The Split
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Split ?

Petitlu441

Scénario intelligent
    talonaiguille
    talonaiguille

Publiée le 9 mars 2024
    Si j'ai regardé les 3 saisons de cette série jusqu'au bout , c'est UNIQUEMENT à cause des ACTEURS qui jouent vraiment ADMIRABLEMENT bien et je regrette de ne mettre que 0,5 .
    Je ne sais pas comment on forme , on recrute les scénaristes , mais c'est à croire qu'il leur manque quelque chose dans le cerveau ! Ce n'est pas possible de créer des scénarios aussi stupides , des âneries pareilles .
    Comment des avocates peuvent-elles être performantes au tribunal , dans leur bureau s'occuper de leur famille (avec 1 bisou et va vite au lit) , sortir avec leurs amants , la journée doit faire plus de 24 h . C'est une famille complètement déjantée qu'on a inventée , une famille de barges !!!
    Et alors le final on s'attend à tout sauf à ça !
    Et les états d'âme des uns des autres et ça dure , et ça dure... Heureusement qu'il y a quelques personnages plus simples .
    Si on a rien à faire on regarde , sinon on n'aura rien raté !
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 26 avril 2024
    Les anglais sont décidément très forts pour faire des séries intelligentes, sensibles et juste. Sans pathos, sans effets grandiloquents, cette saga entrecroise à merveilles intrigues judiciaires multiples et destins croisés de héros formidablement proches de nous.
    Le casting est parfait, avec des acteurs au top, à commencer par l'incroyable Nicola Walker, héroïne inoubliable. Que ça fait du bien de voir une actrice aussi juste et aussi naturelle, qui a su intelligemment échapper aux sirènes du Botox et de la chirurgie et dont le visage exprime si bien toutes les émotions et subtilité d'un rôle riche et complexe.
    VERTIGO
    VERTIGO

Publiée le 10 mars 2024
    Cela commence très doucement en croyant que l'on avait affaire à des avocats très bourgeois anglais et cela finit en orgies romaines...ou grecques!
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 10 mars 2024
    Je vais me jeter dans la saison 2, tellement j’ai aimé la premiére. N Walker, toujours aussi juste. Capable de faire passer tant de sentiments sans surjouer. On s’attache à ces personnages. Il y a autant de suspense côté vie privée que vie professionnelle. Je recommande vivement
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 7 décembre 2021
    comment j' ai pu louper cette série heureusement qu'a travers un groupe Arte de Facebook j ai pu rebondir dessus
    après m' être coltiné NONA ET SES FILLES enfin 4 épisodes car j' en pouvais plus, j 'ai rebondi sur celle ci et j ai avalé la première saison d' une traite
    c 'est aussi efficace que BORGEN certes dans un tout autre domaine mais aussi bien réalisé qu'écrit
    l 'ambiance ,le dosage , le casting sont parfaits et un bonus au scénario qui est très bien équilibré incluant plusieurs éléments différents mais très bien ajustés
    bref une vrai réussite digne des anglais dans le domaine de la série
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 8 avril 2024
    Le charme britannique de l'imperfection.
    Tout n'est pas parfait dans cette série, parfois trop kitch ou trop mélo, il n'en reste pas moins un charme fou ! grâce à des comédiens parfaits, Londres en toile de fond et des moments de vie miroirs de nos difficultés.
    Au final et après 3 saisons je suis n peu tristes de les abandonner (n'est pas cela une bonne série)
    lakati
    lakati

Publiée le 24 mars 2024
    tout simplement excellent, rien à dire d'autre , ca fait du bien tellement il y en a peu ainsi , .....
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 janvier 2022
    Série judiciaire qui traite spécialement de la problématique du divorce et de la difficulté de faire durer un couple. Les acteurs sont bons, les dialogues fins, c'est donc une très bonne série britannique, une de plus.
    Freudaine
    Freudaine

Publiée le 24 janvier 2022
    Un réel coup de coeur pour cette série anglaise qui nous fait découvrir le monde des avocats spécialisés en affaires familiales. Une pépite qui nous donne à voir avec sensibilité, humour et sans pathos la vie autour d'une famille composée de femmes. Sont abordés, la crise de la quarantaine, la reproduction de schema de vie sur 2 générations, l'addiction, la violence faite aux femmes, ..... Les hommes sont bien présents et pas uniquement comme faire valoir !
    Vivement la suite !
    negussa
    negussa

Publiée le 24 janvier 2022
    Franchement cette série est géniale ! Comment se fait-il que je ne l'ai pas regardée quand elle a été programmée sur Arte ? Je ne sais pas mais en tout cas je l'ai avalée.
    Quel plaisir, c'est tellement bien joué, les émotions les tergiversations de la vie de tous les jours, les remises en question et les états d'âme de tous ces personnages. On se met dans la peau de chacun, on imagine, on souffre et on rit.
    Bravo à la production et surtout ne la ratez pas.
    Yves B.
    Yves B.

Publiée le 14 décembre 2021
    Formidable série, haletante, magnifiquement interprétée, sensible, humaine, réalisée à la perfection ; une totale réussite, comme sait les faire la BBC.
    Sébastien NGUGEN
    Sébastien NGUGEN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2022
    Une série chorale "familiale" et judiciaire. Très originale, très bien jouée. On retrouve des second rôles de qualité qui méritaient de passer au 1er rang. Elle ne perd pas en qualité sur les 2 saisons.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 30 janvier 2022
    Cette série anglaise mêle intelligemment vie professionnelle des héroïnes, avocates, et vie privée, créant des échos entre les divorces gérés par le cabinet et l'intimité des protagonistes. Quelques instants acidulés et tendres – mais pas toujours – viennent donc rompre l'atmosphère plus froide des bureaux où travaillent les personnages. Abi Morgan n'oublie pas pour autant de traiter de sujets d'actualité et de porter un regard désenchanté sur les relations maritales et familiales (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/01/30/the-split-abi-morgan/)
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 29 mars 2022
    The Split s01 est une série douce-amère, sur la famille, l'amour, le temps qui passe et le divorce. Malgré des personnages assez forts, l'ensemble tourne en rond, se répète et s'égard sur des pistes qui n'aboutissent nulle part. Un peu comme son point de vue ultra bourgeois. Bref, séduisante, mais qui tourne à vide !