Atypical
    4,3
    2992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atypical ?

Publiée le 11 septembre 2017
    Histoire drôle et touchante, personnages crédibles et attachants. Acteurs justes et pertinents.
    Une série garantie sans dragons, sans zombies, sans explosions, sans espions mais avec beaucoup, beaucoup d'humanité (et de foi en cette dernière)
    Publiée le 9 septembre 2018
    Je rédige un avis, surtout après avoir lu la seule critique avec "0" étoile...
    " La réalité de l'impact des troubles autistiques sur la vie sociale des enfants, adolescents et adultes est beaucoup plus difficile que ce qui est montré de celle de cet adolescent très peu différent de ce que la plupart des adolescents donnent à voir"
    Non, les gens sont ignorants, mais l'autisme, ce n'est pas forcément être un handicapé sévère, l'autisme est un spectre (pas un fantôme... je vous vois venir... mais comme la lumière, le son... ça va du plus grave au plus aigu, ou de l'ultra violet au infrarouge).
    Sam, connait de gros problème dans les relations sociales, il peut réaliser quelque chose de sa vie, mais il doit d'abord maitriser ses sens et sa compréhension du monde. Cette série nous montre un autre aspect, moins "végétatif", ici, ce jeune homme est doué, mais pas surdoué, la plupart des gens pourraient être aussi doué que lui. Et c'est quelque chose que je trouve de plaisant !
    La série retrace la vie de sa famille et des conséquences de certains choix (à faire, ou passé... rêve ou regret), d'une ado qui aimerait tracer sa vie, dans l'ombre de son frère... qui de part sa particularité.... s'accapare les parents, d'un jeune autiste qui aimerait être normal, mais qui trouve illogique de devoir mentir... et certaine pirouette nécessaire pour "arriver à ses fins", d'un père déçu d'avoir eu un enfant autiste, mais qui apprend a mieux le connaitre... une mère qui s'est consacré a son fils toute sa vie, pour pas qu'il ne fasse de crise et qu'il aille bien... en s'oubliant et en oubliant sa féminité...
    Je ne vais pas en dire plus, mais la saison 2 est bien meilleur et c'est une parfaite continuité, cette série touche par sa simplicité, et parce qu'on peut aisément s'identifier, mais même si on peut lacher des larmes et rigoler, cette série donne de l'espoir, et je me dis que les gens qui l'a regarde pourront voir l'autisme autrement, et pas seulement une personne sur une chaise qui bave et récite l'intégralité des décimales de PI...
    Nombreux sont les autistes qui eux-même ignorent en être, parce qu'ils ont été capables de surmonter leurs craintes ou leurs faiblesses, et il y a ceux qui sont normaux mais "atypiques" qui peuvent être discriminés parce que ce mot 'autiste" fait peur...
    Bref, foncez, et regarder cette série !!!
    akuseyo
    akuseyo

Publiée le 29 avril 2020
    La vie d'une famille moyenne américaine, dont le personnage principal est un jeune garçon de 18 ans, autiste et qui veut découvrir une "vie normale". C'est touchant et drôle. La petite soeur déchire!!!
    Publiée le 17 septembre 2018
    La mise en avant des obsessions du héros en font un personnage insupportable.
    On est dans un quotidien où il ne se passe pas grand chose de vraiment intéressant, digne d'être relaté.
    La série se heurte à l'écueil habituel que représente l'autisme dans les fictions où tous les autistes présentent un syndrome savant, genre Asperger. On est très loin de la réalité de ce que vivent beaucoup d'autistes (jeunes) adultes et leur famille.
    ça vaut pas le coup d'en dire plus a mon avis.
    Publiée le 30 décembre 2018
    C’est frais, c’est bien fait sans trop tomber dans la niaiserie des séries de ce genre. On se demande par contre si les scénaristes ont pas voulu copier l’idée de young sheldon version ado
    Publiée le 2 septembre 2017
    Super série! L'autisme est traité sous forme d'humour mais elle nous fait comprendre aussi ce qu'ils ressentent. Les acteurs jouent merveilleusement bien surtout l'actrice qui joue Cassy. Chaque personnage est développé et à sa propre histoire. Je la conseille vraiment!
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 24 juin 2020
    J'ai eu beaucoup de mal à apprécier la série au début. Si le personnage de Sam est attachant, un est totalement l'opposé: sa mère. Toute l'intrique qui lui est propre dans la saison 1 est énervante. A part cela, on a envie de suivre cette petite troupe à travers les saisons. Les épisodes sont d'une bonne durée, ni trop longs ni trop courts et le rythme est bon, pas comme de nombreuses séries Netflix. Les personnages secondaires sont bien gérés, à la fois traités suffisamment et n’éclipsant pas les personnage principaux. Le seul reproche que j'ai, ce qu'on a l'impression que Sam est de moins en moins atypique assez rapidement. Comme s'il faisait plus de progrès en 1 an et demi que les 17 années précédentes.
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 27 octobre 2018
    "Atypical " super série très bon scénario les acteurs sont parfait. J'ai beaucoup aimer cette famille atypique à laquelle on s attache énormément pas seulement sam l'enfant autiste mais aussi sa soeur. vivement la saison 3 j'ai trop hâte de voir la suite.
    Will D.
    Will D.

Publiée le 14 mai 2020
    Série légère qui traite d'un sujet sérieux (l'autisme) avec justesse et humour et qui se regarde facilement grâce à des épisodes courts et rythmés, Atypical ne révolutionne pas la comédie et n'évite pas quelques caricatures mais est très agréable à suivre, avec des personnages attachants, un bon casting et des situations cocasses ou plus douloureuses.
    Très bonne saison 1, à la fois drôle et émouvante, meilleure que les suivantes d'après moi . Note 13/20
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 12 mars 2018
    Une série où hélas il ne se passe pas grand chose, on aurait pu en faire un film d'1h30 ca aurait suffit. La série souffre de lenteur incroyables et ça gâche complètement le jeu des acteurs qui est vraiment excellent !
    il y a quand même de bonnes choses, notamment la vision du jeune autiste qui analyse tout de manière mathématique et nous pose aussi à nous-même des questions du genre : qu'est-ce que l'amour ou ce genre de chose.
    Publiée le 12 août 2017
    Serie dévoré en une soirée ! Superbe histoire et casting. Petit bemole certain passage à vide dans cette premiere saison mais ... vite une 2ème !!!
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 8 septembre 2018
    Sans conteste l'une des meilleures séries du moment.
    La saison 2 est encore mieux que la précédente et les acteurs jouent justes.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 9 octobre 2020
    Une série plein de fraîcheur, drôle et atypique.
    Ici pas de clichés, juste une famille avec ses réussites, ses déboires, ses petits et parfois gros problèmes et comment composer avec un enfant autiste.
    Perso je me suis surpris à beaucoup apprécier alors que ce n'est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement.
    Sautez le pas et passez un bon moment.
    Publiée le 25 septembre 2018
    EXCELLENTE SÉRIE ! J'ai autant rigolé que pleuré. Vive les manchots.! & vivement la prochaine saison!
    Publiée le 26 mai 2021
    Étant moi meme Asperger j'ai trouvé intéressant de regarder cette série, alors que d'autres pseudo-connaisseurs de l'autisme ont absolument detesté ce produit, j'ai vraiment adoré. Peut-etre y'a t-il quelques clichés mais on honnetement on a déja vu bien pire et je pense que les détracteurs de l'émission auraient aussi ralé, si le personnage n'avait pas eu assez de traits autistiques. C'est parfois drole parfois dramatique et souvent tres tendre. Keir Gilchrist est brillant de crédibilité dans son role de Sam le jeune autiste , personnage principal de la série. Les autres acteurs sont également excellent en particulier Brigette Lundy Paine (Casey, la soeur de Sam) et Nik Dodani (Hilarant Zahid ! ) , certains épisodes sont peut-etre un peu moins relevé mais globalement cette série est un régal. Pas trop léger ni trop lourd. Une pépite a voir !!