La Casa de Papel
    4,1
    30103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 décembre 2021
    Les 2 premières saisons sont bonnes avec une bonne intrigue et du suspense !! Dommage que les saisons suivantes baissent en qualité !!
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 27 décembre 2020
    Je ne voulais pas écrire de critique sur cette série. Me disant que c'était inutile. Et puis j'ai fini par faire mon devoir. Avis à ceux qui, peut-être, liront ce commentaire. La Casa Del Papel n'est absolument pas une série reposant sur l'intelligence de braqueurs astucieux. Ceux qui croient çà vont tomber de haut. C'est en vérité une série de "gossip", c'est à dire qu'elle se focalise sur "qui aime qui?", "qui couche avec qui?", etc... Or ce n'est pas assumé par la série, qui essaie de jouer sur tous les tableaux. Ca donne une oeuvre qui ne pourra fonctionner qu'auprès d'un public peu regardant sur la cohérence et la construction du scénario. A voir l'engouement suscité par la série, il est assez large ce public. Je ne peux que dire que cette série est (très) sur-cotée.
    w.white
    w.white

Publiée le 19 mai 2018
    Série pour ados : de l'action, des twists invraisemblables et des amourettes ridicules.
    Mais c'est absolument pas crédible, les persos, les rebondissements, les décisions prises : tout sonne faux, tout est illogique, ça en devient énervant. Il y a entre 2 et 4 incohérences majeures par épisode, surtout vers la fin. Série très surcotée.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 21 décembre 2022
    Un scénario exceptionnel ! Beaucoup de retournements de situation ! Les acteurs sont très bons et les effets superbes !
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    Une très bonne série selon moi. Les deux premières saisons sont excellentes, la troisième s'essouffle pas mal avant de repartir de plus belle pour la quatrième. Les acteurs sont bons sans être excellents et la série a bénéficié d'une médiatisation et d'un marketing intensifs, ce qui a rendu cette série un des plus grands succès de la plateforme productrice, Netflix.
    TonyMontagnard
    TonyMontagnard

Publiée le 12 août 2023
    Un supplice à voir (j'ai regardé toute les saisons), Aucune cohérence, une série de braquo pas du tout réaliste, des longueurs et des longueurs, des flashback encore des flashback, Tokyo en mode narratrice agaçante comme pas possible, les acteurs etc.
    Plus jamais ça
    François Z
    François Z

Publiée le 3 octobre 2021
    Clairement LA CASA DE PAPEL est un cas d'école typique de NetFlix !
    La première saison est un produit crée par une chaîne espagnole et n'a donc rien à voir avec le géant américain ! Pourtant, la plateforme aux millions de spectateurs a flairé la bonne idée et a su la mettre en valeur. En résulte une partie 1 et 2 qui resteront dans la mémoire collective !
    Le soucis est que, devant le succès, NetFlix n'a pas su s'arrêter et a voulu prolonger le plaisir. Un deuxième casse donc.
    Pourquoi pas sauf que celui ci traîne en longueur et semble, en prime, ne plus avoir de sens avec la logique de base.
    Dommage car les personnages restent toujours attachant mais force est de constater qu'il faut savoir s'arrêter à temps.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 11 décembre 2021
    J'ai trouvé la série top au début lors du premier braquage et ensuite ça devient un peu n'importe quoi et c'est bien dommage. On se retrouve dans un film de guerre presque. Ça devient utopique et irréel, impossible de croire en cette fin. Et le "séjour" des braqueurs dans la banque est interminable. Bref le début top et à partir de la 3 ème saison c'est long long long...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 décembre 2022
    Ce qui m'a le plus plu dans cette série c'est l'ingéniosité et les rebondissements. Ils sont nombreux et bien trouvés, et on a envie de savoir comment ça se termine. A côté de ça, plusieurs choses m'ont gêné ou énervé. D'abord, c'est beaucoup trop long. La 5ème saison est clairement de trop, ça n'en finit pas, ça part dans une surenchère absolument délirante. Ensuite les personnages; ils sont censés avoir préparé le premier casse pendant des mois en autarcie mais personne ne s'entend, tout le monde est immature au possible. D'autres personnages sont grotesques tellement ils sont caricaturaux et impossibles : spoiler: l'inspectrice enceinte sadique, le commando de tarés psychopathes
    , etc. Pourquoi avoir remis spoiler: Arturo
    après le 1er casse ? Pourquoi ? Et puis pour ces 2 casses, pas de préfet, pas de ministre, pas de président ? ON laisse les mêmes incapables jusqu'au bout sans jamais rien leur dire ni intervenir ? Grotesque. Dernière chose : je trouve triste et facile de surfer sur la vague d'anarchisme pseudo-romantique. Ce ne sont pas robins des bois ni autre. Juste des cambrioleurs. L'utilisation de "Bella Ciao" à tout moment est honteuse.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 mars 2022
    J'avais quelques suspicions sur la qualité de cette série après avoir visionné plus d'une demi douzaine de séries espagnoles sur Netflix. Toutes présentaient des personnages assez caricaturaux. Seulement cette série est bien différente. Elle propose une histoire avec des personnages suffisamment humains pour ne pas faire exactement ce qui était prévu et répété. Et le scénario bien léché présente beaucoup de rebondissements. Et c'est ce qui fait l'addiction pour le spectateur qui se demande comment tout cela va se terminer. Par contre les remarques précédentes ne valent que pour les deux premières saisons, la suite n'est plus du tout du même niveau et fait descendre ma note générale.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mars 2023
    J'ai pas réussi à aller au delà de la première saison. On tourne en rond comme un lion en cage avec eux cet le scénario est trop répétitif : ils vont l'avoir, non ils l'ont pas, ils vont l'avoir, non ils l'ont pas, et ça tourne en rond... pourusoi vouloir toujours en faire des caisses avec tant de saisons. Les séries courtes avec une vraie fin c'est tout aussi bien.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 9 janvier 2023
    Saison 1 et 2 (avant le rachat de Netflix) très bonnes, sympas , prenantes, prenantes. La suite par contre est nullissime, sans intérêt, surjouée, longue.. un beau gâchis
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 mai 2022
    Dans son ensemble, je trouve la série moyenne et évidemment surcotée avec du recul. C’est moyen parce que la première histoire a un vrai potentiel et a énormément de bons points ; par contre la seconde histoire est un échec selon moi.

Le premier scénario est passionnant, je dirai même plus, le récit est vraiment addictif et il est facile de binge watcher ses deux premières saisons. Il est impressionnant de voir comment le Professeur a prévu toutes les éventualités. Par contre, les trois dernières saisons sont interminables et le récit est démesuré à tel point que le sommeil me vient. Effectivement, la série “La casa de papel” est littéralement le synonyme de “démesure” et d’”abus”. C’est dommage en connaissant le potentiel.

Les mêmes problèmes se retrouvent en ce qui concerne la mise en scène. Durant, le premier braquage ; chaque séquence possède une réelle ambiance et c’est vraiment ambitieux, accompagné par un super montage à couper le souffle avec l’alternance de séquences d’actions et de flashbacks dans le QG; Et la mise en scène du second braquage est too much, redondante et je trouve qu’elle frôle la parodie des films d’actions. Effectivement, les couleurs, la musique et le cadrage sont tellement clichés ; cela en devient drôle.

Je me limiterai à conseiller seulement les deux premières saisons pour éviter d’être déçu par les trois dernières qui ne sont absolument nécessaires. Les plot twists sont assez fous dans le premier braquage et sont éclatés lors du deuxième braquage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 janvier 2022
    Si les deux premières saisons sont d un certain intérêt, même si j ai trouvé la première un poussive cela donne un ensemble assez cohérent et intriguant. Les deux suivantes relèvent du "on prend les mêmes et on recommence" à la mode "on est des stars et on a le citron", avec une petite note anti-système et anarchiste... oui et ? C est un peu moins dans la finesse et plus dans l action. On peut même dire que ça vire à la guerre sur la saison 5 ... on change de régime au dépends du scénario. Les dialogues deviennent carrément superflus tant on perd de l intérêt à l histoire... note globale : moyenne tant cela est assez en dent de scie pour l intérêt.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 décembre 2021
    Une série prenante qui a ses hauts et ses bas..
    Par moment c'est très prenant, on sent que le scénario est haletant et donne vraiment envie de s'y plonger à 300%, mais très souvent, trop souvent à mes yeux, ça en devient ridicule et lassant...
    Aucun personnage n'est attachant, aucune mort ne m'a fait de peine, c'est ultra surjoué du début à la fin, leur faciès et leur comportement ne sont pas crédibles et deviennent assez agaçants...
    Bref, c'est un peu mieux que pas mal grâce au coté haletant et face à face avec la police, mais niveau réalisme et interprétation, on est quand même loin de la série exceptionnelle que les gens décrivent...
    Officiellement, il n'y aura pas de saison 6, mais la porte n'est pas assez refermée je pense, pour ne pas qu'ils la rouvrent d'ici quelques années, j'en suis sûr.. 3.5/5