La Casa de Papel
    4,1
    30102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

кσяяα
    кσяяα

Publiée le 7 juin 2022
    Très bonne série de la saison 1 a la 2 les deux première sont même exceptionnel.
    A partir de la 3 c'est mauvais il continue la série parce qu'elle fonctionne alors que ca na aucun sens, les protagoniste se sont fait de l'argent il n'ont aucune raison de revenir et faire un nouveau braquage juste pour sauver un mec, alors que normalement la règle était d'avoir aucun sentiment envers les autre afin de ne pas crée de conflit,...casa del papel aurait pu être un chef d'œuvre si il n'aurait pas pourri leur série avec d'autre saison juste pour se faire plus de fric $$$.
    Rojjbas94
    Rojjbas94

Publiée le 1 janvier 2024
    Excellent, la saison 1 déjà qui était parfaite mais la deux c’est un rebondissement total avec beaucoup d’action et de suspense
    Chirlens Boisronds
    Chirlens Boisronds

Publiée le 12 février 2023
    la casa de papel

Serie extrêmement intéressant montrant les différentes failles du système et un aspect comique avec des acteurs ingénieux qui ont la capacité d’attirer l’attention vers eux sans pour autant inciter les gens à la violence c’est une mélange de joie, tristesse, mélancolie une série à regarder en famille
    Hadi Jatou
    Hadi Jatou

Publiée le 19 septembre 2023
    Juste parfaite !
    Plein de rebondissements. Scénario surréaliste mais plausible tant les détails sont concis.
    Theo
    Theo

Publiée le 30 mars 2024
    La série "La Casa de Papel" est une montagne russe émotionnelle et intellectuelle, un véritable casse-tête narratif qui nous entraîne dans les méandres des plus grands braquages imaginés par l'énigmatique Professeur et sa troupe de marginaux charismatiques. Si la première saison a établi un précédent élevé avec son audace scénaristique et son originalité, promettant une série hors du commun, les saisons suivantes ont oscillé entre le brillant et le banal, ne parvenant pas toujours à maintenir la magie initiale.

La première saison a introduit une prémisse fascinante, associant des stratégies de braquage minutieusement planifiées à des dynamiques de groupe complexes, le tout enveloppé dans une atmosphère de suspense et de tension palpable. Les personnages, bien que stéréotypés, étaient suffisamment développés pour susciter de l'empathie, leur donnant une certaine profondeur émotionnelle qui captivait l'audience.

Cependant, en avançant dans la série, notamment à partir de la deuxième saison, un certain essoufflement s'est fait sentir. Les tentatives de recréer l'ingéniosité et l'intensité de la première saison ont parfois donné lieu à des situations forcées et à des développements de personnages incohérents, créant un décalage entre les attentes des spectateurs et la réalité de l'intrigue. Malgré cela, des moments de brillance éclairent occasionnellement le récit, rappelant le génie original de la série.

La troisième saison a marqué un tournant, avec une ambition clairement accrue mais aussi une complexité narrative qui a parfois frôlé la surcharge. Les ajouts de personnages et les nouvelles dynamiques introduites ont enrichi l'univers de "La Casa de Papel", mais ont également dilué l'intensité et l'urgence qui caractérisaient les premiers épisodes. Cette expansion a été à la fois une bénédiction et une malédiction, apportant de la fraîcheur tout en éloignant la série de sa formule initiale gagnante.

Dans son ensemble, "La Casa de Papel" demeure une œuvre remarquable dans le paysage télévisuel contemporain, mélangeant habilement drame, suspense et action. Elle réussit à maintenir l'intérêt grâce à son rythme soutenu et à ses rebondissements, bien que la série ait pu bénéficier d'une approche plus mesurée et d'une meilleure cohérence narrative sur la longueur. En fin de compte, elle reflète la complexité de ses personnages : imparfaite, parfois frustrante, mais toujours fascinante.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 14 janvier 2022
    La casa de papel est une série espagnol qui a connu un succès planétaire. Ce succès était plutôt mérité bien que inattendu en tout cas pour la saison 1 et 2. Les premières saisons sont divertissantes, bien écrites, avec de bonnes scènes d’action et de moment émotionnellement fort. Si on s'arrête à la saison 1 et 2 la note aurait était de 4 voir 4,5 sur 5.

Cependant les 3 dernières saisons sont catastrophiques, chiante à mourir et extrêmement débiles et mal écrites. Dommage …
    Rrrr
    Rrrr

Publiée le 20 décembre 2021
    Beaucoup d’amateurisme dans le scénario et la réalisation dommage, j’ai apprécié le début tout en laissant de côté nombre de chose qui m’ont déplu ...
    Ils auraient dû s’arrêter au final du braquage de la fabrique de monnaie, tout ce qui suit est en trop inutile et incohérent et effectivement comme j’ai pu le lire ailleurs je n’ai eu aucun mal à jouer aux jeux tout en regardant la dernière saison sans âme .
    Tout avait été dit avant ça gâche la totalité de cette série qui aurait pu être parmi les séries regardable à nouveau mais là pas question ,j’en garderais un mauvais souvenir ...
    Reda Maroc
    Reda Maroc

Publiée le 11 septembre 2021
    Itinéraire d'une série qui ne cesse de se dégrader. En cause, le géant et boulimique Netflix qui au sacrifice de la qualité de la première saison met tout en œuvre pour décevoir son public par des scénarios rocambolesques, et incohérents. L'actoring est de pire en pire car les personnages tournent en rond et pour empêcher de penser ceci on nous boit maintenant de flash back inintéressant et ne servant même pas le propos de la trame principale. Bref pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Arrêter vous à la S1 découpe en 2 parties. Là aurait dû être là fin de la maison de papier.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 23 avril 2024
    Cette série était incroyable à la saison 1 et 2 puis arriver à la saison 3 ça allait mais aux deux autres saisons c'était long et dur à supporter avec plusieurs morts mais en somme j'ai beaucoup aimé.
    Thibaut L
    Thibaut L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2021
    La série aurait du s'arrêter a la fin du braquage.
    sauf que succes commercial, on tire sur la corde.

chaque nouvelle saison a son lot d'incompréhension, de scènes inutiles, surréalistes.
    que dire de braqueurs et forces spéciales qui apparemment n'ont jamais appris à viser (ce n'est qu'un exemple).

le scénario est de plus en plus bancal, pour ne pas dire ridicule.
    le nombre de fois ou on peut se dire "mais c'est n'importe quoi" par épisode dépasse l'entendement.

LA série surcôtée par excellence.
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 4 février 2018
    Ouïe, étonnant de voir toutes ces critiques élogieuses au sujet de cette série dont le scénario manque cruellement de cohérence.
    Personnellement, je suis en pleine incompréhension face aux trop nombreuses maladresses de cette équipe de bras cassés pour une ribambelle de raisons:
    -Pourquoi un génie du crime comme le professeur décide de prendre dans son équipe spoiler: la fille la plus recherchée du pays, auteure d'un braquage totallement raté au risque de compromettre le plan (épisode 1), fille qui en plus est ensuite envoyée en repérage dans la fabrique?!!

-Quel intérêt pour le professeur de spoiler: fricoter avec la négociatrice, il ne fait qu'attirer les soupçons sur lui et quitter la supervision du braquage pour compter fleurette?

-Quand on fait le décompte des braqueurs, on se rend compte que les otages sont souvent livrés à eux mêmes.
    -La négociatrice en chef du dispositif spoiler: fait un tour en ambulance quand elle n'est pas bien, elle rentre chez elle pour dormir et a même le temps de cumuler les rendez-vous galants au bistrot et restau pendant la gestion de la crise. Les renseignements et le chef du swat vivent sur place, mais elle, elle est au 35heures
    -Comment la police trouve-t-elle la spoiler: planque des braqueurs? (je précise de nouveau les critères de recherches: retrouver une maison isolée au parc de 100 hectares dans un rayon de 100km autour de la pharmacie (soit sur 31400 km2)): exploit impossible réalisé en moins de 6 heures!!!
    .........
    La casa est de papier, le scénario est en carton.
    LolotteCali
    LolotteCali

Publiée le 14 mars 2018
    Je ne comprends pas du tout l'engouement pour cette série. Elle sonne faux, les acteurs jouent mal, je ne relève pas les dizaines d'incohérences déjà largement énumérées ici avant moi. Juste le personnage de Tokyo, sanguine, gaffeuse, qui tombe amoureuse du premier mec venu quitte à tout compromettre : une plaie quoi ! C'est long, creux, et globalement agaçant. J'ai détesté.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Les 3 premiers épisodes m'ont suffit. Série pour enfant, personnages stéréotypés, histoire d'amour à deux balles, situations invraisemblables,etc. On sent tout arriver, je ne comprend pas comment cette série est autant appréciée.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 9 février 2018
    Un Pilote très dynamique et intéressant qui ma vite donner envi de voir la suite ! .. J'ai vite déchanté lorsque je me suis surpris a accéléré les épisodes suivants avec ma télécommande, pour finalement stopper cela définitivement au 8ème ... trop d'incohérences, de scènes inutiles, de longueurs ! Dommage il y'a avait de l'idée ..
    Lacroix_herve
    Lacroix_herve

Publiée le 3 janvier 2022
    Il faut différencier les deux braquages : le premier qui fait plus appel à la stratégie et le deuxième qui fait plus appel à l'action. Toutefois cette série amène ce qu'on attend avant tout : un moment de détente . Oui il y a des incohérences mais qu'importe . Quand on fini un épisode , on a envie de voir la suite .