Atypical
    4,3
    2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atypical ?

Alex V
    Alex V

Publiée le 13 juillet 2021
    Très bonne série qui est légère et pointe le doigt sur le handicap invisible. Montrant une vie famille où nous pouvons nous identifier facilement, elle est touchante sur tout point de vue. J'avais hâte de voir la saison 4, la fin met en haleine pour une suite qui aurait pu être géniale.
    Je suis déçu que la série s arrête à la fin de celle ci.
    Il y aurait matière à continuer. Ce que je trouve décevant! Une série apprécié devrait avoir un nombre important de saisons. A l'heure actuelle, c'est de la surconsommation visuelle avec un rendement de sortie de nouvelles série qui est intolérable! Au lieu de ce focaliser sur une série de qualité, ils préfèrent mettre de l'argent dans des créations qui n'ont ni queue ni tête! Vraiment dommage!
    PSDO
    PSDO

Publiée le 19 août 2022
    C'est drôle, intelligent, sensible. Génial! Tous les personnages sont intéressants et nuancés et pas seulement Sam.
    Rosalieotterboune
    Rosalieotterboune

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai beaucoup aimer mais la seule chose que je n'ai pas aimer spoiler: [spoiler]c'est a la dernière scène de la saison 4 quand Sam ouvre la porte de sa maison et est directement en Antarctique j'aurais voulu que il prenne l'avion ou des choses comme ça .

Sinon super série que je conseille vivement
    Yanng
    Yanng

Publiée le 1 juin 2023
    J'ai adoré cette série , il me reste deux épisodes et c'est terminé : ca fait [ autocensure]. Une excellente série Drôle et touchante ! Tous les personnages sont bien travaillé même les seconds rôles! je ne sais pas ce que ca donne en VF mais en VO les dialogues sont excellents! le "héros " est autiste mais la série ne se focalise pas que sur lui ... beaucoup de sujet sociétal sont évoqués spoiler: infidélité séparation homosexualité
    mais toujours avec humour !
    Voilà saison 4 terminée , même sensation qu'après un bon livre où on c'est attaché aux personnages . Une mention aussi pour " Casey" qui joue vraiment bien !
    Dumont Gabrielle
    Dumont Gabrielle

Publiée le 14 juillet 2021
    Sans m'y attendre c'est l'une des meilleures séries que j'ai vue ! Elle dégage énormément d'émotion, toujours avec un peu d'humour ! Tous les personnages sont très attachants à leur manière. On ne se lasse pas de suivre leurs vies et leurs expériences. Je recommande Atypical très fortement !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 août 2017
    Ca faisait un moment que je ne m'étais pas lancé dans une nouvelle série TV et c'est enfin chose faite ! Je suis tombé un peu par hasard sur Netflix et même si je dois avouer que l'on a déjà vu les codes auparavant dans d'autres productions, on passe quand même de bons moments. On ne s'ennuie pas, les personnages sont plutôt attachants, très bonne bande originale, un sujet tabou traité avec le plus d'humour possible donc dans l'ensemble intéressant. Les acteurs sont sympas dans l'ensemble et ça fait plaisir de retrouver Mr Rapaport ! Bon, il est vrai que ce côté moralisateur des américains est toujours omniprésent, que beaucoup de scènes sont téléphonées, que parfois l'on tourne en rond et qu'il y a pas mal de côtés dramatiques qui pourraient être évités mais bon ... c'est le jeu, ma foi. Je mentirai en disant que "Atypical" est foiré car en réalité, c'est une belle découverte. Ca manque clairement de certains ingrédients pour en faire un chef d’œuvre mais ça se laisse largement regarder. J'en suis bientôt à la fin de la première saison et j'avoue ne pas avoir vu le temps passer. A recommander si vous voulez ne pas vous prendre la tête ni réfléchir. 12/20.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Trés jolie série mais qu'on regarde différement quand on est père d'un enfant autiste. Je suis un grand fan de série j'en regarde énormement, j'ai regardé celle la par curiosité ayant moi même un enfant autiste de 6 ans, bon déja soyons honnête c'est bourré de clichés sur l'autisme mais il y a aussi du vrai et on se retrouve quand même pas mal sur beaucoup de situations que vivent cette famille. Car pour moi la réussite de cette série au delà du faite de parler d'autisme (ce qui est bien car il faut en parler) de façon assez drôle, c'est surtout la vie de la famille face au handicap de leur fils qui est très intéressante. Le faite que toute la vie de famille est organisé autour de leur fils du faite que la soeur (qui est juste génial) est du mal a trouver sa place mais est aussi la seule a traiter son frère de façon normale, la mère beaucoup trop protectrice le père un peu perdu, tous ça est certe très clichés mais il y a du vrai, ceux qui vivent cette situation relativise un peu sur leur propre vie de famille et ceux qui ne connaissent rien a l'autisme peuvent peut être comprendre "un peu" ce que vivent ces personnes, l'important reste d'en parler trop de gens associe encore l'autisme au personnage du film rain man, hors chaque enfant est différent.
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 30 décembre 2019
    Juste EXCELLENT. Scénario, personnages et la vie trépidante d'un ado autiste, dont on se prend vite d'attache.
    L'acteur qui joue Sam et Evan sont vraiment géniaux. Les parents sont souvent dans une situation conflictuelle, mais élever un enfant autiste quand on regarde bien.
    Silas Van H
    Silas Van H

Publiée le 30 août 2017
    Chef d'œuvre !!! A la fois simple, touchant, drôle et attachant !!! Chaque personnage à sa propre histoires et son propre arc narratif... On s'attache à chacun d'eux... Aucune longueur, ni manque de rythme... Une serie atypique... on attend avec impatience la suite.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 29 novembre 2017
    J’en ai entendu beaucoup de bien et n’ayant pu grand chose à regarder je me suis laissée tenter ! Je dois dire que j’ai enchaîné les épisodes très vite. C’est une série touchante, familiale qui touche un thème important. On y voit surtout une histoire humaine, comme une maladie est gérée au sein d’une famille et comment il est parfois difficile à la gérer mais c’est également une série sur l’arrivée à l’âge adulte, plein de choses importantes de la vie. Certains épisodes sont très touchant, drôles, et on apprécie facilement cette série qui est légère, qui touche des thèmes importants tout en ayant comme trame de fond l’autisme. Il faut dire que dans une famille dont un des membres est touchés par l’autisme tout tourne autour de ça et ce n’est pas toujours facile. Ici on ne voit pas que les mauvais côtés, c’est une très belle histoire qui sonne juste et réelle.

En résumé, Atypical est une série touchante qui montre la difficulté de Sam à l’âge de 18 ans pour réussir à faire comme tout le monde : avoir une copine et profiter de sa jeunesse. On voit souvent des séries ou des films avec ce sujet mais pour des enfants mais rarement des adolescents ou des jeunes adultes. Etre différent n’est pas toujours simple, encore plus quand des fois on n’en a pas l’impression mais c’est également dur à gérer pour les personnes proches, c’est pour ça que cette série est vraiment très bien parce que on voit l’autisme à travers de toutes les personnes d’une famille. C’est une très belle série que je vous conseille de regarder.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 août 2017
    Une belle serie qui parle d'un beau sujet ! C'est bien traité, bien pensé, chaque role a son importance et l'ensemble donne une jolie serie qui merite d'etre regardée
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mars 2018
    Une série qui fait du bien. Un bel élan. Une fougueuse empathie. On en réclame. A découvrir rapidement.
    Publiée le 11 août 2017
    Superbe histoire, personnages touchant et émouvant... seul problème:pas assez d'épisodes! Vite la saison 2 !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 15 août 2017
    Voici une série comique pour adolescents vraiment sympa avec un personnage principal inhabituel et particulièrement attachant.
    Publiée le 16 août 2017
    « Touchante, humour avec finesse, émotion, attachant » voilà les mots que j’utiliserai pour qualifier cette série