Atypical
    4,3
    2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atypical ?

Publiée le 29 novembre 2019
    Une petite série qui fait du bien. Des personnages touchants. Quelle performance de Keir Gilchrist. On ne peut conseiller.
    Publiée le 16 avril 2018
    Très bonne série qui est centrée sur la maladie de l’autisme, aujourd’hui tabou. Cette série dépasse les préjugés et en fait quelque chose de merveilleux, de drôle. À voir seul ou à plusieurs, c’est un scénario très intéressant.
    Publiée le 31 octobre 2018
    Une série drôle et touchante, qui tient surtout aux jeunes acteurs (mention très spéciale à la sœur de Sam). Les ados sont attachants, en revanche le jeu des acteurs jouant les parents ne m'a pas convaincu (mention médiocre pour la mère).
    Brooklyn
    Brooklyn

Publiée le 20 août 2017
    La série porte vraiment bien son nom parce qu'elle est justement atypique, tout autant que son personnage qui est à la fois touchant et drôle malgré lui.

Une vraie bouffée d'oxygène que j'ai dévoré en une nuit.

Laissez-vous emporter par la différence.
    Publiée le 22 octobre 2018
    Série vraiment réussie et instructive réaliste quasiment documentaire dont je me sers auprès d'adolescents TSA intéressante pour des parents et des éducateurs Merci
    Philippe Alpha
    playlist HTK
    playlist HTK

Publiée le 19 mai 2020
    Ne vaut pas le détour je me demande qui peut vraiment aimer ou même regarder cela, donne envie de mourir
    Publiée le 19 août 2017
    Un énième teen drama me direz vous? Exact.
    Encore une série qui aborde des thèmes graves sur fond de comédie? Tout à fait.
    Rien de bien original? Pas faux.
    Mais franchement qu'est ce qu'elle est drôle cette série, les répliques et les situations cocasses s'enchaînent, et c'est un pur bonheur que de suivre les pérégrinations de ce jeune homme atteint d'autisme.. (toujours mettre en avant la personne..;)
    Foncez dévorer cette série qui en plus, à le mérite de nous sensibiliser un peu sur cette maladie, ce qui n'est déjà pas si mal pour une comédie..
    John.Ka
    John.Ka

Publiée le 3 septembre 2017
    quelqu'un m'avait conseillé de regarder cette série avec comme seul argument "c'est très gênant" du coup sans me poser de questions j'ai lancé Netflix et j'ai regardé le premier épisode et ainsi de suite sans m’arrêter toute la nuit bref cette série est incroyable les acteurs son géniaux méga plus à Keir Gilchrist l'acteur qui joue Sam il prend tout ce qu'on lui dit au premier degré et parle tout le temps de l'Antarctique et des phoques et petits plus à Jenna Boyd l'actrice qui joue Paige son personnage est tellement vif parfois agaçant et très bizarre spoiler: par l'exemple dans un épisode elle se retrouve à enfermer par Sam dans un placard et elle est toujours amoureuse de Sam et n'est pas en colère contre lui

pour finir je dirais que c'est une bonne série qui est vraiment gênant à regarder mais qui reste drôle donc j'espère voir une saison 2
    Paola González
    Paola González

Publiée le 20 février 2021
    Atypical est une série qui comprend beaucoup de minorités. Je pense qu’il devrait y avoir plus de représentation des minorités dans les médias. Atypical parle d’un garçon autiste qui s’appelle Sam. Je crois que l’identité de Sam est importante, mais je pense que la série a fait un bon travail en montrant les gens dans la vie de Sam. Atypical a donné à tous les personnages principaux un bon développement de personnage qui était pertinent pour le scénario. Je suis sûr que la représentation des personnes autistes était exacte mais beaucoup des choses que Sam a faite (qui étaient liées à son autisme) ont été utilisées comme des blagues. J’ai l’impression que c’était mauvais parce que cela normalise de ne pas prendre l’autisme au sérieux.
    Celia L
    Celia L

Publiée le 14 septembre 2018
    J'adore cette série en espérant une 3 saison avec la suite de l'aventure de la famille garner. Cette série est touchante et pleine de rebondissements.
    Publiée le 18 août 2017
    Très bonne série. L'acteur principal est excessivement bon, tous les autres personnages sont très attachants avec leurs travers ce qui les rend plus qu'humains comparé aux autres séries du genre.
    Même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc pour les cinéphiles (il y a quand même quelques twists ;-) ), voir le déroulement de celle-ci devient rapidement un vrai régal !
    Déjà frustré d'avoir fini la saison un que j'ai dévorée, j'attends la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 7 octobre 2017
    Drôle, émouvant et divertissant ! Le scénario certes assez prévisible mais la série reste très bien malgré cela, on rigole autant qu'on est ému...