Derry Girls
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derry Girls ?

1 critique spectateur

Cyrielle
    Cyrielle

Publiée le 13 janvier 2019
    Un très grand coup de coeur pour la mini série "Derry Girls" sur Netflix.

Pour une fois les "ados" de cette série (quatre filles et un garçon (les acteurs sont certainement bien plus âgés que leurs personnages en vrai, mais tous formidables) ne semblent pas sortis d'une pub pour cosmétiques et sont attachants par leurs imperfections et leurs "bêtises" de grands enfants.

Ajoutez les années 90 très bien reconstituées, des musiques d'époque géniales et un humour féroce (la mère supérieure de leur école privée vaut des barres de rire à elle seule), et c'est un vrai bonbon qui pétille.

Des sujets plus sérieux y sont aussi abordés, tels que le conflit Nord Irlandais (qui est le décor de leur quotidien), la catastrophe de Tchernobyl et l'homosexualité (dans un patelin paumé très religieux et à une époque sensible) mais qui sont présentés avec une intelligence et une finesse vraiment remarquables.

La saison 1 ne compte que six épisodes, qui passent à la vitesse de l'éclair. Je vais guetter la saison 2!