The Purge / American Nightmare
    3,4
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Purge / American Nightmare ?

ady A
    ady A

Publiée le 24 août 2020
    Le format "série" convient mieux que le format "film" pour un tel concept. Les histoires ne se valent pas mais évoluent suffisamment pour nous garder en haleine. Je regrette qu'il n'y ai pas tant d'action que ça et que les purgeurs ambulants des rues ne soient finalement que présent pour faire une ambiance d' Halloween sanglant. Je tenterai quand même la seconde saison.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 février 2020
    Dubitatif à l égard de l adaptation en série (quand la est seulement sur le principe d une nuit de purge). Ce fût toutefois agréablement surpris. Malgré un départ se faisant tranquillement mais qui permets d aller un peu plus en profondeur et de ne pas par exemple tomber dans le côté ségrégation ou la pauvreté comme plus pu moins le cas dans la saga. Et ou du coup la saga pour tenir sur le temps d un film, sortait l artillerie assez vite et a foison. Sans trop en savoir au niveau des personnages etc... La on est un peu plus en temps réel et fasse a des personnes ni participant pas, d autre faisant dira t on de la protection, et d autre adepte de la pratique. On aborde donc plusieurs points amenant épisode après épisode vers la partie plus "dure" de la purge (entre innocent, vengeance...). Et nous offre 2 derniers épisodes nous tenant en haleine pour amener un final relativement convenable et évidemment annonçant que d autre épisodes. En soit une autre saison qui espérons ne perdra pas en qualité ni en redondance. Bref agréablement surpris ou on tombe pas dans la surenchère de violence comme parfois dans la saga.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 15 novembre 2018
    Voilà, saison 1 terminée et je l'ai trouvé très bonne dans son ensemble. On est pas dans le même format que les films d'1H30 bien évidemment, on prend bien plus de temps à développer chaque personnage, chaque psychologie, bonne ou mauvaise, et c'est là que ça devient intéressant. Donc oubliez les meurtres en série, il y en a très peu au final pour une saison de près de 7 heures, on suit surtout le destin de quelques personnages principaux dont les chemins vont se croiser inévitablement (de façon assez maline d'ailleurs). Quelques scènes "choc" tout de même, mais rien de bien folichon, et un final qui, même s'il est un poil décevant, rempli le contrat de façon honnête. Une saison 2 est dors et déjà annoncée pour 2019 et je m'en réjouis !
    Publiée le 30 juin 2020
    Pas trop mal pour une série spin off d'American nightmare. On ne s'attend pas à se qu'on pourrait s'attendre. Malgré quelques scènes qui n'étaient pas forcément utiles, ça vaut le coup de la voir, surtout si vous êtes des fans inconditionnels d'American nightmare.
    Publiée le 23 novembre 2020
    Après avoir décidé de prendre mon abonnement prime, c'est la première série qui m'a donner envie de la regarder, cette saison 1 est très réussi pour ma part, je trouve que chaque acteur a le rôle parfait. Les différented histoires tiennent en haleine et au final se rejoignent tous pour un final incroyable. J'ai vraiment adoré cette série même si a la fin je suis abasourdi par quelques finitions de personages. Je vais bien évidemment regarder la saison 2 dans quelques jours, mais j'ai très peur de voir le même type de scénario, j'espère qu'ils ont eu l'intelligence de se renouveler.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Une seul chose de bien....la musique du générique de début !
    N'ayant pas du tout aimé aucun des films car vide de tout sens,j'ai voulu tenté la série (il y'a que les c*ns qui change pas d'avis comme on dit) et bien je vais resté c*n et fière !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 novembre 2018
    Cette série est assez lente à se mettre en place, ce qui est un peu normal quand on sait que la Purge est censée durer 12 heures et qu’il y a plusieurs petites histoires qui sont présentées et qui finiront inexorablement par se croiser au final. L’ambiance est bonne, les acteurs aussi et les effets spéciaux sont corrects, même si l’on aurait aimé voir plus de gore voire de scènes plus saignantes, car hormis une scène trash dans le dernier épisode digne de « Terminator », c’est un peu léger dans ce domaine ! S’il est vrai qu’au début c’est assez répétitif et qu’il faille attendre le cinquième épisode pour que la série commence à prendre son essor, elle s’emballe donc tout de même à mi-parcours et propose son lot de rebondissements et de cliffhangers finaux assez intéressants. J’attends ainsi de voir ce qu’aura à offrir la deuxième saison !
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 16 novembre 2018
    La série aurait pu être mieux. Elle est sympa mais hélas la série et bourré de lenteur et flash back, qu'il y en est c'est compréhensible mais à ce point c'est rébarbatif et permet seulement de gagner du temps démontrant le manque d'iées des scénaristes.
    Concernant les personnes on tombe encore dans le stéréotype du gentil mexicain immigré qui sauve des vies, c'est très cliché et ne fait que rentrer dans la propagande habituelle. Le personnage préincipale et sa petite soeur sont à claque sincèrement, arpès l'ex flic qui fait plus que l'aider, je trouve que c'est pas du tout justifié avec les clichés habituel "t'es de l'armée, quel unité, ok t'es mon pote" et j'en passe.
    Y en a plus d'un qui aurait mérité de mourrir en réalité.
    L'intermède entre le couple et la cohabitation sexuel de la troisième femme en gros ne sert strictement à rien dans le scénario. C'est dommage, avec un scénario comme la purge on peut développer bien plus de choses.
    Publiée le 17 décembre 2018
    D'une médiocrité consternante. Chaque épisode est plus stupide, plus caricatural et pitoyablement previsible que le précédent, si bien que le seul intérêt de regarder ce navet réside dans les quelques fou rires moqueur que peut par moment déclencher sa nullité absolue : pauvreté du scénario, enormes ficelles, vide intersidéral des personnages, absence de toute subtilité du message politique, manichéisme de benêt ( alors que le thème se prêterait justement a bousculer ce travers ), le tout enrobé d'un politiquement correct gluant et exaspérant.
    bref.... NUL.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 11 mars 2019
    The Purge Saison 1 ne révolutionne pas la saga, mais lui permet d'acquérir un peu plus de profondeur en présentant bien plus de situations et de délires humains - que dans les films - autour de la thématique de la violence et des vices. Beaucoup de bonnes idées, mais dommage que certains aspects se trouvent encore un peu trop survolé. En terme d'histoire, c'est un schéma narratif très classique, réservant quand même quelques surprises, mais qui reste efficace. Cette série constitue une bonne porte d'entrée à la saga, mais aussi un bon moment aux fans des films.
    La critique complète et entière (sans spoil) à ce lien : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2019/03/the-purge/american-nightmare-saison-1-de-james-demonaco-un-changement-de-format-reussit.html
    Metaliente T
    Metaliente T

Publiée le 4 avril 2019
    - Vraiment mais alors vraiment très nul, scénario à chier et prévisible pourtant ça aurait pu être fun avec le thème de la purge mais la rien.
    - Les personnages sont fade et sans saveur et tous plus stupide les un que les autres, ont mais du temps pour crée une pseudo personnalité aux personnage qui finalement ne sert à rien et les rend totalement random.
    - Les seule effet de surprise viennent du fait qu'on se demande tout le long de la série "mais es vraiment possible d'être aussi con? ces pas possible" d’où viennent forcément des "rebondissement" qui n'en sont pas, personne au monde ne ferait se que font les personnage si se n'ai pour des facilité scénaristique.
    - Aucune réel surprise et chiant à mourir
    - Il n'y a aucune tension, à aucun moment ont se demande qu’es qui va se passer, ont le voit venir mais à des kilomètre.
    Cette série est à purger et enterrer le plus profond possible, et le pire ces qu'il y a une Saison 2 MDR
    idromel
    idromel

Publiée le 18 mars 2019
    Le début de la saison 1 laisse présager une série insipide un peu dans la même veine des films hormis le 1 car le concept était nouveau.
    Le format série permet de donner une dimension plus psychologique aux personnages, fait assez rare dans ce type de série destiner au "grand public". On ne tombe pas non plus dans la niaiserie comme c'est souvent le cas et j'ai même réussi à m'attacher à plusieurs personnages, chose qui ne m'arrive quasiment jamais avec les séries actuelles c'est vous dire.
    De plus le scénario devient vraiment intéressant vers le milieu de la saison, inventif et surprenant, et on y retrouve Lee Tergesen (qui jouait Beecher dans l'excellentissime série Oz), dans un personnage étonnant. A voir si la série ne s'essoufflera pas dans la saison 2.
    Publiée le 26 novembre 2018
    Après avoir vu les 4 films et vraiment apprécié les scénarios et vécu des moments de stress énorme en les regardants, je viens de finir de voir le derniers épisode de la saison 1, et je peux vous dire que j'ai tellement apprécier que je suis vraiment impatients de voir la saison 2.

La série est très proche des films on ressent le même stress et la même compatit pour les personnes essayant de survivre à cette purge.

En effet c'est plus long à démarrer qu'un film mais gardons en tête qu'il s'agit d'une série et comme beaucoup de série en effet c'est un peu long à commencer, toute fois cel