Deadwood
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 5 décembre 2011
    Une deuxième saison décevante et bien inférieure à la première, le problème vient du scénario : les enjeux ne sont pas clairs, les motivations des personnages ne sont pas toujours bien expliquées (le combat qui oppose Seth et Al dès le premier épisode, vraiment absurde) et les situations sont moins intéressantes. Mais malgré cela, "Deadwood" reste une série parfaitement réalisée à la photographie et aux décors soignés et l'on reste intéressé par tous ces personnages et leurs enjeux personnels (Seth Bullock, Al Swearengen, Cy Tolliver et même Joanie Stubbs et Alma Garret). Garret Dillahunt apporte avec son nouveau personnage de Francis Wolcott une nouvelle dimension à la série et Ian McShane est toujours aussi irrésistible de malice et de vulgarité dans la peau de Swearengen.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 janvier 2014
    J’ai attendu longtemps avant de voir cette saison 2 ! Je m’en suis même rematé la saison 1 pour la peine juste avant de m’attaquer à cette suite. Eh bah franchement, d’un point de vue personnel, je n’ai pas grand-chose à redire. Les forces de la saison 1 sont encore là : acteurs talentueux, situations fortes, bonne immersion dans la genèse des Etats-Unis d’Amérique… Après, voilà, je reconnais que cette saison 2 m’a malgré tout moins conquis que son prédécesseur. A quoi la faute ? Peut-être un renouvellement des personnages qui m’a moins parlé. Certes il y a des personnages nouveaux, mais personnellement, il fut bien difficile de remplacer ce bon vieux Wild Bill. De même, la « normalisation » des relations entre les différents opposants de la saison 1 fait qu’en fin de compte, la tension s’est légèrement relâchée, même si d’autres personnages prennent quelque peu le relais. Mais ne vous y trompez pas : même si je concède ressentir une légère baisse dans mon plaisir, il n’en reste pas moins vif. Cette saison 2 assure ce qu’elle a à assurer en maintenant ses exigences très élevées en terme de forme et de fond. Donc, rien qui ne soit en mesure de calmer mon envie de découvrir encore davantage cette somptueuse série.