (superbe photographie, costume, atmosphère, du haut niveau)
    -l'ambiance musicale
    -retrouver Tony shaloub (l'excellent monk) dans un rôle taillé pour lui

j'ai pas aimé
    - saison courte et épisode parfois long, le mieux aurait été de faire 12 épisode de 45 minutes, là cela aurait été top

un série légère ou il y a pas de morts, ni de gros drame, qui divertie, rien de mieux.
    C'est la meilleur série produite par amazon que j'ai vu.
    frannys
    frannys

Publiée le 28 octobre 2018
    Excellente série, originale, drôle, fine, superbement jouée par une équipe d'acteurs tous très bons avec bien sûr une palme spéciale pour l'actrice principale... Vivement la saisson 2... :)
    Publiée le 11 septembre 2018
    Un premier épisode qui pose le cadre, on se demande en effet où on va aller. Pour moi, c’est ce qui permet à la suite d’être si rythmée, tout en ayant des personnages « entiers » auxquels on s’attache. Personne n’est tout blanc ou tout noir, mais toujours avec une pointe d’extravagance. Un ton joyeux, gai, limite léger pour un discours bien construit, avec des messages importants. J’ai dévoré cette première saison, trop courte à mon goût. La seconde est hyper prometteuse. Une série féministe, mais pas dans le cliché comme on peut le voir souvent. Une héroïne féminine, mignonne, un peu frivole mais qui est aussi confiante en elle, bosseuse, réaliste, féministe à sa façon, campée par une actrice qui lui donne tout son relief. En bref, une très belle découverte, et pour moi qui suis sérivore, une des meilleures séries que j’ai vues.
    Aurélie Dougé
    Aurélie Dougé

Publiée le 9 novembre 2020
    Rafraîchissante et hilarante
    Voici les mots pour caractériser cette superbe série qui n'en finit plus de nous faire rire !
    À regarder impérativement !