Mon compte
    Les Chamois
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chamois ?

    13 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    defleppard
    defleppard

    334 abonnés 3 273 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 janvier 2023
    Mini série de huit épisodes, Les Chamois, est une comédie familiale que l'on suit avec plaisir sans arrières pensées ni prise de tête. Trois étoiles et demie.
    Caine78
    Caine78

    6 205 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 décembre 2018
    J'ai appris un peu par hasard que les deux premiers épisodes des « Chamois » n'avaient pas si bien marché, rendant plutôt surprenants ces six nouveaux épisodes, d'autant que le succès a encore moins été au rendez-vous. On peut du coup espérer qu'on en restera là, car sans être antipathique, c'est assez faiblard. Sincèrement, heureusement que les acteurs (surtout les adultes) sont excellents car sinon, on friserait la catastrophe totale. Que ce soit François Berléand, Julie Depardieu et surtout Isabelle Gélinas, ils donnent leur meilleur et parviennent régulièrement à rendre certaines situations, certains dialogues assez drôles, l'opposition, aussi caricaturale soit-elle, entre le grand patron et la syndicaliste ayant quelques plaisants moments. Reste qu'on est vraiment dans le gentillet, avec bons sentiments à la pelle, non sans quelques répliques un peu vachardes bienvenues, certes, sans pour autant remettre en cause un discours aussi convenu que banal. C'est même assez fort de ne finalement pas nous ennuyer plus que ça avec un tel manque de matière, autant de répétitions et pas mal de plaisanteries éculées, lourdaudes et peu crédibles. Après, ça passe le temps, principalement parce qu'on est en bonne compagnie et que, malgré tout, on s'y est presque attaché à ces personnages. Maintenant, si la série vient à s'arrêter là, ce sera tout sauf un drame. On a vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la question. Donc autant se quitter ici, non ?
    tisma
    tisma

    269 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 30 novembre 2018
    Une serie qui reste sympatique a regarder pour les fetes de noël avec les histoires burlesques de ces deux familles qui se detestent !
    Iris G
    Iris G

    1 abonné 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 août 2019
    Super série ! Elle est très drôle et les acteurs jouent à merveille. Je la recommande vivement : bons moments et fous rires garantis !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 avril 2019
    Super cool à regarder. De très bons acteurs.. Une belle série à voir à condition de pouvoir voir les deux saisons
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 novembre 2018
    Bonsoir,
    J'ai pas de critiques à faire, je voudrais juste avoir les renseignements sur l'hôtel. Je sais que cela se passe à "Les Gets" en France.
    Je trouve se village très très joli.
    Mon Facebook : Véronica Véro
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2018
    Magnifique série . J'ai adore avec Édouard Court . Émouvants mais aussi humoristique . J'ADORE . Je conseille vraiment
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2019
    Super serie je recommande sans hésitation. Tous les acteurs sont vraiment super. J'espère qu'il y aura une nouvelle saison
    Caine78
    Caine78

    6 205 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 25 juin 2018
    J'avoue que sans le casting et les critiques étonnamment indulgentes, je n'aurais probablement même pas fait attention à ces « Chamois ». De plus, l'idée d'opposer un grand patron à une syndicaliste pure et dure en pleine période de vacances, cela ne promettait pas un grand moment de subtilité, mais pouvait être drôle. Et d'ailleurs, loin d'être transcendant, j'avoue que j'ai marché un temps. Pas subtil, donc, mais plutôt marrant, avec ce qu'il faut de situations et de répliques vachardes pour que l'on adhère un minimum. Cela a beau être insignifiant formellement (en même temps, production TF1), c'est un minimum rythmé, le talentueux quatuor François Berléand - Julie Depardieu - Isabelle Gélinas - François Vincentelli compensant en partie un duo amoureux bien fade, la faute principalement à un Édouard Court absolument lamentable, les seconds rôles s'avérant d'une qualité très inégale (Razzie Award pour celui de Jonathan Lambert). Cela a toutefois vraiment du mal à tenir sur la durée, la seconde partie virant parfois à une niaiserie confondante, le scénario ne reculant devant aucun cliché, aucune mièvrerie jusqu'à un dénouement évidemment écrit d'avance, quelques dialogues un peu vachards venant le rendre toutefois un peu plus supportable. J'aurais même probablement mis la moyenne s'il y avait eu un effort fait pour rendre l'ensemble un peu moins bêta : disons que pour une production familiale « made in TF1 », ça n'est vraiment pas si mal, mais qu'il ne faudra (vraiment) pas pousser l'exigence trop loin.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 11 décembre 2017
    Sympa cette petite comédie familiale en deux parties. François Berléand & Julie Depardieu pour se donner la réplique (le grand patron du Nord de la France et la déléguée syndicale, ça promet !), deux opposés, issue de deux milieu social bien différent. Espérons qu'il y ait une saison 2.
    Katia B.
    Katia B.

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 décembre 2017
    Très marrant, série familiale qui donne envie de suivre la suite. Une suite aurait certainement du succès ! À réaliser absolument !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 décembre 2017
    Ma remarque n'est pas vraiment une critique.
    Mais quelque chose m'a choqué : Je viens de regarder sur le Net et l'acteur qui fait "Dylan" (Edouard COURT) ressemble comme deux gouttes d'eau à "Kévin" (Théo BERTRAND) qui joue dans Plus Belle La Vie.
    Incroyable ressemblance, je pensais que Dylan été le grand frère dans la vie de Kévin....
    A moins qu'il n'ait pas pris le même nom de famille (leur patronyme).
    J'aimerais bien avoir une réponse de quelqu'un svp !
    Merci à vous.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 février 2018
    L acteur Dylan est beaucoup trop vieux, pour jouer le fils de Julie Depardieu et Vincent Vincentelli, donc du coup cela rend le scenario pas crédible du tout , ils auraient dû prendre un VRAI jeune homme !!! Dommage car la série est pas mal
    Back to Top