Deadwood
    3,3
    3825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

Publiée le 28 octobre 2013
    Whisky cul-sec, crasse, prostituées, armes, duels, diligences, mines d'or, on est bien à Deadwood, zone de non-droit aux US aux 19e siècle. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle demande concentration et réflexion. Elle est complexe car pleine de sous-entendus et de négociations, de corruption et de coup bas organisés. Tout semble être dit à demi-mot, comme si les dialogues étaient impénétrables, mais branchez votre cerveaux, accrochez-vous à visionner les 3 premiers épisodes et vous en deviendrez accro.
    Herve B
    Herve B

Publiée le 25 juin 2015
    Série énormissime, l'univers de l'ouest montré tel quel ou chaque personnage (très bien interprété) n'est ni noir ni blanc ou la crasse, la boue, le sexe, l'intrigue colorent cette série. Au fil des épisodes chaque personnage prend une place indispensable, l'intrique devient pesante et captivante. On est dans le brut, dans le dangereux, la vie ne tient qu'a un fil, les bons sentiments ne sont jamais loins mais déguisés, pudiques....Cette série remarquable malheusement s'arrête à 3 saisons alors que l'on demande à continuer pour voir voir évoluer Deadwood et ses personnages. Mention spéciale au personnage et à son interprétention d'Al Swearengen savoureux. A ne pas rater
    chombe23
    chombe23

Publiée le 19 mai 2015
    Toutes les saisons. Intense, haut en couleurs, on s'y croirait.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Oue bon... sa vaux pas le Poney Express, pour ceux qui connaisse la série TV, mais sa se laisse regarder 1 ou 2 épisode après sa devient lourd et pas franchement terrible. Je mets 2 étoiles pour la reconstitution
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 21 mars 2011
    Chouette un western en série. Cela me rappelait les mystères de l'ouest. Malheureusement après quelques épisodes intéressant, la recette déçoit. On s'y ennuie. J'ai eu bien du mal à finir la première saison et n'ai même pas envie de voir la deuxième.
    Quelques personnages intéressants mais la série manque de rythme et surtout "d'accroche", de ce petit truc qui fait que l'on a envie de voir le prochain épisode.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Je n'ai pas grand chose à dire : je trouve cette série vraiment trèèès chouette, du vrai western et pas que des courses folles à cheval, oh non!
    Le jeu, les saloon, les indiens, etc. !!

Les acteurs grandioses pour la plupart (pour une fois ils sont pas enjolivés ah ah ), une Jane comme elle devait l'être, etc.

Regardez cette série!! Ca change de tout ce qu'on peut voir :)
    Publiée le 13 juin 2014
    Deadwood est une série qui vaut vraiment la peine d’être vue. Je la trouve personnellement très, très convaincante. Mais ce n’est pas nécessairement une série facile à regarder. D’abord parce qu’il y a tellement de personnages et donc de détails, de noms, de situations à retenir qu’il faut un certain temps avant de s’y retrouver. Par conséquent, les premiers épisodes sont très lents. J’ai l’habitude de prendre des tonnes de notes quand je regarde une série. Pour Deadwood, je n’ai pratiquement rien écrit avant la mort de Bill Hickok!

On a parfois l’impression de ne pas saisir le propos principal de la série. Est-ce la mort de Hickok? Est-ce la lutte contre la petite vérole? Est-ce l’opposition Al-Bullock? Est-ce l’accession de Bullock au poste de shérif? Sont-ce les histoires d’amour de Seth et Sol (toutes deux vouées à l’échec puisque Seth est marié et Trixie une pute soumise à Al)? Il faut un petit temps pour comprendre que c’est un peu de tout ça, mais surtout les relations entre les gens qui sont importantes. Une fois qu’on a compris cela, la série accroche irrémédiablement.

Deadwood fonctionne aussi comme une partie de poker: il faut accepter de jouer sans avoir toutes les cartes en main et en sachant que l’adversaire bluffe. Dans Deadwood, on ne comprend pas toujours les motivations des personnages (par exemple les liens qui unissent et divisent en même temps Cy, Joannie et Eddie). On sent qu’on nous cache des choses. Finalement, la narration ressemble fort à celle de Twin Peaks. Le téléspectateur doit accepter d’être frustré.

Le souci, c'est que la série s'embourbe après la première saison autant que la ville de Deadwood.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Très bonne série, les personnages sont haut en couleurs, bien travaillés, bien interprétés.
    L'histoire en tant que telle n'a rien de très originales mais chaque épisodes accrochent du début à la fin.
    A voir
    Publiée le 1 novembre 2007
    Je commençais vraiment à désespérer. Après avoir épuisé à peu près toutes les séries regardables par un individu non lobotomisé (si, si, je vous assure), à part Prison Break et Lost (je m'y refuse par principe de comportement anti-moutonnier), j'ai commencè à songer sérieusement à me reconvertir dans le sport ou les jeux de société. Mais Deadwood a montré le bout de son nez, et me voilà reparti pour un tour. Et pourtant j'étais sceptique, pour la bonne raison que je n'aime pas les westerns. Mais là, dès le pilote, on sent que ce n'est pas vraiment du docteur queen, ni du clint eastwood. C'est un western délicieusement assaisonné à la sauce HBO (miam miam!). Je n'en suis qu'à la première saison, et je suis sous le charme. Je vais y aller molo, surtout éviter la boulimie. Les séries captivantes se font de plus en plus rares.
    Publiée le 30 avril 2007
    Moi qui d'habitude n'aime pas les westerns, j'ai été comblé. Cette série m'a surpris, il y a de la violence, du sexe, une bonne histoire un bon casting, ainsi q'un nouveau point de vue du western qui fait de Deadwood une série originale. Une série à ne pas manquer.
    Publiée le 30 mai 2015
    Ca ne rigole pas. C'est souvent moche. Ca crispe et laisse un drôle de goût. Alors oui on aimerait que comme dans tout bon film classique que les salauds finissent pas se faire avoir... mais voilà, dans cette série on montre autre chose qui hélas s'apparente à ce qui se passe vraiment...les salauds gagne et à y regarder de plus près, n'est ce pas comme cela que cela se passe dans la vraie vie.
    Série dérangeante et vraiment pertinente. Personnages fragiles quand ils ne sont pas des objets. Hbo nous a habitué à des séries de très grande qualité et deadwood qui est sans concession avec ce que sont les hommes en fait largement partie.
    A voir absolument.
    Un Dr Queen sans Dr Queen et sa famille ça avait tout pour me plaire.
    Mais en fait non.
    Je me disais à chaque fin d'épisode, "bon à force je vais me familiariser, je vais continuer".
    Mais la réalité c'est qu'à chaque épisode, je regardais l'heure tourner avec cette impression que j'avais découverte en cours de maths, oui celle des minutes qui paraissent... non, qui sont, des heures, oui c'est exactement ce que je ressentais.
    Les causes? Peut-être des personnages trop difficiles à cerner tout comme l'intrigue (y en a-t-il une?).
    Je pense que cette série fait le pari du côté glauque voire gore inexploité dans ce type de série et très en vogue de nos jours.
    Des petites histoires à dormir debout, des dialogues sans fond, le tout gratuitement enduit de sang, trouvez moi la cible, pas moi déjà.
    Au final je retire tout ce que j'ai pu dire ou penser sur le Dr Queen, sa famille, les renégats, et le loup.
    Publiée le 10 décembre 2007
    deadwood est une serie vraiment prenante, les acteursjouent tous tres bien, mention speciale a Keith Carradine en wild bill hickock, ou encore au doc (désolé me rappelle plus de son nom ^^), c'est dans cette serie que j'ai decouvert Timothy Olyphant, qui est devenu l'un de mes acteurs préféré (en fair je l'ai vu dans die hard avant mais c'est dans cette serie que j'ai vu 'etendue de son talent),
    et puis, quand meme l'histoire est geniale !
    Publiée le 25 mars 2010
    Une série qui na pas trouver son public.. du moins un public assez important pour qu'elle continue... je me demande bien pourquoi :( ... Le coté Far West peut-être.... Il semblerait que cela plaise moins de nos jours...
    Publiée le 3 février 2013
    Excellentissime !!!

Pour ceux qui apprécient la qualité d’un scénario ficelé, un jeu d'acteurs parfaitement crédible, des décors très soignés, une histoire dans l’historique formidablement précise , une foule de détails intelligents, un travail remarquable et raffiné. Pas d’hésitation, très très bonne série ! (trop rare)

Pour l'action de type dite à l' "américaine" courses de voitures, bruitages, etc. voir plutôt Starsky et Hutch très bien aussi dans son genre.