The Purge / American Nightmare
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Purge / American Nightmare ?

Roobie
    Roobie

Publiée le 9 décembre 2019
    Après une première saison qui était cool, mais sans grande surprise, je pensais sincèrement que la suite n'allait pas être à la hauteur et qu'il y aurait très vite lassitude et répétition... Et bien non, la s02 est finalement bien plus ambitieuse dans ce qu'elle raconte, à tel point que je me demande si la S01 n'était tout simplement pas là pour poser le concept et destinée surtout aux personnes n'ayant pas vu les films.

Coup de coeur pour Joel Allen que je découvre via cette série, le jeune acteur est d'une crédibilité déconcertante, quel plaisir de regarder sa longue descente aux enfers. La série ne fait aucun compromis, elle est servie par une bande son de qualité (S02E07 Monster (Under My bed)), il ne reste que deux épisodes pour conclure cette saison, et on est franchement incapable d'imaginer ce qu'il va se passer.

Un très bon show que je conseille à tout ceux qui aiment les films, et même à ceux qui ne les ont jamais, puisque la S01 se chargera de vous mettre dans le bain !
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 28 décembre 2019
    Série sympathique et fidèle au support d'origine - que j'adore - mais malheureusement aussi d'une lenteur phénoménale.
    Les bases sont posées dès l'épisode 1 et puis ça s'étire à coup de micro rebondissement parfois plus que douteux.
    D'autant que le casting est franchement inégal. Entre le cuck culpabilisé, la soeur insupportable - et moche -, la femme d'affaire d'une stupidité affligeante - et moche -, et William Baldwin qui justifie à lui seul la réputation des Baldwin dans South Park, ça fait beaucoup à rattraper pour Miguel et - surtout - Joe.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 juillet 2021
    Déception sur ces origines de la purge, encore une fois comme dans le volet 4, ici la naissance de la purge est trop vite balayée et vire ensuite vers le massacre annuel sans grande originalité. Pas étonnant que la série ait été rapidement annulée. Objectif raté derrière un sujet pourtant sacrément riche et passionnant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 février 2020
    Septique lorsque je me remémore la saga ou globalement cela se base seulement sur la nuit de la purge malgré quelques thèmes à côté ou l on évidemment les noirs dans les pauvres, les targets en majorité... Ici même si la saison 2 appuie un peu plus sur la violence. Elle ne Mets pas de côté ce qui entoure la base du sujet et le pourquoi (même si expliqué dans la saga). La la série pose sa base et développe plus que les opus de la saga on pu le faire. des acteurs aux prestations correct on heureusement même si cela reste violent, le cadre général reste le même que les films mais sans aller dans la surenchère. Des questions trouvent réponses, même si on ne sait si on peut le calquer par rapport au film. il en ressort une adaptation plus que convenable pour ceux ayant apprécié les films. plusieurs thèmes actuels de la société y sont traités tout en mettant en parallèle le déroulement de la purge. et même si la simple base d une nuit ou tout est permis, le réalisateur arrive à faire durer la chose durant les épisodes abordant à côté d autres problèmes et agrémentés de divers péripéties ou situations qui parfois pourraient être concrète (dans les grandes lignes) si un tel mouvement venait à naître. On en apprend donc un peu plus et la violence y ait parfois brutal mais moins gratuit que parfois dans la saga. Bref je ne m attendais pas a grand chose et finalement c est passé sans longueurs ou moment inintéressant et on finit la saison 2, avec la hâte d une autre saison meme si une fois de plus les attentes seront plus dur à relever mais jouable quant on voit la façon dont le simple film a réussit à faire une série poignante, percutant et ne dénaturant pas la saga de base des 4 opus. Du très bon (même si les 1er épisodes me laissaient mitigé), dans l ensemble ou l on ne s ennuit pour peu que l on ait apprécié les films même si le format change évidemment.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 21 octobre 2019
    Un premier épisode intéressant et relativement neutre suivi d'une purge scénaristique (ça se traîne, c'est prévisible au possible), visuelle (réalisation peu inspirée et pataude, acteurs corrects pour certains mais globalement à la ramasse) et intellectuelle (gloubiboulga de poncifs bien-pensant, stéréotypes et caricatures idéologiquement creux mais qui font bien dans le contexte actuel).
    Inutile de préciser que le spectateur n'est pas à la fête face à ce qui aurait pu être (comme les films d'ailleurs...) un divertissement de qualité allongé d'un pamphlet bien construit. Hors, il ne suffit pas d'accumuler les lieux communs pour cela, il faut de la nuance et de la distanciation , tout ce qui manque à "The Purge" ainsi qu'à (beaucoup trop) d'autres séries...
    Giùlianø D.
    Giùlianø D.

Publiée le 3 février 2020
    Un navet à l'américaine comme on en voit très souvent malheureusement. Scénario vide, scènes longues et prévisibles. On s'endort.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 décembre 2019
    Du bon divertissement qui s'éloigne un peu des films de la franchise pour nous en apprendre plus sur les origines des NFFA.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 janvier 2020
    Bonne série dans son ensemble!

-La saison 1, nous plonge vraiment au coeur de la purge, comme dans les films.
    Pour les éternels insatisfaits, forcément qu'il y a un peu moins d'action que dans les films, mais c'est logique, ça ne dure pas seulement 2h mais 10 épisodes...
    Je trouve quand même cela haletant, ça nous tient en haleine et c'est très plaisant! 3.5/5

-La saison 2, vraiment bien, ne se déroule pas exactement pendant la purge, mais on est malgré tout plongé au coeur de l'histoire de chacun des personnages.
    C'est un peu une chasse à l'homme pour tous les personnages, c'est captivant! 4/5

En résumé, grand fan des films, j'ai quand même aimé la série, le seul petit regret concerne leur fin à chacune..
    Dommage que les personnages présents lors de l'image de fin de la saison 1 ne font pas une micro-apparition dans la saison 2.
    Et pareil pour la fin de la saison 2, qui nous laisse un peu sur notre faim, car on a envie d'en savoir plus!! 3.5/5
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 24 décembre 2019
    Saison 1 : Contenu insipide.
    Saison 2 : On tombe dans le mélodrame.
    Bien loin des films. Qui étaient eux, excellents !
    Publiée le 7 novembre 2019
    Scénario inépuisable, qu'elle idée géniale. La série qui intervient entre les différents films American Nightmare est vraiment bien pensé, à voir, sans trop se prendre la tête évidemment, ça reste une bonne série américaine cependant on ressent vraiment beaucoup de choses. A voir,
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 9 juillet 2020
    Franchement, c'est une bonne surprise. Surprise dans le sens ou on est loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais. En revanche, niveau surprise dans la série, on repassera. Les histoires sont accrocheuses, la saison 2 est très bonne puisqu'elle casse la routine, tout en nous captivant. Après, niveau scénario et casting, rien de révolutionnaire évidemment. Ceux qui veulent une série horreur avec un maximum de meurtre et de sang, passez votre chemin ; mais si vous cherchez plus une série ou on suit des personnages avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, et que vous avez aimé les films, bah la ouais, vous trouverez du bon.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 mars 2022
    Très bonne série, mieux que les films, dans l'ensemble, à l'exception du premier film, qui m'avait bien fait flipper. Les deux saisons sont complètement indépendantes l'une de l'autre, l'une se passant pendant la purge, du classique en quelque sorte, avec des personnages plus fouillés que dans les films, ce qui rend la saison très chouette à visionner. La seconde saison est plus originale, puisqu'elle se passe en grande partie hors purge, et c'est ce qui en fait une très bonne saison. Beaucoup de bonnes idées et des trouvailles plutôt malignes, même si la fin avec les deux martyrs est trop, too much, quoi. Sinon; je suis obligée de constater encore une fois que c'est les méchants Blancs vs les gentils Noirs; ( le toubib, too much ).
    Et pendant la première saison, il y a une invraisemblance carrément risible, la pire à mon avis, c'est une des bonnes femmes féministes qui dit aux autres que 10 000 femmes sont violées à chaque purge, et, ajoute-t-elle, ce ne sont que celles qui portent plainte. C'est complètement absurde, qui porterait plainte après une nuit où tous les crimes sont légaux? Bref, sont-ils si obsédés par #me too et autres #balance ton porc qu'ils ont laissé passer cette perle de compétition? Mais bon, peu importe, dans l'ensemble cette série télévisée est de meilleure qualité que les films de la franchise.
    napo03
    napo03

Publiée le 12 juin 2023
    La Purge. Enfin une série qui porte bien son nom. Scénario assez désolant, pas grand chose à en tirer.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 3 mai 2022
    Note : 3/5 -
    La saison 1 est juste top! On est bien rentré dans le sujet.
    La saison 2, le sujet est le même mais en suivant d'autres personnes hors nuit de la Purge. Je trouve cela dommage...
    Ça reste une série sympa si on aime bien le sujet.
    J'imagine même pas si cela devait être réel et Mondial ! Ce serait un truc incroyable que notre société en arrive à ça. Mais qui c'est ? nos gouvernements sont imprévisible ;)
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 17 avril 2023
    The Purge est une série en 2 saisons créée par James DeMonaco et diffusée entre 2018 et 2019.
    Cette série est très inégale. La première saison, qui est un copier-coller des films de la saga American Nightmare (The Purge) n'apporte pas grand chose, les histoires s'étirent et les épisodes sont de plus en plus ennuyeux. La saison 2 est nettement plus intéressante puisqu'elle explore un terrain nouveau dans la saga, c'est-à-dire les conséquences et la préparation des purges. Bien que les différents groupes suivis ne sont pas tous bien développés (l'histoire de Ben est assez incohérente et alourdit certains épisodes qui auraient pu gagner en efficacité si son arc narratif avait été mieux écrit), cette dernière saison est beaucoup plus réussie.
    Cette série est donc décevante avec deux saisons qui ne se valent pas, c'est vraiment dommage. La saison 2 est clairement suffisante et peut se regarder indépendamment de la saison 1.