Charmed (2018)
    2,4
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charmed (2018) ?

Bruno M
    Bruno M

Publiée le 26 octobre 2018
    Quelle déception! les personnages et l'intrigues sont insipides, un scénario aussi grossier que ringard .Charmed à résolument perdu tout son charme. Je me retiendrais de voir le reste pour conserver encore un bon souvenir de l'original.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 30 mars 2021
    La première saison n'était pas terrible la deuxième saison est elle un cauchemar. Si vous prenez un épisode en cours de route il est parfois impossible de comprendre que c'est une série avec des sorcières tant elles sont occupée à éduquer les jeunes sur le mansplaining, l'inclusivité et à combattre l'intégration de ceux qui refusent d'être défini par un genre. C'est dommage que la faim dans le monde n'ait pas son lobby on pourrait peut-être sensibiliser les jeunes sur ce qui se passe à deux rues de chez eux vu qu'ils ont le nez vissé à leur écran ils ne voient même plus les SDF... Ma critique s'égare ? non non je fais juste comme un épisode de Charmed. Ah oui pardon le pouvoir des trois vite fait que le démon soit banni et partons suivre les aventures des petites amies et des petits amis métis car eux sont l'inclusivité que l'on veut voir. (sérieux c'est quoi cette série ???)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 juin 2023
    revenons sur le cas du reboot de Charmed qui c'est planté en beauté comme d'ailleurs la plupart des reboot..

commençons par le premier problème, la troisième sœur adoptive qui sort de nul part.

dans la série originale, une actrice quittant la série, leur a obligé d'inventer l'histoire d'une sœur qui viendrait d'un amour entre la mère et son être de lumière, un amour interdit les forçant à faire adopter le bébé

SAUF QUE LA ( dans le reboot) bah sa sert a rien puisque la série le fait dès le premier épisode !! les actrices viennent à peine de commencer la série, donc les trois sœurs d'origine sont censés être là, PAS D'ADOPTION . les soeur ne sont pas la famille Halliwell sans aucune raison et aucune explication puis vient le moment d'évoquer l'élément cruciale pour la série : le livre des ombres et la c'est la catastrophe totale, aucune explication et aucune information POURTANT le livre est la source même du scénario d'origine, c'est même un personnage (comme le dit si bien un des scénaristes de la série originale) il se protège du mal par magie et il est si important que tout les démon veulent s'en emparer..

en plein début de saison 2, la catastrophe ce produit : le livre des ombres, le truc cruciale, est détruit, la série ne sert donc plus a rien...
    Publiée le 26 octobre 2018
    Je donne une demi-étoile, pour le casting. Les actrices s'engluent dans tant de médiocrité mais au final "sauvent" ce reboot totalement dispensable.
    Voici en exclu, le Brainstorming chez les scénaristes de ce désastre :
    Bon alors, j'ai une idée. On va prendre tout ce qui a marché depuis 20 ans et on va surfer sur l'actu pour bien ancrer la série dans l'avenir... ouais pour dire qu'on fait un reboot actuel quoi. Mais si Martine !
    - Léo ? Ok, il sera anglais, il sera le Watcher des filles (Buffy) et on l'appellera Harry, oui clin d'oeil à Harry Potter et il pourra même se transplaner. Et comme on va coller à l'actu... Harry / Meghan... t'vois le truc ?
    - Pour parler aux jeunes, on va foutre les SMS à l'écran. Style les meufs sont connectées IG / Facebook / Twitter. Petit placement de produits, pour les sponsors c'est pas dégueux. (Scream TV series).
    - C'est quoi la série qui cartonne du moment ? GoT ? Tu me fous un marcheur blanc quelque part tu te débrouilles Martine ! (GoT).
    - Quel public mange le plus de séries au final ? Les pré-ados ? Ils achètent le plus de produits dérivés ! Penses-y ! Et sur Disney Channel ils diffusent quoi ? Des séries Sud-Américaines ! Tu prends 3 latinas et ça appuiera la thèse anti-Trump !
    - Bon, les démons c'est des tâches noires qui possèdent les gens maintenant. On les tue avec du bicarbonate de sodium (Supernatural et le SEL !!!! Omg).
    - La dernière série de sorcières c'était quoi ? Tu fais plus dark, plus sous LCD, plus de caféine, pas de temps morts, plus too-much, plus de sexe, plus de boobs que ça. (Witches of East End).
    - Bon et niveau actu ? Tu me mets du #meetoo du Trump que c'est mal la guerre et de la cause LGBT !
    - Quoi Martine ? C'est léger ? Ben si tu vois une autre série à pomper tu le dis, on rectifiera en cours de saison, on a écrit le scénar sur un coin de table !
    Narlak
    Narlak

Publiée le 15 octobre 2018
    Après le charmed original dont le plus gros avantage était le charisme des ses soeur , (surtout Shannon Doherty).
    On nous sert une pilule d'intégration à l'américaine , sous parfum d'homosexualité et de féminisme.
    Aucune innovation donc on suit la tendance des séries actuelles.
    L'apparence des sœurs n'est pas terrible a mon sens , encore que les goût et les couleurs sont assez subjectifs..
    Le look ne fait pas tout certes , mais ça n'aide pas à mettre en valeur leur charisme inexistant.
    Cependant parfois c'est une chance et cela met le talent d'acteur en exergue , pas rédhibitoire donc , tout comme le scenario bateau et commercial.
    C'est pourquoi malgré un très mauvais départ , pleins appréhensions et d'a priori , je décide tout de même de laisser une chance à ce reboot de série culte et je regarde ce pilote du début à la fin.
    La première chose qui saute aux yeux au début de cet épisode c'est l'architecture du manoir des sœurs , qui est vraiment très plaisant , même si l’intérieur est plus austère , le travail sur les décors est agréable , de qualité.
    On peut pas en dire autant du jeux d'acteur des sœur qui est fade au possible , leurs talent est proche de 0 .
    Le seul qui sort du lot c'est un personnage secondaire le "guide" , il joue correctement sont rôle qui assez excentrique et plutôt bien écrit je trouve.
    Cependant les autres discours et éventements de cet épisode laissent de marbre , il en va de même pour les scènes d'action aux effets spéciaux au rabais.
    On arrive en fin d'épisode en se demandant pourquoi? Quel est l'intérêt de ce reboot?
    Publiée le 29 octobre 2018
    Que dire de ce reboot. Les filles ne sont pas charismatiques, les méchants nuls et mal foutus. C'est plein de propagande et mal amené en plus.
    Bref soit on fait du pognon soit on fait de la propagande faut choisir...
    KATHE 31
    KATHE 31

Publiée le 18 octobre 2022
    J'adore le reboot de cette série. L'hisoire légèrement différentes des soeurs, Harry le nouvel être de lumière, les intrigues oui je n'ai raté aucun épisode. Et quelle est ma colère de savoir qu'il n'y aura pas de saison 5... Pas de fin, malheureusement comme beaucoup de bonnes séries qui faute d'audience aux US s'arrête brusquement. Franchement ras le bol.
    Publiée le 29 janvier 2021
    Fan absolue de la série originale, j'ai acheté la saison une par curiosité (et en VO pour pratiquer mon anglais). Alors je vous dit un truc, l'anglais est la seule chose que pourra m'apporter cette série. Les personnages sont fades, sans envergure, les relations entre eux ne sont pas du tout approfondies et tout va trop vite. Genre la demi soeur qui arrive et tout de suite au bout du deuxième épisode c'est "youpi, tu es notre soeur, emménage avec nous, on se connsit depuis 5 minutes mais c'est pas grave!" Au moins dans le VRAI Charmed, quand Paige est arrivée elles ont pris le temps de se connaitre petit à petit. Le reboot pas crédible du tout. Sans parler des démons créés par effets spécisux complètement ratés, les intrigues sans aucun intérêt, les formules magiques qui n'ont aucune magie..l'être de lumière qui transplane comme dans Harry Potter comme j'ai lu dans certains autres commentaires...cette série est une complète caricature et une insulte aux créateurs et aux acteurs de la série originale. Je comprends que les actrices du vrai Charmed (oui, je vais continuer à l'appeler comme ça, vu que ce reboot n'est qu'une pâle copie) aient été aussi remontées. Ne perdez pas votre temps et votre argent là-dedans, c'est vraiment du gâchis! Ils auraient dû faire la suite de Charmed avec les enfants des soeurs Halliwell, ça au moins ça aurait eu un sens!
    Raphael Bagi
    Raphael Bagi

Publiée le 27 octobre 2022
    Pire adaptation. Une insulte à la série originale. Rien de bien. Tout est affreux : le scénario, le jeu des actrices, la réa et l’histoire. On ne parle pas des effets spéciaux…
    Lemaitre Mael
    Lemaitre Mael

Publiée le 10 septembre 2022
    Grand fan de la version originale de Charmed, j'ai tenté la version de 2018.
    La premiere fois, j'ai arrêté au bout du 1er épisode car je le trouvais imbuvable. La seconde fois, je me suis forcé à aller plus loin.
    L'intrigue globale est bonne (honnêtement c'est la seule chose qui m'a fait tenir 2 saisons) et les effets spéciaux sont bien réalisés. Le problème c'est que ça s’arrête là. Une intrigue bien ficelée qui entremêle les épisodes à la perfection mais le contenu des épisodes eux-même est assez moyen.
    Les 3 soeurs ne sont pas attachantes, elles sont bornées et capricieuses. Harry relève un peu le niveau avec son personnage, mais le transplanage c'est vraiment bizarre. Le pouvoir des 3 est rapidement mis de coté, elles s’éparpillent et la jouent perso.
    Une saison 1 moyenne, une saison 2 catastrophique, j'ai eu l'impression de regarder un mélange de Charmed, Supernatural et Stargate.
    Ce qui m'a ennuyé par dessus tout c'est ce coté campagne féministe, girl power et les mecs sont des boufons poussé à fond. L'original était déjà profondément féministe et le message était subtil (femmes de pouvoir et de caractère, patronne, égérie, intelligente et indépendante). Ici, on a le droit à des démons qui ne s'attaquent aux femmes de pouvoir pour les neutraliser, "Pas mal pour une femme", on ne peut pas faire confiance aux hommes et on a besoin de femmes pour diriger les enfers... C'est vraiment lourd à force !
    Alyssa MP
    Alyssa MP

Publiée le 18 mai 2022
    Vraiment déçue je commence le premier épisode mais je vais m’arrêter la , les acteurs ne sont pas intéressants le scénario est très mal joué … je ne vais pas comparer à l’ancienne série culte car ce n’est tout simplement pas comparable !!!!! Gros flop pour moi personnellement je m’ennuie j’ai l’impression de regarder une série d’adolescents de 14 ans . Perdez pas votre temps et passer votre chemin même les images de synthèses sont pourries
    raven gaming
    raven gaming

Publiée le 24 mars 2024
    je n'ai pas aimer cette série !!! elle n'ai pas comme charmed 1998 !! le livre des ombres n'ai pas pareille !
    Delphine Beaufils
    Delphine Beaufils

Publiée le 15 avril 2024
    Le serie de 2018 est franchement nul, même en y mettant de la bonne volonté il n'y a rien de bien, je préfère largement l'original.
    Alias Meliodas
    Alias Meliodas

Publiée le 24 avril 2022
    J'ai lu tellement d'avis négatifs sur... le pilote ? ... que je me sens obligée de défendre cette série qui ne méritait pas un tel lynchage, et qui sur bien des points vaut mieux que l'originale.
    Je précise qu'au moment où je rédige je termine la saison 2.
    Le démarrage de la série est laborieux, on sent qu'on a voulu poser les bases trop vite, le scénario court la poste, les actrices aussi peinent à trouver leurs marques. Mais si on laisse sa chance à la série les choses s'améliorent assez rapidement ; la 2e partie de saison 1 décolle un peu, et j'ai vraiment aimé bingwatcher la saison 2 d'une traite. La série a sa propre identité, ses propres personnages, tout en conservant les fondamentaux (sorcières - manoir - pouvoir des trois - êtres de lumière et démons etc)
    Les effets spéciaux sont assez bons pour une série fantastique, et je suis une habituée du genre. Il y a eu aussi du soin sur les décors ça se sent, et les lieux visités sont largement plus variés que dans l'ancienne série. Les nostalgiques de la représentation de l'enfer avec trois jets de vapeur et deux capes en satin pourront toujours retourner mater Charmed VO. :)
    Le scénario tient la route aussi, au moins dans la saison 2 qui ose prendre des risques en faisant sortir les sorcières de leur zone de confort (perte de pouvoirs, déplacement en un nouveau lieu...) Les sujets sont un peu plus dans l'air du temps, avec des femmes plus indépendantes et un peu moins dénudées. Peu à peu les actrices rentrent dans leur personnage et on s'y attache. Des personnages secondaires crédibles entrent en scène, comme Abigaïl ou Parker.
    On sent une influence de Supernatural, un peu de GoT aussi, mais sans que cela tienne du placage non plus car l'ambiance est bien propre à cette série avec le lien entre soeurs et la défense des créatures magiques (et évidemment des sorcières) mis au premier plan.
    Bref ce n'est pas la série du siècle, mais ça se regarde agréablement, et ça me réconcilie avec le concept de "reboot", car celui-là n'est définitivement pas inutile.
    Khloé
    Khloé

Publiée le 25 février 2024
    Je vais faire très simple, la série ""woke"" dans toute sa splendeur, de la grosse daube, pour rester polie.