La Casa de Papel
    4,1
    30109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 11 décembre 2021
    Alors oui, on est à peu près tous d'accord, les deux premières saisons se suffisent à elles-mêmes. D'ailleurs, aux quelques personnes qui me disent ne pas l'avoir encore regardée, je conseille de s'arrêter à la fin de la saison 2. Ces deux saisons-là sont géniales et ont provoqué un engouement général mérité.
    Cependant, et puisqu'ils ont décidés de faire des suites, parlons-en. Je suis étonnée dans commentaires super négatifs. Ils ne faut tout de même pas exagérer, ça se laisse bien, très bien même, regarder ! Beaucoup d'action, du suspens, de l'émotion et même si certaines personnages sont caricaturaux, voire improbables, ils apportent aussi un peu de piment nécessaire pour tenir sur la durée.
    Pour ceux qui n'ont pas compris de revoir des personnages morts, je conseille de chercher sur google la définition de flash-back, cela pourra les aider. D'autant que c'est un procédé régulièrement utilisé dans les séries pour continuer à faire vivre des personnages appréciés du public... Je suis ironique, mais certains commentaires m'ont vraiment amusée.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 25 décembre 2022
    Pas très crédible, souvent tiré par les cheveux et même previsible. On voit bien la touche woke Netflix quand cette dernière a acquis les droits de la série.
    C'est un bon divertissement mais la grandeure de son succes reste un mystere.
    Alexis D
    Alexis D

Publiée le 11 décembre 2021
    Cette série est un vrai chef d'œuvre. Très bien écrit et le final est "Ouffissime" et se termine en beauté.
    Juliette Duhesme
    Juliette Duhesme

Publiée le 31 mai 2022
    Ayant entendu beaucoup parler de cette série, et ne rechignant pas de temps à autre à me vautrer dans les délices d'une série ou d'un film grand public à la popularité élevée, comme on se délecte de temps à autre d'un immonde Big Mac, je me suis enfin décidé à visionner ce succès Netflix, prêt à accueillir le flot de dopamine qui vient en général avec ce genre de plaisir coupable.

Malheureusement le saint neuro-transmetteur me bouda malgré l'ingestion pénible des dix premiers épisodes. Acteurs nullissimes et personnages caricaturaux, scénario se voulant original mais ne l'étant absolument pas. J'attendais à tout moment des révélations fracassantes sur le "plan", ne venant jamais. Ah mais le plan c'est juste bien qu'ils vont imprimer des billets directement dans la banque, oulala comme c'est surprenant et original.... (pas de spoiler alert à celui qui s'aventurerait sur cette critique, je viens de vous sauver de votre temps, votre bien le plus précieux). Ensuite, rien... Impossible de comprendre ce qui a suscité l'engouement pour cette série. Elle ne dégage rien, ne suscite que le néant.

En général, on arrive quand même à saisir l'essence de ce qui fait la grande popularité d'une oeuvre. Même Twilight on a beau ne pas aimer, on peut comprendre le pourquoi du comment des jeunes filles en fleur viennent hurler Edouaaaard à la vue de Robert Pattinson (excellent acteur avec un choix de films épatant par ailleurs). Mais pour La Casa de Papel, la logique de son succès m'échappe. Il n'y a absolument rien à retenir de cette série plate, sans âme et sans intelligence. Parfois une pâquerette pousse au milieu d'une bouse, ici ce n'est pas le cas. Evitez de marcher dedans, au moins vous n'aurez pas à laver vos chaussures en rentrant de promenade.
    Georges C.
    Georges C.

Publiée le 26 mars 2022
    Incohérences en masse, des méchants très méchants et des gentils très gentils (mais un peu cons... genre, ils laissent trainer systématiquement une Kalash près des otages)... un type blessé à e devenir quasi paraplégique remonte en rappel en rappel une façade d'immeuble dans les 30 minutes qui suivent. Le mec qui a perdu la femme qu'il aime dans des circonstances dramatiques, fait la fête 5 minutes plus tard parce qu'il a gagné le jackpot. Tout est grotesquement caricatural et un scenar qui ne tient pas la route, une rallonge avec un deuxième braquage qui prouve que si la saison 1 est un raté, y'avait moyen de faire pire.
    Arnaud M.
    Arnaud M.

Publiée le 6 décembre 2021
    Surcoté, les acteurs jouent vraiment très mal, le scénario est complètement décousu avec de réelles incohérences.
    Yannis Belaloui
    Yannis Belaloui

Publiée le 4 septembre 2021
    Série surcoté, 1 ère saison intéressante, la série aurait du s’arrêter là. Suite à une hype auprès des adolescents, les acteurs ont trop forcé sur leur personnage. Tokyo surjoue beaucoup, la série tourne en rond, beaucoup de chose/ prévisible, tout ce passe toujours bien à la fin. La saison 5 commence et aucun progrès, les personnages n’évoluent pas, trop de scènes inutile. Sur chaque scène Tokyo nous parlent de ces envies de sexe. Lorsque tu regarde GOMORRA (ou prison break)tu ne peux plus donner de la crédibilité à ce genre de série. Pour ce qui ne connaissent pas je vous la conseille c’est un chef d’œuvre rempli de rebondissements, chèques personnages evolue constamment, contrairement à cette série médiocre. Bon courage pour finir la saison 5
    landrole
    landrole

Publiée le 30 juin 2022
    Une bonne série original Netflix qui a eu des hauts et des bas.
    L'histoire n'est certes pas la plus original mais il y a ce petit plus : l'équipe ne va branquer n'importe quelle banque, elle va braquer la maison de la monnaie, ce qui rend ce braquage intéressant et complexe.
    Les deux premières saisons sont fantastiques, on y retrouve toute sorte de personnalité (du narcissique un peu fou au papa ours qui ferait tout pour son fils). Le personnage du professeur est juste dingue il a réussi à prédire presque chaque action, contre attaque de la police et sa romance avec Raquel est bien. Même les otages sont très bien développés, notamment Arturo Romàn qui est si bien fait qu'on finit à notre tour à le détester. Les trois saisons suivantes ne sont pas aussi bien mais elles ne sont pas des navets pour autant.
    Le développement des personnages n'est pas aussi bien mais il y a quelques nouveaux personnages intéressant comme Palerme qui est à la fois insupportable et attachant.
    Cependant d'autre personnages sont vraiment inutiles comme Pampelonne qui n'a aucun développement, on ne sait même pas comment il s'est retrouvé là ou bien Manille qui ne sert pas à grand chose. Les anciens braqueurs sont revenus et c'est une bonne chose pour certains comme pour Helsinki qui se accordé beaucoup plus de temps d'écran que dans les deux premières saisons mais pour d'autre on voit qu'ils ne savait plus trop quoi en faire comme pour Stockholm.
    La fin est nul.
    Felix Magrez
    Felix Magrez

Publiée le 6 décembre 2021
    J’ai même carrément du mal à finir de regarder les derniers épisodes. C’est longuet, mièvre, et absolument sans intérêt. Du rallonge tapis à qui mieux mieux. Comme d’habitude pour les séries, ils ne savent pas s’arrêter à temps !
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 23 janvier 2023
    Attention chef-d'oeuvre !!! un scénario hyper bien écrit, des personnages super attachants. Toutes des actrices et les acteurs sont excellent. C'est plein d'inventivité, de retournements de situation, de suspens, de l'amour aussi, Bref une vraie pépite !!!
    Les Espagnols nous montrent encore une fois toute l'étendue de leur talent !!! courez-y !!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2022
    Ma vrai note en cumulant celles de toutes les saisons est de 3,7 donc j'ai arrondi à 4.
    Cette série est vraiment en 2 parties. Les deux premières saisons sont exceptionnelles d'intensité, de rebondissements et d'intelligence avec une mise en scène habile et un casting de très bonne facture et comme figure de prou "el professor". Mais la suite est de moins en moins crédible et plus cela avance et plus la déception se renforce. Il fallait s'arrêter au sommet à la fin de la saison 2 mais l'argent a sous doute pris le dessus sur le bon sens.
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 14 septembre 2021
    Alors que j'avais aimé la dernière saison mais que je l'avais trouvé un cran en dessous des autres car elle en faisaient trop sur la rébellion féministe, l'homosexualité entre Berlin et Palerme, la transgenre..., cette saison repart clairement à la hausse.

Beaucoup moins de blabla, beaucoup plus explosif. Du coup, certes il y a beaucoup moins de scène où les protagonistes surprennent tout le monde en exécutant un plan préalablement préparé avec le professeur. A vrai dire il n'y a que la scène où Benjamin se fait passer pour un éleveur de chèvre pour récupérer Marseille (c'est d'ailleurs l'un des épisodes les plus réussis). En revanche, cette demi-saison est riche en action et en fusillade avec une bande son qui accompagne toujours parfaitement ces scènes d'action.

J'ai toujours autant apprécié le personnage du colonel Tamayo; celui de Marseille est plus présent alors qu'il ne faisait que de la figuration jusque la et le personnage d'Alicia devient de plus en plus intéressant. Quant aux nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Sagasta et son acolyte féminine Arteche, joué par la boxeuse Jennifer Miranda.

J'ai aussi beaucoup apprécié le dernier épisode sur le fait de vivre plusieurs vies et évidemment versé ma petite larme à la fin.

Par ailleurs, alors qu'Alex Pina avait déclarer s'être inspiré du personnage de Mathilda dans "Léon" pour créer celui de Tokyo, il rend ici un hommage plus appuyé au film de Luc Besson, notamment lorsque Tokyo observe les flics accrochée au plafond comme une araignée et que Berlin demande à son frère "Elle s'est accrochée au plafond comme une araignée. Qui d'autre fait ça?", nous laissant bien sur penser à Jean Reno lorsque les flics du SWAT investissent son appartement. Mais surtout, l'hommage est évident à la fin où le méchant se penche sur le corps de Tokyo pour la narguer et que cette dernière ouvre sa main pour lui montrer les goupilles de grenade qu'elle a sur elle et explose avec lui, comme Jean Reno avec Gary Oldman.

Enfin, pas mal de questions restent en suspens pour la suite: Le fils de Berlin qui semble convoité Tatiana, les relations entre Denver, Monica et Manille, le personnage d'Alicia s'est elle vraiment ranger du coté du professeur? Vivement la suite.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 28 février 2023
    Excellente série, qui ne nous déçoit pas de saisons en saisons. L'intrigue est haletante. Il y a plein de subtilités et un suspens appréciable. Elle est très émouvante. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit, mais c'est vrai que ça fait un pincement au cœur de la terminer.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 9 septembre 2021
    Bonne idée de départ, l histoire première va intéresser et nous apporter jusqu au final.
    Pour la suite, pas grand chose dans l écriture, donc une perte d identité des personnages et pour cela la violence des scènes augmentent au fur et a mesure des épisodes. ( le nombre impressionnant de balles et l arsenal de guerre que dispose les braqueurs est impensable en tant que logistique )
    Netflix trop gourmant comment souvent avec le succes.

A voir pour les 2 premières saisons ( 1 histoire ) les saisons 3, 4, 5 ( 1 histoire ) sont de trop.
    Anna Civel
    Anna Civel

Publiée le 2 juillet 2022
    Franchement, une série remarquable. J'ai trouvé le scénario super, beaucoup d'intrigues, des acteurs qui ont su nous faire aimer ou pas le personnage. Je la conseille fortement. Mais, on va dire que ce n'est pas une série pour les personnes sensibles. En tout cas, c'était génial !! Bravo, j'ai adoré !!!😍😍😍