Charmed (2018)
    2,4
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charmed (2018) ?

Aline k.
    Aline k.

Publiée le 23 octobre 2018
    Je viens de regarder le pilote et c'est aussi mauvais que le trailer.
    C'est comme s'ils avaient pris un manuel des revendications féministes, LGBT et de minorités, qu'ils ont mélangé, puis saupoudré des clichés absurdes avec une bonne dose de mauvais acteurs et scénario nul et voilà: vous avez une nullité sans fin. Tout comme Pepsi aurait du s'abstenir de sa pub sur le militantisme, les producteurs de cette série auraient du s'abstenir. Je n'ai rien vu sur le féminisme. Au contraire, je n'ai vu que des pleurnicheuses hystériques qui sortent leur baratin. Elles répondent bien aux critères de femmes stupides qui se font passer pour des militantes. En tant que femme, je dirai que c'est une gifle sévère. C'est même une régression par rapport à l'ancien Charmed en terme de féminisme. Et dieu seul sait que cette série n'avait rien de féministe. Les trois idiotes ont besoin du professeur "conseiller en magie" blanc et maniéré pour les aider? Il faut qu'il leur donne le manuel. Elles ne peuvent pas se débrouiller toutes seules? Et on en rajoute car il leur dit qu'elles vont sauver le monde et elles sont incapables de se taire trois secondes et sont quasi hystériques. Et je ne parle même pas de la petite amie de l'une des soeurs qui semble tout juste sortie de l'esprit d'un mauvais auteur érotique. Cette série séduira une partie des bobos sans cervelle qui la trouveront probablement nulle mais en diront du bien car elle est un progrès pour les causes...blablabla
    Publiée le 8 avril 2020
    J'ai essayer d'allez jusqu'à la mi saison 2 franchement ne faite pas la même erreur que moi c'est catastrophique, effets spéciaux nuls, scénario nul, les clichés nul, les références sur le féminisme c'est trop trop poussé après si vous regardez la série pour la première fois de votre vie vous pouvez apprécier (même si je pense que ce sera nul quand même) mais étant un grand fan de charmed c'est le pire reboot de l'histoire des reboot
    Publiée le 7 novembre 2018
    Pour l'instant je mets 2 étoiles.
    Je suis un fan de la première heure certes mais j'attendais avec impatience ce reboot pour voir si on pouvait corriger certaines choses de la série originale.
    Ok l'image est plus belle (normal me direz-vous) et les effets spéciaux sont un peu (Je dis bien un peu) mieux réalisés.
    Cependant, pourquoi bâcler le départ de la série pour amener des personnages dont on ne comprend pas la consistance ? A cette vitesse, on ne peut pas s'attacher aux trois soeurs.
    J'en suis à l'épisode 3 et il faut dire que la qualité des épisodes s'améliore mais le goût amer du pilote reste toujours là.
    Poupi p
    Poupi p

Publiée le 2 novembre 2018
    Pourquoi faire ça ! C’est mauvais en plus les personnages sont banales rien ne se dégage d’eux c’est une série teenager 2018 c’est tout. Charmed l’original a un scénario plus amené il y a une logique pour qu’elles n’aient leur pouvoir que bien plus tard la votre mère voulez que vous soyez normale !
    Incroyable je ne m’infligerait pas un épisode de plus
    Publiée le 24 octobre 2018
    Je pense que cette série n'arrivera jamais en France. Elle a peut-etre ses chances d'être doublée en italie, Mais bon nous les Italiens on double tout et n'importe quoi. lol. Je pense pas que ca vaudra pas la peine de la doublé pour la TV Française. A moins que les chaines Française, comme Suisse soit aussi desespérée que ça ? A perdre de l'audimat. LOL. J'ai regardé les 2 premiers épisode en sous titré, en VOD. Et bof. En faite la pilule aurait mieux passée sous un autre nom type "new witch" "Witched" ou va savoir quel autre nom sorcier. Parce que c'est dommage, presque une insulte à une série culte qui est extra ordinaire. L'originale était deja pas forcément toujours bonne, mais au moins c'était originale. Là, la version 2018, c'est bof. Il y a des remake qui sont bien et des suites qui sont bien, type 90210. Mais là.... Vraiment, c'est juste pas surprenant Aucune intrigue, comme on connait déjà bien la première version, qui est souvent rediffusée partout en France. Bin on s'attend à rien. C'est bof. Je suis sure que la petite amie de Mel, la policière, va mourir ca me surprendrai pas. OMG pourquoi ils ont fait de Prue une lesbienne ? Vous avez remarqué, la prémonition c'est fini, tiens comme c'est bizzarre. Maintenant c'est la capacité de lire dans les pensée carrément. Ca, c'est un détail qui m'a bien déçu. Maintenant on va entendre parler de leur père, dans la suite ? Qui les a laissé tomber parce que ??? Y'a pas la grand mère qui l'aura chassé à coup de pied MDR ^_^
    Publiée le 2 septembre 2018
    spoiler: Aucunes nouvelles actrices de peuvent remplacées les vraies soeurs Halliwell : déja avoir accépté Page à la place de Prudence était assez perturbent, on ne s'y attendait pas mais c'est passé parce que Phoebe et Piper avaient gagné en maturité mais remplacér Alyssa Milano, Holly Marie Combs,.... c'est du n'importe quoi, j'ai méme pas envie de voir le premier episode pour changer d'opinion, on ne peut pas remplacer l'original, quand un enfant part d'une famille, on le remplace pas, on adopte un autre, même les groupes de musique quand il reviennent sans un membre prouvent leur respect en changeant leur nom comme les Bee Gees et désolé pour cette remarque peut étre innaproprié mais les actrices du nouveau casting n'ont aucune classe !! les anciennes pouvaient s'habiller avec des torchons et étaient magnifiques, les nouvelles ne sont pas belles. je suis riste pour la nouvelle génération qui ne va pas connaitre cette sororité.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 15 octobre 2018
    Pour un diagnostic final cette série n'est finalement pas mauvaise, on a un ton plus actuel mêlant le drame et l'horreur, la comédie est en quelque sorte peu oublié mais on reconnait un peu le côté Phoebe de Maggie et Piper de Meg. Ce serait mentir que la série soit de piètre état, certes elle ne rivalisera pas la série originale qui nous a tant bercé l'enfance.

!!!!! ATTENTION SPOILER Pour le pilot, spoiler: ça m'a fait quand même marrer pour la téléportation de l'être de Lumière qui est typique d'Harry Potter et le démon de glace qui nous rappelle fortement à The Night's King de Game Of Thrones. Le deuxième démon fait plus Supernatural.
    ATTENTION SPOILER !!!!
    Publiée le 16 octobre 2018
    Oui ce n’est pas l’original qui restera à jamais dans nos têtes. Mais prenez le temps de regarder quelques épisodes. Le premier pour ma part laisse présager de bonnes choses pour la suite !
    GiveAChanceToCharmed !
    Publiée le 27 novembre 2018
    Je ne comprends pas toutes ces critiques si négatives! Je suis un grand fan de la série originale mais bon, en revisionnant quelques saisons, on se rend vite compte qu'elle n'est plus en adéquation avec notre époque. Certains critiquent les effets spéciaux du reboot : Euuuh vous n'avez pas revu la série originale depuis un moment je pense O_O

Le scénario? Mais enfin honnêtement il y a tellement d'incohérences dans la trame d'origine entre les voyages dans le temps mal foutus ou les capacités des êtres de lumière et des fondateurs qui changent d'un épisode à l'autre...
    Avec le format actuel des séries, il me semble qu'il se passe bien plus de choses marquantes dans un épisode qu'auparavant, et il y a maintenant un vrai fil conducteur qui fait tenir les choses ensemble et qui, pour moi en tout cas, me donne hâte de voir l'épisode suivant.

Je ne comprends pas les critiques qui disent que "l'esprit d'avant" est perdu. Les 3 sœurs ont chacune leur spécialité, elles savent se compléter et cherchent à se comprendre au mieux les unes les autres malgré les événements qui leur tombent sur la tronche. Et c'est drôle en plus, avec leur ange gardien british et certaines scènes légères et ridicules mais qui font rire (comme pour la 1ere série en fait sauf que c'est plus adapté au goût du jour il me semble

C'est la première fois que j'écris une critique et je le fais parce que j'ai vraiment l'impression que l'accueil très froid de cette série n'est pas mérité et que je suis dégoûté par avance que ce show puisse être annulé avant qu'il ne puisse devenir culte (Et ça j'en suis certain : trop de potentiel, une ligne scénaristique qui tient la route et des actrices et acteurs au top)
    Publiée le 9 avril 2019
    Je trouve les gens trop durs avec cette série, je passe de bons moments en la regardant. Les actrices ne sont pas mauvaises, les intrigues non plus, et souvent quand un épisode se termine je suis curieuse de connaître a suite. Je suis contente qu'ils aient fait un "reboot", il est assez différent de ce dont je me souviens pour avoir sa propre identité tout en gardant les bons côtés de l'ancienne série.
    Publiée le 17 octobre 2018
    Je suis tout d’abord surprise de voir des gens noter la série sans avoir vu le premier épisode, la note générale est donc faussée par ces commentaires non objectifs.

La série n’est ni mauvaise, ni révolutionnaire ou excitante. En tant que fan de la série d'origine, j’attendais ce reboot avec impatience.

Le premier épisode nous pond le décor, 3 soeurs qui découvrent leurs pouvoirs et qui doivent se battre contre les forces du mal, et aussi spoiler: découvrir qui a tué leur mère et ce que cache leur être de lumière
    Ce premier épisode est assez bâclé, les soeurs decouvrent leurs pouvoir, les deux premières decouvrent l’existence de leur autre soeur, le tout dans un seul et même épisode.
    Le pilote est un peu un mix de différents épisodes de la série originale, tout va très vite et le developpement des personnages est quasi inexistant ( spoiler: découverte de la soeur, mort de la mère, découverte des pouvoirs, qu’elles maîtrisent d’ailleurs déjà

Toutefois, la série reste correcte, très moderne et adaptée à un nouveau public.
    Les soeurs ont 3 personnalités bien prononcées et distinctes, chacun trouvera une soeur à qui s’identifier.
    Les effets spéciaux et le jeu des acteurs ne sont pas les qualités principales mais ça ne l'était pas non plus dans la série originale.
    Publiée le 9 avril 2019
    Une série que l'on décrivait comme catastrophique. Pas du tout. Les personnages sont tous attachants. L'histoire évolue avec les épisodes. Je la conseille avec un esprit ouvert, pour ne pas critiquer toutes les cinq minutes.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Biberonnée à la trilogie du samedi, j'espérais que l'on sorte des sentiers battus. Mais non.... Il y'a de l'amélioration concernant les décors et effets spéciaux; mais la pâle copie actualisée n'en fait clairement pas une œuvre.
    A défaut d'être original ont pouvait penser que les créateurs s'attarderaient plus sur les sœurs sans le gnan-gnan des 3P. Mais non .. après un pilote plus que similaire, ont colle trois sœurs dont une qui n'existait pas la veille, dans un manoir, et ça se passe nickel. Des thèmes au goût du jour mais alors des morceaux des meilleurs séries par ci par là #got#supernatural..... Quelle originalité.... Ont suppose vite la mort de la série après la saison 1 . Une déception pour les habitués des 3P.
    Côté casting ça tapé dans le vide avec des jeux d'acteurs plats l'être de lumière s'en sort mieux.
    Publiée le 15 octobre 2019
    La série originelle était très naïve mais ne manquait jamais d'intelligence et de magie. Voilà que l'on nous sert un néo-Charmed sans charme exactement comme on nous sert en supermarché des kilos de sucre et d'OGM.
    Ce remake est un shanzhaï ratée du Charmed d'origine. Charmed 2018-2019 est au Charmed de jadis ce que le Macdonald est à la gastronomie traditionnelle !
    Avec une très vilaine sorcière sur trois :
    l'affreuse et médiocre actrice Melonie Diaz est effectivement une erreur de casting impardonnable! Pour le plaisir des yeux et des oreilles on repassera !
    En plus de nous imposer des actrices au charisme d'intensité zéro sur l'échelle de Richter, l'immense machine à fric américaine diffuse sans scrupules un brouillon scénaristique en guise de série tv et
    toute l'intelligence créative de cette infecte remake est concentrée dans le décor du manoir; il ne reste donc plus rien aux effets spéciaux bas de gamme et aux pauvres dialogues aussi bêtes que perversement idéologiques.
    Ce n'est ni une série pour enfants ni une série pour adolescents mais un programme televisuel pour déficients (mentaux et moraux) dépourvus de conscience esthétique.
    Publiée le 15 août 2020
    Bon on sait parfaitement qu'un reboot n'est pas fait pour plagier la version originale mais quand même ça tire de l'absurde la !! La série est sortie en 2018 et 2 ans après je viens tout juste de regarder les 2 premiers épisodes, je me souviens avoir eu très hâte quand la série avait été annoncée.
    Au final je suis super déçue, les actrices ne dégagent absolument aucuns charmes aucuns charisme, j'ai regardé le 1er épisode en français et j'ai trouvé ça spoiler:
    horrible les doublures décrédibilisent le jeu d'acteurs, donc j'ai tenté la version originale et ça ni change rien. Elles ne savent pas jouer leurs personnages et mon dieu l'histoire est plate et sans suspense. La mort de la spoiler:
    m spoiler:
    è spoiler:
    re des le premier épisode était trop prévisible et j'ai anticipé un nombre incalculable de scènes en l'espace de 2 épisodes. C'est un reboot pleins de clichés version moderne avec snap et tout le reste, la découverte de la sœur arrive bien trop tôt même si encore une fois c'est une bonne chose que tout ne soit pas pareil. Le pouvoir de phoebe disparaît pour laisser place à une meuf qui peut écouter les pensées des autres, c'est inutile étant donné qu'elle doit forcement toucher la personne. Phoebe pouvait avoir des prémonitions sans devoir être fortement en contact avec la personne et c'était utile comme pouvoir.
    Et les effets spéciaux n'en parlons pas...si c'est censé nous faire peur alors c'est raté...

Bref je pense que l'histoire l'intrigue et le liens des personnages aurait pu être meilleur si ça avait été d'autres actrices et si surtout les événements avaient été amenés de façon totalement différente.

Quand on grandis avec la vraie version de charmed impossible d'aimer ce reboot. On dirait une histoire à la reverdale...je déconseille