Deadwood
    3,3
    3827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Les premiers épisodes ne sont pas géniaux. Mais une fois, qu'on a passé les trois premiers épisodes, la série devient très bien. Bon ,il faut même bien se concentrer, car l'histoire est parfois un peu compliquée. Mais bon dans l'ensemble, cette série est vraiment bien. Le jeu des acteurs est génial. Cette série aurait mérité de durer plus longtemps. Mais bon, elle coûtait super cher.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 20 décembre 2012
    Quand HBO décline ses Soprano au Far West, ça donne Deadwood, un western super réaliste dans la lignée de films comme Wyatt Earp ou Open Range. C'est grossier, sale, plein de poussière et de boue, ça pu la sueur et le whisky, dès qu'il y a une embrouille, y'a une putain de tension, bref, on est en pleine immersion. spoiler: On sera un peu déçu par la fin car on attend ce putain de gunfight qui ne viendra pas et comme c'est le pire des enculés qui gagne, ça fais chier quoi.
    Galatéha
    Galatéha

Publiée le 31 octobre 2012
    Exellante série pour les fans de western, j'ai connu et regarder ya peu, mais j'ai franchement adoré.
    Dommage que la saison 4 n'est jamais vu le jour ce qui laisse un peu sur la fin.
    Géniallisime Ian McShane dans le role de Al Swearengen
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 2 mars 2013
    Les westerns, c'est pas du tout mon truc, mais j'ai voulu regardé parce que c'est signé HBO.. Et bien même. Au delà d'une bonne réalisation, de décors très réussis, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ennuyeux. Il ne se passe rien, les épisodes sont longs, ca manque d'action et de rebondissements. Je finis l'épisode 6 de la saison 1, et si je vais plus loin, ca sera un vrai miracle. Décu, mais je suis pas le public visé sans doute.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 juin 2016
    Deadwood n'aura eu que trois petites saisons. Un temps largement suffisant normalement pour installer une série, bon là il n'y aura pas eu le truc déclencheur pour faire quelque chose de vraiment intéressant avec les héros,car seul le personnage de Al Swearengen sort du lot. Les autres,sont soient trop lisses,soient manques de personnalité.Quand ils ne sont pas sans intérêt,comme le concurrent (et sa clique) de Swearengen.
    Les saisons n'ont jamais vraiment décollées,on est dans un truc qui est soit trop gentil soit trop cliché mais auquel il manque surtout de l'originalité et d'un véritable ton.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 8 juillet 2014
    Chapeau bas à "Robin Weigert", pour son excellente et exeptionnelle interpretation de "Calamity Jane" ! Qui rajoute une dimension unique, coloré et profonde à la palette de personnages présente et très classique qu'on peut voir dans beaucoup d'autres western. Si je regarde cette série c'est à environ 40% grace à cette magnifique performance !
    Publiée le 6 octobre 2008
    un petit chef d'oeuvre.
    remettre au goût du jour le coté western n'est pas forcément la chose la plus facile à vendre de nos jours.
    mais la qualité de cette série, des décors, de l'histoire, des dialogues et des personnages, fait de cette série une série hors norme.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 31 mai 2007
    Enfin une série digne de ce nom qui présente le Far West tel qu'il a été, c'est à dire crasseux, poussiéreux, pleins de gens peu recommandables, de prostituées, de chercheurs d'or et autres personnages typiques de l'époque. Fort d'un très bon casting et de personnages charismatiques (Al Swearengen et Bullock pour ne citer qu'eux), Deadwood revisite avec brio le genre en mélant à la fois fiction et personnages ayant vraiment existés.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 juillet 2019
    Je crois qu'il y a un problème avec le concept même des séries télé... A devoir apporter son lot de rebondissements et d'histoires à chaque épisode, on se noit sous de multiples intrigues et une foison de personnages (pas tous interressants, comme celui de Calamity Jane, inutile). La seule série à surmonter ce piège que j'ai pu voir jusqu'à ce jour c'est Prioson Break. A quand la série qui se limiterait à une seule intrigue et ferait monter la tension petit à petit au fil des épisodes?.. Deadwood saison 1 n'échappe donc pas à ces défauts, au contraire. Du coup il y manque le souffle et la tension propre aux westerns. Et à resteindre trop souvent l'action dans la ville de Deadwood, tout fan de western se retrouvera en manque de paysages et de grands espaces. Autre problème : les dialogues, parfois tellement fouillés qu'on n'y comprend plus grand chose. Pourtant, Deadwood a ses qualités : très beau décors, bonne reconstitution, quelques passages réussis et des personnages passionants (Al Swearengen joué par l'excellent Ian MacShane et Alma Garret, interprété avec finesse par la douce Molly Parker). On reste tout de même un peu sur notre faim...
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 13 novembre 2011
    Deadwood? Vous avez dit Deadwood?
    Les mots ne réussirons que difficilement à transmettre la puissance et l'intensité d'une telle œuvre.
    Deadwood est un mystère. Une ode au western. L'idéale représentation d'un monde souvent trop mal défini.
    Si Sergio Leone a su atteindre l'excellence c'est la perfection qui est ici obtenue. Le statut de série télévisée s'en trouve presque réducteur.
    Crasse, sang, meurtres, boue, prostitution, dégénérescence...
    A chaque épisode un réalisateur différent, la mise en scène est pour chacun virtuose et innovante.
    Tous les dits épisodes sont d'une beauté à couper le souffle.
    La richesse insensée des dialogues est preuve de grande qualité. La pureté de la photographie est inégalable, le travail est puissant et le résultat à la hauteur de l'effort fourni. Le soin apporté au décors n'est semblable à aucune autre réalisation. La pertinence des propos et des actes dépasse l'entendement tant l'équilibre entre brutalité et subtilité sublime le tout.
    Mais quelle étrange idée que d'arrêter une telle réussite en plein essors ! Manquerait-il une saison ? Pour sûr. La série reste inachevée, nous laissant sur notre faim et sur toutes ces choses aussi belles qu'immondes. Si le manque de moyen était le principal obstacle à la continuité de cette réalisation je crains qu'il n'y ai aucune solution. Mes lamentations se feront entendre. Un éternel suspend pour un manque de succès. Ce fut sans doute trop fort, trop dur.
    Ces réalisations sont tenues d'une poigne de fer par des personnages incroyablement denses et divers : Un propriétaire de saloon meurtrier raffolant de whisky et de pêches en conserve, un shérif quincaillier dérangé et peu a cheval sur les lois lors de ses pertes de sang froid, un médecin étrange brute de décoffrage mais sacrément humain, un miteux et stupide gérant d’hôtel pourvu des costumes abracadabrant et de phrases rocambolesques, une veuve maintes fois remariée mais courageuse et très portée sur le laudanum, une Calamity Jane faisant office d'éponge à gnôle, un propriétaire de saloon concurrent au visage coulant et détestable, une prostituée aillant très peu de retenue et de self contrôle mais parfaitement lucide... Ceux ci et bien d'autres encore forment un univers aussi clos qu'incroyablement divers. Mais aussi folles soient ces personnalités, elles restent humaines, une chose rarement bien représentée qui est ici sublimée.
    Avouons que ces innombrables personnalités n'auraient pas pris si avidement vie si le choix des acteurs n'avait pas été aussi bon. Ils brillent tous, ils sont parfaits; Ian MacShane, Brad Dourif, Timothy Olyphant, Molly Parker...Tous incroyables de droiture, de justesse, à chacun sa tare, sa folie, sa douceur.
    Les scénarios sont orchestrés de façon fine et intelligente faisant place aux divers rebondissements et nouveaux arrivants.
    Tout est incroyablement réaliste, rationnel sans le moindre défaut d'aménagement. A chaque vision nous y plongeons, nous y vivons.
    Terrifiante peinture d'un monde sale, cruel, détestable et malsain. La violence règne et les plus belles âmes sont vite évacuées. Les tyrans arrivent, repartent ou sont présent constamment. La ville elle même en est un. Si vous choisissez d'y entrer vous n'en ressortirez pas indemnes. Faites vos jeux.
    Bienvenue à Deadwood un enfer sur terre ou faire fortune...
    Publiée le 11 octobre 2006
    L'histoire de Deadwood, ville du far-west en territoire indien, qui n'appartient pas aux Etats-Unis et n'est donc régie par aucune loi, par aucun homme... du pain béni pour une ville exploitant les mines d'or. Et bien au bout de 13 épisodes, on ne peut pas dire que fondamentalement, il se soit passé grand chose, même si certains personnages disparaissent, servant magnifiquement bien le scénario, la quasi totalité du casting n'a pas bougé (fort heureusement), des personnages comme Bullock ou Swe'gen, ont pris de l'importance, à tel "poings", qu'ils portent la série sur leurs épaules! On s'attache à tous les personnages, même les plus crasseux et féroces d'entre eux, car dans cette ambiance de pochtronerie et de filouterie, certains gentlemen subsistent. Trois épisodes sortent réellement du lot: le 5ème (ainsi que la violence en résultant dans le 6ème), l'épisode 11 (Mister Wu) très drôle, et enfin le dernier, qui m'a donné la chaire de poule et une montée d'adrénaline comme rarement (encore plus dans une série). Certains parlent de Band Of Brothers comme étant plus qu'une série, je pense que Deadwood (comme Rome) en fait également partie... A vous de juger!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 août 2007
    HBO nous livre là une petite pepite d'or avec cette trés bonne serie qui demystifie l'ouest et ses habitants. Ceux ci sont crasseux et idiots et même le saloon et ses prostitués sont glauqes et repoussants. La serie prends son temps sur un rythme assez lents pour s'interresser à ses personnages et à leurs relations et ne mise pas vraiment sur le spectaculaire. Ian McShane crève l'ecran dans son rôle de propriétaire du saloon sans scrupules.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 juillet 2007
    très bonne série avec un environnment western réussi..des personnage principaux à la hauteur de la série! à voir
    Publiée le 13 juillet 2011
    Juillet 2011, je viens de découvrir cette série qui a bien plus de 6 ans, en intégralité dvd, vo sous-titrée. Je confirme qu'elle rejoint le panthéon Oz, the shield, and co... Une des meilleures séries jamais réalisée, même si elle prend un peu longtemps à s'installer, du fait de son approche centrée en grande partie sur la mise en place d'une ambiance, sa présence n'oublie pas cependant de rester permanente au fond de nos âmes affectives avides d'histoires fortes. Par le style on est très éloigné du must du genre, à savoir the master Sergio Leone, mais par le fond, le démontage/torpillage de l'idéologie de la naissance nationale américaine, ça se rejoint magiquement, notamment avec le dernier épisode de la saison 3. Une 4 de qualité aurait pu, why not, se greffer derrière, mais loin d'avoir un goût d'inachevé ces 3 là se referment parfaitement en spirale, laissant nos héros à leurs fêlures défauts et tares personnelles. Sans pitié. Le premier épisode est trompeur et laisse présager un banal affrontement entre un shérif chevalier blanc, et une pourriture charismatique dont le magnétisme en fera la vedette incontesté de cet univers, et bien plus souvent que le shérif névrotique aveuglé, la voie de la lucidité. Ça parle des fondements d'une société moderne et de ceux de l'être humain en communauté: sexe, travail harassant, survie, esprit de groupe/troupe grégaire, alcool, vices, sens du devoir et de la moral, religion, rôle de la femme, putes, solitudes existentielles, amour propre et brutalité des actions et sentiments, racisme, races, religion(s), sacré, mysticisme, argent, pouvoir, domination, meurtre, sang caché, institutions étatiques supérieures, corruption, justice, amitié, conflits d'intérêts, destin à accomplir, pragmatisme réaliste, perte froide du rêve de la conquête de l'ouest et de soi-même, mythes collectifs, illusions communes et mensonges personnels, inconscient et refoulement, lenteur impitoyable du temps qui passe, etc, etc. On obtient un côté fresque assez inédit. Ian MacShane, dans un format télévisuel, impose un des rôles les plus marquants de l'oeuvre frictionnelle en images made in usa des ces dernières années, peaufinant la maturation de son alter ego Swearengen. Pas un exemple à suivre, mais plus qu'à méditer; à savourer. Pleinement. La matière est là. La révélation artistique de l'absence de mythe valable révèle la grandeur de ceux qui subissent ce trucage au quotidien, les américains, en y substituant un autre mythe romanesque, de meilleur tenu, à condition de le voir: Deadwood. God bless Amrica, en attendant la prochaine chute fracassante du dollar, la dernière arnaque immense meurtrière de leurs élites, pendant que s'achève les siècles dominateurs technologiques donc politiques de l'Homme Blanc, depuis les grandes découvertes portugaises dont l'esprit s'incarna en plus concentré et donc visible, dans cette fameuse conquête de l'ouest avec ses coups de feu colt ou smith et wesson résonnant dans nos enfances, naïves comme il se doit.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 décembre 2008
    Une reconstitution soignée, de bonnes histoires caractérisées par l'esprit d'indépendance des premiers pionniers: Hélas, l'esprit trop apprêté de l'ensemble ne fait pas cette série dépasser le western moyen.