Aux Animaux la guerre
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux Animaux la guerre ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 2 juillet 2022
    Un mot : puissant ! Une mini série française faisant office de drame social et qui montre jusqu’où l'être humain peut sombrer par désespoir. Les acteurs sont tous excellents. Mention spéciale à Roschdy ZEM très investit dans son rôle.
    Marion Festraëts
    Marion Festraëts

Publiée le 22 novembre 2018
    Très très bonne série, bien écrite, extrêmement bien réalisée, emportée par des comédiens exceptionnels, qui parlent de sujets actuels, la misère des industries sinistrées en zones rurales, la solitude des campagnes, la détresse et le courage de ceux qui tentent de s'en sortir malgré tout. Dommage que le public ne suive pas et se contente de gober comme des flans ses capitaines Marleau.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 1 juillet 2022
    Je me suis incroyablement ennuyé au premier épisode, j'attendais la scène de la bande annonce, je ne l'ai pas eue, et à la place un gros flash-back. ( J'ai horreur des flash-backs, LOL )
    Et puis je suis resté.
    Et ensuite captivé, impossible de décrocher.
    Alors bravo.
    Et chapeau à Roschdy Zem, l'acteur principal que j'avais du apercevoir avant dans d'autres productions, il est au top.
    Les autres acteurs jouent vraiment bien aussi, enfin c'est mon avis, toute cette histoire j'étais dedans.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 16 novembre 2018
    Une série qui change ! Qui dépeint, parfois avec beaucoup de cruauté, l'injustice sociale .
    Les acteurs sont remarquables de vérité . A voir même si tout au long des épisodes le climat est très anxiogène.4/5.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 juillet 2022
    Excellente série française (c'est rare) avec des "gueules", des environnements souvent nocifs et un engrenage dévastateur. Sans en faire trop, les touches dramatiques ici parsemées, donnent l'intérêt d'un drame annoncé. A voir ! 4/5 !!!
    Julien W.
    Julien W.

Publiée le 15 novembre 2018
    Enfin une série qui adapte un roman réaliste montrant la dure réalité de l’injustice sociale en France.
    Il en faudrait plus.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 janvier 2019
    Pas mauvais mais pas transcendant non plus ! Certains passages valent le détour, d'autres laissent complètement indifférent et franchement cette série est un peu fade. Heureusement que Roschdy Zem est là pour remonter le niveau ! Il est encore une fois excellent, charismatique et touchant et franchement sans lui, la série ne vaudrait pas un kopeck. La présence du merveilleux Eric Caravaca rajoute une petite touche agréable et j'ai passé un bon moment avec cette série sans pouvoir dire que je l'ai vraiment aimée. Bien étrange que le sentiment qu'elle me laisse !
    araruama
    araruama

Publiée le 1 juillet 2022
    On est rarement satisfait du passage à l'écran d'un bon bouquin.
    Cette série ne fait pas exception malgré son casting intéressant
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 décembre 2018
    Série française dure, brute et glauque à souhait. C'est très bien joué et l'histoire est bien écrite. Malheureusement la mise en scène est très mauvaise et donne cette désagréable impression de regarder plus un mauvais téléfilm policier qu'une série noire de qualité...
    Publiée le 15 novembre 2018
    Mou, sans intérêt pour un livre qui aurait nettement mérité mieux! Et tout ça en 6 épisodes... quelle langueur
    Quoi ma gueule
    Quoi ma gueule

Publiée le 1 juillet 2022
    Je ne publie jamais d'avis mais la j'étais obligé de reagir face à cette série completement insipide. L'idée de départ était plutôt bonne mais les acteurs ne sont pas à la hauteur du tout c'est une catastrophe.
    C'est mal joué mais vraiment tres mal joué mise à part roshdy zem et tcheky karyo, qui performe le reste est totalement dénué de sens.
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 1 décembre 2018
    Il aurait fallu 2 épisodes de plus à cette série pour éviter d'en bâcler la fin. Dommage, les acteurs sont excellents mais à trpop vouloir approfondir les rôles secondaires (Bonny and Clyde à la française et le cancer de Tchéky Karyo) l'intrigue principale en souffre et donne un sentiment d'inachevé.
    Jean Michel A.
    Jean Michel A.

Publiée le 2 juillet 2022
    Scénario, acteurs et réalisation au top
    Belle série française
    Roschdy Zem magistral,Olivia Bonamy touchante

et Dani surprenante ,Rod Paradot efficace !!!
    Beau casting et direction d acteurs et actrices efficace
    Merci
    J attends impatiemment la saison 2!!
    Lenh
    Lenh

Publiée le 6 juillet 2022
    Série française en 6 épisodes, ne casse pas 3 pattes à un canard mais se regarde sans plus. Très bonne prestation de Mr Zem.
    Lude
    Lude

Publiée le 25 juin 2022
    Ça ne donne pas envie de vivre en France ! Des personnages qui font tous la gueule, des gamins aux vieux. Des parents démissionnaires, des gosses sans grands soucis majeurs qui partent en vrille, des adultes violents, bref, que du glauque. Le scénario et l'histoire sont intéressantes, mais je n'ai pas lu le livre.
    Le casting est bien aussi. Le seul problème, la réalisation "frenchie", version mauvais téléfilm, et c'est bien regrettable. Sur certaines séries françaises, on arrive à l'oublier et rentrer dans l'histoire, mais là, impossible de ne pas s'y attarder.
    Dommage, car la photo est sympa, l'ambiance y est, les persos bien développés, la profondeur aussi. Reste la réal trop bidon pour en faire une superbe série, alors que tout y était.