The Split
    4,1
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Split ?

Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 30 janvier 2022
    Cette série anglaise mêle intelligemment vie professionnelle des héroïnes, avocates, et vie privée, créant des échos entre les divorces gérés par le cabinet et l'intimité des protagonistes. Quelques instants acidulés et tendres – mais pas toujours – viennent donc rompre l'atmosphère plus froide des bureaux où travaillent les personnages. Abi Morgan n'oublie pas pour autant de traiter de sujets d'actualité et de porter un regard désenchanté sur les relations maritales et familiales (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/01/30/the-split-abi-morgan/)
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 29 mars 2022
    The Split s01 est une série douce-amère, sur la famille, l'amour, le temps qui passe et le divorce. Malgré des personnages assez forts, l'ensemble tourne en rond, se répète et s'égard sur des pistes qui n'aboutissent nulle part. Un peu comme son point de vue ultra bourgeois. Bref, séduisante, mais qui tourne à vide !
    Louiscontal
    Louiscontal

Publiée le 29 mars 2022
    Série traitant du décalage entre les phantasmes sexuels et les projets de vie de couple lorsque ces phantasmes restent secrets . L’ambiance est outrageusement tendre en décalage complet entre les situations violentes, dont la démolitions des liens entre le géniteur et ses enfants. C’est sans doute cela qui m’a fait regarder les quatorze premiers épisodes ( que vont-ils encore inventer ?) La révolte des hommes soulage un peu à la fin de la deuxième saison.
    J’ai peine à imaginer ce que va pouvoir proposer la saison 3. Peut être parlera-t-elle de couples homosexuels ?
    Thierry Chabanon
    Thierry Chabanon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 décembre 2021
    Après deux premiers épisodes sympa qui posent les personnages a l'anglaise, la série sombre dans le contenu.
    L'intrigue, répétitive et lassante éloigne peu à peu le spectateur le plus assidu.
    Quand au casting, que dire sinon qu'il veut montrer une société pluriculturelle anglaise apaisée qui semble un peu loin de la réalité.
    Florence Ripoll-Diot
    Florence Ripoll-Diot

Publiée le 9 février 2022
    Hormis quelques incohérences scénaristiques et le fait de vouloir nous faire croire que la société anglaise (particulièrement les CSP++) est complètement et joyeusement multiculturelle et sans préjugés sociétaux, c'est une très bonne série qui nous tient de bout en bout et nous donne envie de voir la suite.
    Très bon jeu d'acteurs (et surtout actrices), on s'attache à cette famille dysfonctionnelle où l'on se retrouve forcément à un moment ou à un autre.
    Bonne série anglaise comme on les aime, du vrai mélo au bon sens du terme !