La Casa de Papel
    4,1
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

patrick cheutin
    patrick cheutin

Publiée le 30 janvier 2024
    Je n'avais pas regardé La Casa de Papel jusqu'à présent étant rebuté par le nombre considérable d'épisodes des saisons 1 à 5. Récemment j'ai regardé le prequel BERLIN. J'ai trouvé celui-ci brillant à bien des égards, la qualité des images, la bande son, l'inventivité, le scénario, les rebondissements, les acteurs .... Tout est séduisant et agréable à suivre. Du coup, j'ai regardé La Casa de Papel. J'ai retrouvé en grande partie les mêmes aspects séduisants que BERLIN. Mais je modère mon propos en précisant que je parle essentiellement des saisons 1 et 2. Par la suite, je trouve c'est que cela traîne trop en longueur et en ce qui me concerne je ne suis pas parvenu à tout regarder. J'en suis arrivé à accélérer des passages et même à sauter des épisodes. (Ce qui m'arrive de plus en plus souvent sur NETFLIX ) J'ai tout de même regardé en intégralité le dernier épisode de la saison 5. Bref, cette série est bien pour moi, comme pour d'autres, une des meilleures séries réalisées. Mais je conseille de se limiter aux volets 1 et 2, et éventuellement de passer derrière directement à la lecture de BERLIN.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 27 janvier 2018
    Un casse préparé pendant 5 mois mais dont les auteurs ne sont pas fichus de tenir leur plan plus de 3h. Une flic qui s'occupe plus de ses problèmes persos et de papoter avec un inconnu au resto du coin plutôt que de négocier avec les preneurs d'otages. Tu parles d'un chef d'oeuvre!
    Publiée le 16 septembre 2020
    Le phénomène Casa del papel dont mon entourage faisait des éloges, s'écroule tel un château de carte, du carton pâte mâchouillé sans goût, et dès les premiers épisodes, le malaise prend le dessus. Un scénario construit pour un public nubile, aux incohérences tellement nombreuses, très vite, on réalise que cette série est d'une nullité incorrigible. Les otages contrôlent une équipe de bras cassés, une tension palpable digne d'un feuilleton à petit budget. Injustement élevé au titre de chef d'oeuvre, la casa del papel est un foutage de gueule dans toute sa splendeur. Si vous aimez les séries grand public, vous ne serez pas déçus d'avoir perdu votre précieux temps.
    TheCalmWatcher
    TheCalmWatcher

Publiée le 5 décembre 2021
    Une série qui nous tient en haleine du début à la fin. Pour moi le deuxième braquage n'arrive cependant pas à la hauteur du premier. C'est à se demander parfois si spoiler: les auteurs ne tue pas les personnages favoris des spectateurs exprès
    Parmi mes scènes favorites : les flashbacks de spoiler: Berlin
    sont particulièrement bien réalisée avec un acteur et un personnage charismatique !
    En bref, une bonne série d'action et de suspens.
    piment2B
    piment2B

Publiée le 21 décembre 2021
    On va pas se mentir, la Casa de Papel c'est n'importe quoi en termes de cohérence. Mais c'est bien fait, c'est jouissif et c'est bourré d'action. Une vrai surprise. La saison 2 est clairement de trop. Elle pousse le concept à un niveau bien trop absurde pour paraître crédible. On y croyait plus dans la saison 1. Mais ça se regarde bien.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 27 avril 2022
    Clairement une pépite cette série. J'aurai aimé voir plus certains personnages mais bon c'est comme ca.
    Berlin j'espère voir une série pour le montrer avant la casa.
    En tout cas le professeur est tellement un personnage touchant.

Bref si vous n'avez pas encore vu. Allez-y !!!
    adrien67
    adrien67

Publiée le 21 septembre 2021
    Voilà une série qui aurait dû s'arrêter après sa 1ere saison. Depuis on sort les rames et la 5e saison n'y déroge pas. C'est un condensé de tous les mauvais ingrédients de la série : les histoires de cœur ridicules, les fusillades façon Rambo, les flics écervelés.... tout ça en l'absence totale de scenario.
    Caroline L
    Caroline L

Publiée le 15 mars 2018
    La série commence fort, le plan du braquage semble très intelligent, on se laisse porter par les personnages et puis patatra...
    Ça commence doucement, avec des décisions un peu stupides (ok le stress, pourquoi pas), des personnages un peu concons (mais bon on les a pas recrutés à polytechnique) et puis c'est de pire en pire jusqu'à atteindre la saison 2 qui est affligeante de débilité.
    Les personnages ont un QI équivalent aux pires persos de films d'horreur, après mort cérébrale. Les incohérences se multiplient plus vite que des hippies à burning man, et même chez Disney on ose pas nous sortir des histoires d'amour aussi niaises et peu crédibles. spoiler: On notera que le professeur met quand même à risque tout son plan sur lequel il a bossé pendant des années pour une nana qu'il a rencontré 5 jours plus tôt. Cette même nana, flic depuis une quinzaine d'années si je ne m'abuse, et élite de la police, qui switche complètement après un discours de trois minutes sur le bien et le mal et le méchant capitalisme. Pitié !

Outre leur capacité surnaturelle à vouloir se tirer systématiquement une balle dans le pied spoiler: (en vrac : laisser des téléphones/outils près des otages, ou encore pire : faire sortir Tokyo, balancer Rio avec les otages, s'envoyer en l'air et conter fleurette quand on est le cerveau censé surveiller les opérations)
    , les scènes nanardesques spoiler: (Tokyo qui revient en moto dans la casa, ou qui tire sur les pieds des flics en glissant sur une planche, les flics qui savent aussi bien viser que des stormtroopers)
    , la série va de lourdeurs en lourdeurs jusqu'à atteindre son apothéose lors de la scène finale spoiler: (vous reprendrez bien un chargeur et un filtre orange dégueulasse ?)
    . A oublier.
    chamoidor
    chamoidor

Publiée le 2 septembre 2023
    Quel dommage que cette série ne se soit pas terminée à la fin de la saison 2.
    Les 2 premières sont excellentes.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 14 septembre 2021
    J'aurai vraiment beaucoup aimé cette série à suspense, qui sort de l'ordinaire. Mais arrivée à la saison 5, il est vraiment temps qu'elle se termine. Ils auraient mieux fait de rester sur leur île !
    evaharry
    evaharry

Publiée le 4 juillet 2022
    Je met la note de 5 mais elle mérite beaucoup plus. Ma série préféré n'en déplaise aux rageur qui critiquent sans avoir regarder. Une série hors du commun avec une histoire passionnante, de l'amour, de l'action, de la guerre, de la passion, de la chanson et j'en oublie encore ..
    Une série INCROYABLE
    Rom42
    Rom42

Publiée le 15 janvier 2024
    La saison 1 est de haute volée puis ça s'essouffle tout doucement au fil des saisons. Il était temps d'arrêter avec la dernière. La Casa de Papel imprime en tout cas son style avec des personnages hauts en couleur, de bonnes musiques, des scènes d'action efficaces et un suspense bien distillée même si [ATTENTION SPOILER] le retournement de la flic est peu crédible tout comme certaines autres facilités scenaristiques.
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 10 juin 2022
    Deux premiere saisons excellentes, avec un jeu de dupe absolument magnifique. L'effet retombe un peu à partir de la 3ème saison, meme si cela reste sympathique à regarder. En bref, une série bien foutue, que j'ai aimé suivre mais qui s'essouffle avec le temps, on sent sur la fin que les réalisateurs ont tiré au maximum sur la corde
    Mael
    Mael

Publiée le 16 juin 2022
    la série est vraiment pas mal les deux premières saisons sont exceptionnelles et après le problème de toutes les séries qui fonctionnent c'est que ça ne s'arrête plus les autres saisons sont un peu répétitives de l'ancienne saison et je trouve ça dommage ils auraient dû s'arrêter à deux saisons et sans parler de la fin de la série qui à mon sens est un peu un gâchis
    Mr Top
    Mr Top

Publiée le 8 décembre 2021
    Une excellente série !
    Des personnages bien réfléchie, on a toutes personnalités, le nerveux, la femme rebelle, le fou psychopathe, le capitaine... Bref on s'y attache au fur et à mesures des saisons.
    Côté scénario 2 premières saisons sont peut être les meilleures même si les autres sont tout de même très bonnes. Du suspens, des tirs, des rebondissements...

Petit coup de coeur pour le Professeur et Tokyo.

PS : les mauvais avis sont principalement des rageux (regarder leur profil, ils ne mettent que des mauvaises notes aux films en général)