Atypical
    4,3
    Votre avis sur Atypical ?
    Chloé N.
    Chloé N.

Publiée le 8 septembre 2017
    Je n'écris jamais de critique et j'ai créé exceptionnellement un compte pour donner mon avis sur "Atypical". Je la trouve superbe, elle est atypique, pour une fois, il n'y a pas de "beau-gosses", on peut avoir un aperçu de la vie d'une famille ayant un enfant en situation d'handicap, je suis assistante sociale et même si cela reste une série et donc que ce sont des mises en scènes romancées, je trouve que cette série sensibilise très bien les gens sur le handicap (bien sûr ce n'est qu'un aperçu) et sur les relations familiales. (certes c'est une série avec un handicap qui ne montre pas un autisme lourd... mais en même temps, l'intérêt ce n'était pas de faire un documentaire et de ne parler que du handicap) elle est légère et profonde, drôle, et très touchante.... On parle enfin du handicap autre que du handicap physique et visible. A la TV (média le + regardé) on parle beaucoup + du handicap physique mais on oublie souvent celui qui ne se voit pas, celui qu'on ne comprend pas... (Avec la psychologue qui nous explique bien qu'il faut les accompagner dès que possible pour pouvoir faire vivre un semblant de vie "normal" aux personnes touchées, qu'il faut accompagner les parents qui font souvent un déni; avec un petite soeur qui a le rôle de la grande...) Très représentatif à ce que je vois dans mon métier. Les gens ont souvent aucune envie de regarder des documentaires, alors en faire une série c'est le juste milieu... C'est romancé, c'est touchant (cela peut déplaire à certains mais c'est le but d'une série) alors vivement la saison 2...
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 août 2017
    Une superbe série Netflix !!! Cette série a vraiment tout pour plaire. Des personnages attachants, des acteurs jouant à la perfection, une histoire originale, des plans super bien filmés et une superbe musique. Pour moi, la révélation de cette série est Keil Gilchrist. Son personnage apporté beaucoup d'émotion mais j'ai aussi bien aimé Brigitte Lundy-Paine et Jenna Boyd qui jouent vraiment très bien leurs rôles. Bref, une série captivante, une vraie perle !!! On est pris très vite dans l'histoire. Chaque épisode est passionnant. Une série que je conseille. J'espère qu'il y aura une saison 2 !!!
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 20 août 2017
    Atypical marche comme un véritable ascenseur émotionnel qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. La série de Robia Rashid est bien plus qu’un simple récit sur l’autisme. C’est l’histoire du courage d’une famille prête à faire tomber toutes les contraintes imposées par cet handicap pour tenter de vivre comme tous les autres. En cela, cette première saison résonnera forcement chez beaucoup de spectateurs qu’ils traversent le même genre d’épreuves où qu’ils galèrent pour trouver l’amour. Si on ne compte déjà plus les séries sur les familles atypiques, les Garner arriveront sans peine à toucher le cœur de tous ceux qui découvriront cette histoire émouvante parfois même déprimante mais aussi très drôle et vraiment attachante. Vivement la suite ! [lire la critique complète sur le site]
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 août 2017
    Vu en 48 heures!une série familiale légère c'est vrai mais qui fait clairement du bien avec un sujet principal qu'est l'autisme mais pas seulement, on suit toute la famille dans son quotidien avec ses drôleries et ses problèmes.Et franchement cette série est juste géniale, on s'attache aux personnages rapidement, c'est drôle et triste parfois, on passe par un tas d'émotions pour notre plus grand plaisir!.J'espère juste que cette série cartonnera et qu'on aura une saison 2 le plus rapidement possible et plus longue que la 1.4,5/5 :)
    Lou C
    Lou C

Publiée le 10 septembre 2018
    Cette série est juste excellente, le scénario, les personnages et leur évolution, tout est présent et de façon conséquente. J'ai regardé chaque saison en moins d'un jour, c'est extrêmement réaliste, drôle, léger, et impressionnant à la fois. Une de mes séries préférées, et j'en ai vu énormément.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 août 2017
    Ca faisait un moment que je ne m'étais pas lancé dans une nouvelle série TV et c'est enfin chose faite ! Je suis tombé un peu par hasard sur Netflix et même si je dois avouer que l'on a déjà vu les codes auparavant dans d'autres productions, on passe quand même de bons moments. On ne s'ennuie pas, les personnages sont plutôt attachants, très bonne bande originale, un sujet tabou traité avec le plus d'humour possible donc dans l'ensemble intéressant. Les acteurs sont sympas dans l'ensemble et ça fait plaisir de retrouver Mr Rapaport ! Bon, il est vrai que ce côté moralisateur des américains est toujours omniprésent, que beaucoup de scènes sont téléphonées, que parfois l'on tourne en rond et qu'il y a pas mal de côtés dramatiques qui pourraient être évités mais bon ... c'est le jeu, ma foi. Je mentirai en disant que "Atypical" est foiré car en réalité, c'est une belle découverte. Ca manque clairement de certains ingrédients pour en faire un chef d’œuvre mais ça se laisse largement regarder. J'en suis bientôt à la fin de la première saison et j'avoue ne pas avoir vu le temps passer. A recommander si vous voulez ne pas vous prendre la tête ni réfléchir. 12/20.
    david d.
    david d.

Publiée le 9 octobre 2017
    Trés jolie série mais qu'on regarde différement quand on est père d'un enfant autiste. Je suis un grand fan de série j'en regarde énormement, j'ai regardé celle la par curiosité ayant moi même un enfant autiste de 6 ans, bon déja soyons honnête c'est bourré de clichés sur l'autisme mais il y a aussi du vrai et on se retrouve quand même pas mal sur beaucoup de situations que vivent cette famille. Car pour moi la réussite de cette série au delà du faite de parler d'autisme (ce qui est bien car il faut en parler) de façon assez drôle, c'est surtout la vie de la famille face au handicap de leur fils qui est très intéressante. Le faite que toute la vie de famille est organisé autour de leur fils du faite que la soeur (qui est juste génial) est du mal a trouver sa place mais est aussi la seule a traiter son frère de façon normale, la mère beaucoup trop protectrice le père un peu perdu, tous ça est certe très clichés mais il y a du vrai, ceux qui vivent cette situation relativise un peu sur leur propre vie de famille et ceux qui ne connaissent rien a l'autisme peuvent peut être comprendre "un peu" ce que vivent ces personnes, l'important reste d'en parler trop de gens associe encore l'autisme au personnage du film rain man, hors chaque enfant est différent.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 août 2017
    Une belle serie qui parle d'un beau sujet ! C'est bien traité, bien pensé, chaque role a son importance et l'ensemble donne une jolie serie qui merite d'etre regardée
    Floune E.
    Floune E.

Publiée le 11 août 2017
    Superbe histoire, personnages touchant et émouvant... seul problème:pas assez d'épisodes! Vite la saison 2 !
    Silas Van H
    Silas Van H

Publiée le 30 août 2017
    Chef d'œuvre !!! A la fois simple, touchant, drôle et attachant !!! Chaque personnage à sa propre histoires et son propre arc narratif... On s'attache à chacun d'eux... Aucune longueur, ni manque de rythme... Une serie atypique... on attend avec impatience la suite.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 4 mars 2018
    Une série qui fait du bien. Un bel élan. Une fougueuse empathie. On en réclame. A découvrir rapidement.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 15 août 2017
    Voici une série comique pour adolescents vraiment sympa avec un personnage principal inhabituel et particulièrement attachant.
    Jidé T
    Jidé T

Publiée le 16 août 2017
    « Touchante, humour avec finesse, émotion, attachant » voilà les mots que j’utiliserai pour qualifier cette série
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 8 décembre 2019
    Les deux ou trois premiers épisodes sont intéressants. Pourquoi en faire plus ? Après, ça se répète et c'est creux et artificiel, comme quasiment toutes les séries.
    Fujis
    Fujis

Publiée le 15 mars 2018
    Série sympathique et sans prise de tête! La série aborde un sujet sérieux (l’autisme) mais l’histoire est globalement traitée de façon humoristique et légère. Mention spéciale à Keir Gilchrist pour son interprétation de Sam un personnage touchant et très attachant. Les autres personnages sont aussi très bien mis à part le personnage interprété par Jennifer Jason Leigh auquel je n’ai vraiment pas accroché.