The Purge / American Nightmare
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Purge / American Nightmare ?

Drake Shiryu
    Drake Shiryu

Publiée le 16 novembre 2022
    bien au dessus des films en certains points, la saison une est proche du chef d'oeuvre d'écriture, la saison deux appelle à une suite
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 14 février 2024
    Il est regrettable de constater que lorsque je discute de cette série avec des amis, peu semblent la connaître, pourtant ce sont les mêmes personnes qui ont adoré les films. C'est dommage, car cette série, réalisée par le même réalisateur que les trois premiers films, mérite vraiment d'être découverte. Elle nous permet d'approfondir notre compréhension de l'univers dystopique fascinant de "American Nightmare".

Cette série est aussi percutante et captivante que les films. Elle capture parfaitement l'essence terrifiante et sombre qui a fait le succès des premiers volets. Cette atmosphère terrifiante est essentielle pour plonger pleinement dans cet univers où toute notion de sécurité et de moralité est remise en question.

En effet, la série élargit l'univers de manière significative. Nous suivons plusieurs personnages, chacun vivant sa propre expérience lors de la nuit de la Purge. Cette approche nous permet d'explorer de multiples facettes de cet univers, des lieux aux concepts en passant par les événements qui se déroulent pendant cette nuit horrifique. La deuxième saison, tout aussi incroyable, nous plonge encore plus profondément dans cet univers en nous montrant les conséquences de la Purge sur les personnages qui l'ont vécue.
    akinstar
    akinstar

Publiée le 24 avril 2023
    Idée très bonne, mais que c'est pénible à suivre, il y a plusieurs scènes en même temps avec des flashback. C'est lourd. Et puis c'est vide. Pas de ryhtme.
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 11 décembre 2019
    Une série basée sur les 4 films d'American Nightmare est une brillante idée !
    Même si au milieu de la série la mise en place des évènements sont très longs, ils se rattrapent parfaitement sur la fin de la série !
    chloe c
    chloe c

Publiée le 23 octobre 2019
    Super série !! Et pourtant je n’apprécie pas forcément les films ! Mais la série vaut le coup d’œil ! Du suspens, de l’angoisse on suit l’évolution de plusieurs personnages durant la nuit de purge ! Des rebondissements jusqu’au dernier épisode ! A voir !!!
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 7 octobre 2021
    Pas mal du tout, et derrière son genre horrifique, un vrai questionnement sur notre société. Inspirée des films American Nightmares, cette série plaira aussi bien aux fans de ces derniers qu'aux novices. Ce qui fait peur dans cette série ce n'est pas vraiment l'aspect visuel des scènes violentes mais plutôt jusqu'où l'être humain peut aller dans son déchaînement de violence. C'est le concept même de "purge" qui est effrayant ici. On suit plusieurs groupes de personnages de milieux différents au cours de cette nuit sans lois et sanglante ajoutant ainsi un rythme soutenu à l'intrigue. A découvrir.
    Charles Lecompte
    Charles Lecompte

Publiée le 26 janvier 2021
    Très très bonne série qui rejoint bien les film avec des histoires accrochant et toujours dynamique. Le petit bémol c'est de l'avoir mis en moins de 18ans il correspond plus a moins de 12ans c'est moins violent que "Destination finale"(pour vous donnez une idée)et le plus gros bémol de la saison 1 le personnage hyper casse pied est :Jenna Betancourt qui ralenti la série et qui amène strictement rien ......
    Bon visionnage a tous 🤗
    serieslover12
    serieslover12

Publiée le 31 mai 2020
    DERANGEANT !! Surtout ne pas laisser regarder des enfants bien évidemment mais pas non plus des ados ! Le groupe de religieux qui sacrifient des membres de leur groupe, déchiquetage à la hache, l'alarme angoissante, les costumes chelous et flippants, bref pas avant 15/16 ans !
    Publiée le 9 août 2020
    Le déroulement du scénario est long. On anticipe souvent ce qui va se passer , certaines actions sont tirées par les cheveux. Je m'attendais a mieux de cette série en ayant vu les films.
    M Lesenechal702
    M Lesenechal702

Publiée le 13 décembre 2020
    J'avais bien aimé les films. J'ai beaucoup aimé cette série. Le saison 1 se passe pendant la purge. La saison 2 de déroule après la purge et est très intéressante car même si on a échappé à la mort il est intéressant de trouver qui a voulu vous tuer sinon un an après même scénario. Les personnages sont bien. J'ai hâte de voir la saison 3.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 7 janvier 2023
    La première saison n'était qu'une nuit comme les films qui suivait différents protagonistes pour en fin de compte tous les rassembler en un seul lieu à la dernière demi heure.
    La deuxième saison vaut a elle seule le visionnaire. Et comme aucun personnage ne provient de la saison 1 passez directement a celle-ci c'est un must !!
    On suit les personnages d'une nuit de purge à une autre pendant un an. C'est superbement écrit et bourré de mini scènes faisant bien passer son message anti armements.
    Ma note est donc la moyenne des deux saisons. Alors SVP passez direct à la deux et régalez vous !!
    Stéphane Grimard
    Stéphane Grimard

Publiée le 10 novembre 2019
    Une série qui nous propose une vision de l'Amérique très 2020. Les méchants hommes blanc qui agressent les femmes et méprisent les minorités. Du très lamentable anti Trump de bas étage.
    Marie-Camille Rambaud
    Marie-Camille Rambaud

Publiée le 10 avril 2020
    Une saison qui nous plonge encore plus dans l'univers de la purge mais cette fois ci on découvre avec les personnages l'ambiance et la vie en dehors de la nuit. Super saison et j'espère une nouvelle saison !
    Publiée le 26 juillet 2021
    Et si il n’y avait plus de lois pendant une nuit ?

Inspirée des films American Nightmares, cette série sait s’imposer face à l’autre format. Un concept toujours aussi intéressant qui arrive à nous faire poser la question « Et si cela arrivait ? ». Terrifiant rien que par l’utilisation du mot « purge ». Bien sûr on peut toujours trouver des défauts par la manière dont cela est traité ou pas assez justement, mais c’est plutôt très bien construit avec des destins qui se rejoignent au cours de cette nuit sanglante. Elle aborde aussi des questions très actuelles sur la politique, la société mais surtout la justice, avec différents points de vues qui se télescopes selon les personnages mis en lumière. Derrière son côté série d’horreur, c’est en fait assez intelligent et amène une vraie réflexion sur la nature « humaine » si on prend la peine de voir au delà du simple divertissement.
    Baptiste
    Baptiste

Publiée le 4 décembre 2019
    Série intrigante, extrêmement bien réalisé. Je recommande la série à 100 % pour les fans des précédents films !