Aux Animaux la guerre
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux Animaux la guerre ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 juin 2023
    Violente, âpre et sans concession, cette série décrit l’abandon et le désarroi d’une population vosgienne, mais comme il en existe partout, où la désindustrialisation brutale génère amertume, colère et violence. Les acteurs crèvent l’écran par leur réalisme et leur sobriété. Une fiction qui en fait n’en est pas une.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 mai 2023
    Entre le drame et le polar c est une série qui se laisse regarder, on notera R Zem et T. Kario pour remonter le niveau, surtout Zem qui semble porter à lui seul cette réalisation, les autres acteurs sont un peu moins crédibles. Néanmoins le résultat est suffisamment bon pour être prenant. Pas mal sans dire que c est exceptionnel.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 27 juillet 2022
    Belle plongée dans les Vosges arides, un quotidien pas toujours flamboyant, tout l'univers de l'écrivain Nicolas Mathieu dont c'était le premier roman. Bonne idée de faire d'une inspectrice du travail (sonorisée par Véronique Sanson !) un des rôles principaux.
    Au début, certains jeux d'acteurs paraissent un peu approximatifs.
    Belle expérience immersive entre jungle vosgienne et civilisation !
    Maxime Guillemot
    Maxime Guillemot

Publiée le 4 juillet 2022
    Même le chien joue mal... C'est dommage, l'intrigue est sympa bhfhfhdjddksksskkbfbbdjdjfbdbb
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 27 avril 2023
    ZEM est comme toujours très bien. quant au reste .... que c 'est mal joué, au point que c,en est génant. mais, quand meme au montage, ils ne s'en rendent pas compte que c 'est très mauvais ?
    David Locke
    David Locke

Publiée le 5 septembre 2022
    La France périphérique, la vraie, celle des oubliés des politiques publiques, futur terreau des gilets jaunes. La France dont les journaux ne parlent jamais que pour ses plans sociaux, qui n'ont rien de sociaux, et dans la rubrique des faits divers. Ici on est dans les Vosges, dans le décor de l'affaire Grégory. Tout sonne juste dans cette série, les acteurs, emmenés par un Roshdy Zem tout en sobriété, ainsi que des jeunes très convaincants également (Rod Paradot bien sûr mais tous les autres aussi), les lieux, l'intrigue. Tout concourt à en faire un Breaking Bad français, oui n'ayons pas peur des comparaisons dans ce cas-là. Une vraie belle surprise.
    Publiée le 4 décembre 2018
    ça a un intérêt de dénigrer les vosgiens, enfin quand s'en est, c'est a chier pour être poli
    galli j
    galli j

Publiée le 21 août 2023
    Bien realisé, bien interprété, ça monte en puissance au fil des épisodes, après une Introduction un peu longue mais qui met bien en place les personnages et l'ambiance..

Le drame des campagnes oubliées et des multinationales ignobles... Ça sent la misère sociale du Nord de la Loire... Belle série.
    Benoit Lahousse
    Benoit Lahousse

Publiée le 4 septembre 2022
    Un véritable calvaire d aller au bout des 6 épisodes.
    le rythme est lent, les situations sont totalement improbables et des scènes de nues qui tombent comme un cheveux sur la soupe.
    bref, une bien mauvaise image de ce que les Français savent faire...
    Publiée le 16 novembre 2018
    J aime enormement dommage la scene avec la vache /J'ai failli abandonner la série ..et j ai eté tres choqué .Que fait le CSA ils auraient dû faire retirer cette courte mais minable scène
    Publiée le 6 décembre 2018
    Une vraie bonne série originale française, ça change des autres propositions télévisées. Les personnages donnent envie de les suivre, l'ambiance est là, le thème est originale. Une série d'auteurs.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Merci pour ce magnifique moment de télévision, tout y est partait, le scénario, la mise en scène, et la région de l' action, mais que dire des acteurs et actrices ? Magnifiquement justes, incarnés dans leur personnage respectifs. Ce téléfilm pose des questions,et c'est très bien. Je suis totalement accroc à cette série.
    Vivement jeudi prochain
    Encore milles mercis et félicitations 😤 pour cette réalisation 🙆
    privé saint-lanne fabien
    privé saint-lanne fabien

Publiée le 10 juillet 2022
    Roschdy Zem est habité par son rôle du début à la fin. Le scénario tiré du roman éponyme est solide, cru, haletant. Une mini série française de haut vol, non seulement divertissante, mais fera également réfléchir le spectateur ( ceux qui en auront l'envie du moins ...).