Quadras
    Votre avis sur Quadras ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 20 septembre 2017
    Avec son récit choral à plusieurs entrées et ses personnages nuancés, cette série autour de la crise de la quarantaine est la bonne surprise de la rentrée.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 19 septembre 2017
    Mais quelle série de mer**
    Des dialogues plats et insipides.
    On ne sait même pas si on doit rire ou pas.
    dommage c'est bien joué mais il se passe tellement rien que c'est d'un ennui mortel.
    Maintenant qu'on connaît le fils conducteur je lirais juste le résumé du 8.
    Un échec comme toujours.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 octobre 2017
    ni trop amateur de séries françaises et encor moins de séries type "comédies", ces 8 épisodes se laissent pourtant voir avec plaisir et résistent bien sur la longueur des huit épisodes. Ceci grâce à un scénario solide et structuré et à une distribution réussie sur l'ensemble des personnages. Tout se passe en une soirée, celle d'un mariage, et chaque épisode présente sous flashback les différents protagonistes, tissant peu à peu la toile pour retomber sur une cohérence du présent et livrer la raison de cette soirée de folie. Réussi dans l'ensemble malgré quelques facilités, quelques longueurs et un personnage qui ne sert pas à grand chose.
    Publiée le 28 septembre 2017
    C'est une série qui, dans ses promesses, pourrait être aussi bien que "10 pour cent", mais qui malheureusement ne lui arrive pas à la cheville. Les dialogues comme les situations sont répétitifs et insipides, le jeu des acteurs pas toujours juste (en particulier FXD qui se met à gesticuler en poussant des cris dès que quelqu'un lui parle de crise de la quarantaine).
    Certains apprécient les flashbacks, je les juge inutiles (on a bien compris ce qui s'est passé, pas la peine d'insister) et induisant une cassure dans le rythme qui du coup rend le visionnage long et monotone.
    J'ai regardé le premier épisode avec curiosité, le deuxième avec déception, le point culminant étant l’arrivée spoiler: de ce personnage de femme hystérique et suiveuse
    qui est totalement incongru et invraisemblable.
    Je n'irai pas au-delà.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Si "Quadras" a un mérite, c'est celui d'illustrer la totale déconnexion entre les critiques (qui ont majoritairement encensé cette "création") et le public qui, passé l'effet de curiosité créé par l'amusante, et donc trompeuse, bande annonce, a déserté en masse. On avait promis au spectateur une chronique contemporaine et incisive, mêlant humour et tendresse, et le malheureux se retrouve invité à assister à d'interminables discussions sans le moindre intérêt ni la moindre touche de drôlerie entre des personnages tous plus égocentriques et détestables les uns que les autres.
    Absence totale d'intrigue, dialogues (?) ridicules, structure (??) du récit foutraque et répétitive : il semble que la seule ambition des auteurs ait été de nous montrer, sans filtre, combien les "quadras" d'aujourd'hui, ou du moins l'image qu'ils en ont, sont immatures, lâches, stupides et veules. Ce qui, somme toute, aurait pu servir de base à un satyre féroce... dont il n'est pas question ici, la mièvrerie de l'ensemble et l'absence de recul rendant juste le récit ennuyeux, pour ne pas dire soporifique.
    De fait, on éteint la télé avec le même soulagement que lorsqu'on quitte rapidement une soirée pseudo branchée sordide, faute de pouvoir supporter plus longtemps les jérémiades nombrilistes des uns et les assertions plates et prétentieuses des autres....et avec la même envie de ne jamais, au grand jamais, devoir accomplir à nouveau une pareille corvée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 décembre 2017
    Comédie bien écrite et très bien interprétée qui nous captive du début à la fin.
    PLV : un bon moment détente qui ouvre les discussions.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 octobre 2017
    Après un premier épisode de qualité, le rythme retombe vite et les clichés deviennent parfois abondants. Au final on se dit que la saison aurait pu être plus courte de presque moitié, tant certaines situations se répètent ou trainent en longueur. Dommage car (pour une série française) il y'avait de bons ingrédients.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 octobre 2017
    Excellente, mais vraiment excellente série. Tut est bon, les acteurs, les dialogues, les situations cocasses.
    Un grand merci à M6 !
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 27 septembre 2017
    Faire 8 épisodes c'est bien mais encore faut il tenir la distance! les 2 premiers sont assez haletants, mais hélas le 3ieme et le 4ieme sont d'un ennui!!!!Pourquoi? peut être parce qu'à force de vouloir rallonger des histoires on se perd et du coup on perd la substance d'une histoire : ses personnages principaux..Anne joue bien mais son personnage mérite t-il toutes ces scènes d'école absurde???
    bref, C'est pour ça que je ne suis pas fan des séries elles m'emmènent rarement pendant toutes ces heures......
    tisma
    tisma

Publiée le 25 août 2020
    Quadras est une série drôle et entraînante ! Pleine de rebondissements et de suspens, elle permet au téléspectateur de ne pas s'ennuyer derrière la télé !
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 19 septembre 2017
    Quadras va vous surprendre et dès son pilote avec un cliffhanger de fin d'épisode très efficace. Voir la suite est indispensable. Sur le principe de la série australienne The Slap, Quadras part d'un événement ici un mariage et chaque épisode se focalise sur un personnage. Donc, 8 histoires seront racontées en saison 1. Cette série française est une belle surprise ! Véritablement bien écrite avec des personnages attachants, Quadras séduit son public rapidement dès les premières minutes avec la scène d'introduction des protagonistes. Ensuite, le téléspectateur est rapidement plongée dans l'intrigue. Bref, Quadras c'est drôlement bien écrit et une série française de qualité.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Génialissime surprise ce Quadras !! Au bout de deux épisodes je suis déjà addicte. C'est criant de vérité, certains personnages ressemblent à des gens que je connais !
    Publiée le 21 septembre 2017
    Trop bien j'ai kiffer j'attends la saison II MERCI pourquoi écrire 100 caractère je comprends pas !!
    Publiée le 4 octobre 2017
    Voilà une série française bien agréable à regarder, pleine de rebondissements, énergique, sans temps mort et bien interprétée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 septembre 2017
    pour moi une série culte.
    chaque personnage a un vécu une histoire une anecdote un rapport avec les mariés.
    c'est drôle c'est passionnant et c'est superbement interprété.
    dur de sortir quelqu'un du lot.
    si suite il y a j'espère qu'elle sera de la même trempe.