The Purge / American Nightmare
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Purge / American Nightmare ?

Or Maderikhe
    Or Maderikhe

Publiée le 2 octobre 2021
    En résumé : Tout est de la faute aux hommes blancs

Idéologie lourde tout au long du film..
    Pour ceux qui possède un cerveau et des yeux connectés c'est juste insoutenable.

Les histoires de chaque protagoniste sont clairement sans intérêt et le scénario est rempli d'heureux hasard et de stupidité.
    Publiée le 30 novembre 2019
    La saison 1 et 2 n'ont aucun rapport entre elles...
    La 1ere est une bonne boucherie...et la deuxième fait plus de place à l'intrigue; elle est beaucoup mieux je trouve...C'est de mieux en mieux plus les épisodes avances en fait ..
    elriad
    elriad

Publiée le 26 octobre 2018
    du haut de gamme dans le très mauvais ! 4 historiettes qui s'enfilent les unes derrière les autres. Aucun souffle, scénario paresseux, prévisible, caricatural, rarement j'ai eu à ce point le sentiment d'une telle arnaque d’adaptation d'un film en série. A fuir.
    Ziggy D
    Ziggy D

Publiée le 3 octobre 2019
    Très bonne adaptation des films en série 😉
    On ne se doute pas du tout de la fin.
    Vivement la saison suivante 😊
    Publiée le 5 décembre 2018
    Excellente série approfondissant les films , et la folie de l’être humain capable du pire quand tout lui est permis ! J’adore les films 2/3/4 mais la série rassemble les 3 films dans diverses histoires et diverses point de vue et ça c’est génial !
    Publiée le 11 octobre 2018
    Après avoir vu les 5 premiers épisodes, je peux dire que je suis conquise par cette série. Série assez lente dans l'action, un peu normal quand on sait qu'il faut réussir à faire tenir seulement 12h dans la saison mais j'apprécie le fait de découvrir plusieurs groupes bons ou mauvais et la tension est bien présente. Espèrons que comme le laisse présager cet épisode 5 , le 6ème épisode va monter encore plus d'un cran et qu'enfin on aura cette dose d'action et de meurtre que l'on espère en regardant ce genre de série. Bref, je suis agréablement surprise, je passe un bon moment à chaque épisode et j'en veux plus.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 décembre 2018
    Pas terrible, beaucoup moins bien que le premier film, ca se regarde mais mais pas plus, l'idée de fond est bien-sûr super, mais l'histoire de surface est vraiment naze. Dommage.
    Edwardgsv
    Edwardgsv

Publiée le 9 juillet 2019
    Série vraiment très sympa. Qui se regarde vite, j’en les moi même regardé 2 fois et toujours très vite.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 31 octobre 2018
    Après quatre épisodes, force est de constater que c'est vraiment chiant. Le rythme est mollasson, l'action quasi inexistante, les lenteurs omniprésentes et la violence pratiquement absente... on est loin de la qualité et de la subversion des films. Et puis, arrive le 5ème épisode qui est très bien, le 6ème un peu moins. Soudain, la série s'emballe. Le scénario devient inventif et les coups de théâtre s'enchaînent et nous surprennent. Les 8 et 9ème épisodes sont excellents. J'attends avec impatience le final. Dommage que le début de la série soit aussi mollasson...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 janvier 2019
    J’étais très curieuse de regarder cette série donc j’ai aimé dès le début les protagonistes mais aussi l’intrigue. On se demande où ils veulent en venir avec tous ces différents personnages et j’ai beaucoup aimé le pourquoi du comment. J’avoue ne pas avoir du tout deviné où ils voulaient en venir et j’ai été agréablement surprise par la chute de cette première saison. Personnellement, je l’ai trouvé à la hauteur des premiers films de la saga, prenante, on s’attache aux personnages et on n’a pas envie de les voir périr dans cette purge. Pourtant, tout ne se passe pas à merveille pour eux au fur et à mesure des épisodes et tout ne se passe pas forcément bien à la fin pour tous. Je suis curieuse de savoir ce qu’ils font faire de la prochaine saison, j’espère surtout qu’ils arriveront à en faire quelque chose d’aussi bien que celle-ci et que ça ne s’essoufflera pas aussi vite que les films ! C’est assez intérressant de voir les réactions de chacun, les machinations d’autres et surtout les vengeances de certains pour des choses un peu insignifiantes.

En résumé, The Purge la série est plutôt bien faite au niveau de son scénario et vaut largement les derniers films de la saga dont la qualité s’est dégradée au fils des ans surtout avec le dernier sur les origines. Je dois dire que tout est bien gardé secret jusqu’à la fin et la chute est plutôt excellente ! Je valide totalement cette série que j’ai regarder avec plaisir tout du long !
    Publiée le 14 juillet 2019
    Soucieux de vouloir continuer la franchise cinématographique avec les deux derniers volets que je n’ai pas encore vu à ce jour, c’est dans cet état d’esprit que je me suis mis à voir « The Purge », première saison, sensé se passer entre les films 2 et 3. Verdict ? Ce n’est pas aussi catastrophique que ce que je craignais mais, sans avoir vu les autres films pour l’instant, c’est assez dispensable. Le concept est juste allongé et j’ai suivi ça sans grand intérêt. Maintenant, tout n’est pas mauvais. C’est intéressant de creuser un peu sur les nouveaux pères fondateurs, les sectes de la purge et la psychologie de certaines personnes souhaitant purger ou non. Le débat sur son utilisation et un éventuel élargissement mondial est aussi plaisant même si je n’ai pas ressenti de grandes claques et que le développement reste léger. Le format télévisé fait un peu perdre l’ambiance mais certaines purges présentées restent sympathique avec un bon choix dans certains costumes malgré une mise en scène peu inspiré. Je ne regrette pas d’avoir vu cette série mais je ne suis pas totalement convaincu par son format. Quoiqu’il en soit, dix épisodes d’une quarantaine de minutes, c’est amplement suffisant.
    Publiée le 2 octobre 2018
    Hum film très mauvais spoiler: où les blancs passent encore pour les mauvais
    , le "héros" du film a obtenu le rôle car il ressemble à 50 cent.
    Publiée le 7 novembre 2018
    Une série parfaite contenant de l'action et du rebondissement après chaque épisode on se demande toujours ce qu'il va se passer dans les prochains.Le fait qu'il y est différentes histoires font en sorte de nous divertir d'avantage ce concept a bien était imaginé cela rend la série meilleurs encore. Les effets spéciaux, l'ambiance, les jeux d'acteurs, les costumes font de cette séries un excellent divertissement on se plonge réellement dans l’histoire avec de l'intrigue au rendez-vous. J’éspére que cette produira autant de saisons que the walking dead ou game of thrones . Si vous avez adoré le concept de la purge alors vous allez adoré la série qui est autant bien que le film.
    Dru D.
    Dru D.

Publiée le 7 novembre 2018
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes, ils parlent pour rien, pas d'action, du suspense pour en finir rien..
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 12 juin 2019
    Une série plutôt correcte, voir même bien, mais les 2 derniers épisodes ruinent le niveau du début de la série. Beaucoup de longueurs et de moments qui nous font lever les yeux au ciel...