Permis de vivre
    4,1
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de vivre ?

Olivier Sonneville
    Olivier Sonneville

Publiée le 5 mai 2020
    Une excellente surprise. Déjà une série espagnole c'est plutôt rare mais là, l'histoire est captivante.
    Les acteurs sont excellents et le doublage de très bonne qualité. Je me suis retrouvé absorbé dès le 1er épisode et j'ai avalé les deux saisons en une semaine. Bravo !
    Youcef Empty
    Youcef Empty

Publiée le 29 février 2020
    Excellente série espagnole, les épisodes sont longs (1h10) mais haletants, on ne s'en lasse pas.

Je dirais qu'aujourd'hui les séries espagnoles dépassent les séries américaines en qualité (ne parlons pas des séries françaises).

Elles arrivent à parler de tous les sujets, à créer de la complexité et de l'intelligence, là où les séries américaines et françaises s'enferment de plus en plus dans des poncifs, clichés et politiquement correct, qui finissent par tuer toute créativité.

Ce côté rafraichissant c'est aussi l'absence de moralisation permanente (avec des gentils et des méchants, camp du bien et camp du mal) et la complexité des personnages (bons côtés, mauvais côtés, choix difficiles, regrets ..) qui les rend très humains, attachants, et facilite l'identification du téléspectateur à eux.
    Cedric Lourdel
    Cedric Lourdel

Publiée le 2 février 2020
    Saison 2 terminée ! Une très belle série captivante avec de très bon acteurs et actrices ! A voir absolument
    Nadjida D
    Nadjida D

Publiée le 29 février 2020
    Franchement c'est la série du Siècle, j'en suis accro . Je vous la conseille, je la recommande a fond .❤😇
    Objectif Londres
    Objectif Londres

Publiée le 11 février 2020
    Une saison 2 bien supérieure à la saison 1. Des personnes attachants et complexes, une intrigue avec de multiples rebondissements. Des acteurs excellents. A voir en priorité.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 22 août 2020
    Sincèrement j’ai eu de mal à accrocher les premiers épisodes me branchaient pas trop et puis chemin faisant je suis devenu accroc la saison 2 superbe décidément ces séries espagnoles casa de papel mar de plasticos me déçoivent rarement
    Mariofcb
    Mariofcb

Publiée le 15 février 2020
    Une petite série qui se laisse très bien regarder avec des personnages attachants et la région de Galice qui est un personnage à part entière
    Alexandre Goldfarb
    Alexandre Goldfarb

Publiée le 11 mai 2020
    Cette série est inégale : parfois très bien, parfois moins bien.. Dommage car cela partait superbement... Les acteurs sont bons, les paysages sont beaux. On n'était pas loin d'une grande série...
    Malo
    Malo

Publiée le 6 mai 2020
    Le synopsis donne envie et l'idée de départ est bonne, cependant rien n'est crédible dans cette série !!
    Rien ne se passe comme dans la vraie vie. Les scénaristes ont fait comme ça les arrangeait : il y a des incohérences partout (je ne peux pas donner d'exemple au risque de spoiler), certaines situations sont improbables, les personnages devinent miraculeusement des choses et réagissent de façon complètement improbable. Et pour Lara ou Nina, à tous les épisodes on a le droit à des histoires de "je t'aime", "ah non finalement t'es un salaud", puis le lendemain "je t'aime à la folie tu m'as trop manqué"...
    Bref on dirait une mauvaise série américaine.
    Je suis très déçu de cette série, qui comme je le disais partait avec une idée très intéressante !
    Siamois B
    Siamois B

Publiée le 25 février 2020
    Acteurs excellents ! le suspens est là. La mise en scène côtoyant Amour/Mafia est présente ce qui est pourtant ambigüe. Belle prestation que cette série.
    Ssabinebls
    Ssabinebls

Publiée le 20 février 2020
    Excellent et magnifique serie!!!
    Je le recommande grandement!!!
    Série captivante avec des acteurs géniaux....
    Bravo à celui qui l’a écrit
    Et Bravo au acteurs
    Nemo, ferro,lara, mario et sont oublier mon préféré Carlos
    Ils m’on vraiment fait vivre....
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 septembre 2021
    Encore une série espagnole que je regarde sur Netflix et qui est vraiment manichéenne. Comme la demi douzaine déjà visionnée, on repère vite les méchants et les gentils et quasi tous les personnages sont des caricatures. Je n'ai pas réussi à aller au delà du quatrième épisode car ils sont bien trop longs sans donner vraiment envie de voir le suivant. A part ces défauts récurrents, il reste le décor naturel de la Galice, cette belle région espagnole que l'on a plaisir à découvrir si on ne la connait pas.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 27 janvier 2021
    4,5/5 Excellent. Cette série est vraiment excellente et surprenante. Déjà, elle a été écrite pour deux saisons et on a donc une histoire complète du début à la fin ce qui se fait rare. Ensuite, fait encore plus étonnant vu la longueur des épisodes, Netflix n'a pas redécoupé les épisodes pour en faire 4 "parties". Cette série est donc à part dans le catalogue, des épisodes d'une heure vingt environ ce n'est pas courant. L'histoire est originale : un baron de la drogue (le parrain on pourrait dire) est atteint d'Alzeihmer et veut préparer sa succession. Honnêtement, on se lance dans la série comme dans n'importe quelle autre sans savoir à quoi s'attendre mais on tombe dans un filet dont les mailles se tendent au fil des épisodes, les rebondissements sont très souvent surprenants, les décès ou accidents aussi, il n'y a pas de pression à conserver des personnages pour la saison 10 comme tout est bouclé en deux. Et c'est génial car c'est un feu d'artifice qui se renouvelle à plusieurs reprises par vagues de tension successives. Les thèmes de la maladie, la famille, l'illégal, la loyauté, les trahisons, l'argent etc tout y est. Les personnages sont attachants même si on a vraiment le sentiment de voir un panier de crabes se débattre !
    Bref, si vous cherchez de la qualité, où tout s'imbrique bien, avec du suspense et des rebondissements, foncez ! Seule exigence : un épisode durera plus longtemps que sur une série classique mais on ne voit pas le temps passer ! Vous êtes prévenus ! :)
    Paul Rau-fée
    Paul Rau-fée

Publiée le 24 avril 2020
    J'ai vraiment trouvé cette série moyenne. Pas désagréable car elle nous tiens tout de même éveillé mais le scénario est souvent poussé et légèrement prévisible.
    Elle nous aura faite passé un bon moment pendant le confinement !
    eric preudhomme
    eric preudhomme

Publiée le 20 mai 2020
    Je l'ai dévorée, l'acteur principal ainsi que son chauffeur qui est unique, un genre de brute à la De Niro sont particulièrement géniaux, à découvrir absolument.