Notez des films
Mon AlloCiné
    Fiertés
    Saison 1
    Ma note :
    Fiertés

    Synopsis

    De la veille de l’arrivée de François Mitterrand au pouvoir le 10 mai 1981 à l’adoption de la loi Taubira sur le mariage promulguée le 18 mai 2013 et votée le 23 avril, Fiertés s'intéresse à une histoire d’amour, et plus largement, la vie d’une famille et des combats menés par les homosexuels autour du Pacs, du mariage et de l’adoption.
    Spectateurs
    3,2 12 notes

    Infos saison

    3 épisodes
    Chaîne d'origine : Arte
    Diffusée à partir de : 3 mai 2018
    4 photos | 2 vidéos

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Orange Achat dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Samuel Theis
    Samuel Theis
    Rôle : Victor adulte
    Stanislas Nordey
    Stanislas Nordey
    Rôle : Serge
    Frédéric Pierrot
    Frédéric Pierrot
    Rôle : Charles
    Nicolas Cazalé
    Nicolas Cazalé
    Rôle : Sélim adulte
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Stanislas Nordey Photo Stanislas Nordey Photo Frédéric Pierrot Photo Benjamin Voisin
    Fiertés - saison 1 Bande-annonce VF
    Arte - La rentrée 2017 des séries et fictions 5:31
    Arte - La rentrée 2017 des séries et fictions
    11698 vues
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Printemps 1981. À la veille de l’élection présidentielle, Victor, 17 ans, prépare son bac entre sa petite amie Aurélie et le chantier sur lequel il travaille les week-ends, sous la direction de son père Charles, ardent partisan de Mitterrand. Un jour, lui et Selim, le fils du contremaître, nouent une relation amoureuse secrète. Charles les surprend mais, choqué, rejette la responsabilité sur Selim qu’il licencie. Au lycée, la rumeur et les sarcasmes se répandent à l’encontre de Victor. Perdu et blessé, le jeune homme s’efforce de refouler ses désirs sous la pression de son père et malgré le soutien silencieux de sa mère, Martine. Il finit par s’aventurer un soir vers un lieu de rencontres entre hommes et y rencontre Serge, un militant de la cause gay de vingt ans son aîné. Leur relation va peu à peu obliger Victor à assumer son homosexualité. Charles, contrairement à sa femme, exige que son fils choisisse entre eux et Serge...
    S01E02
    1999. Victor, désormais architecte, vit harmonieusement avec Serge et s’est tant bien que mal réconcilié avec son père. Séropositif depuis de longues années, Serge accepte tacitement ses aventures d’un soir. Il travaille dans une association LGBT et défile régulièrement pour la défense du Pacs. En lançant la construction d’un gros projet, Victor se retrouve nez à nez avec Selim, devenu, comme son père, contremaître. Leur attirance l’un pour l’autre est restée intacte, mais Selim est marié et père de deux enfants. En marge de leur liaison clandestine, Victor prend peu à peu conscience de son désir d’avoir un enfant et convainc Serge d’en adopter un avec lui. Les homosexuels n’obtenant jamais en pratique l’agrément nécessaire, Victor doit jouer aux yeux de l’assistante sociale à l’enfance le rôle d’un célibataire hétérosexuel. Il demande à ses parents de l’aider dans sa démarche…
    S01E03
    2013. Diego, le fils adoptif de Victor et Serge, est à son tour en Terminale. En butte à la haine de l’un de ses camarades, qui s’en prend régulièrement à sa famille homoparentale, il cède parfois à d’incontrôlables accès de colère, que Victor refuse de comprendre et condamne. En effet, le projet de loi sur le mariage pour tous cristallise le débat dans la société française. Alors qu’il en avait été incapable avec son propre fils des années auparavant, Charles, désormais veuf, sait trouver les mots justes pour réconforter son petit-fils qui connait ses premiers tourments amoureux avec la jeune Noémie. L’autre allié de Diego, face à l’intransigeance de Victor, c’est le toujours compréhensif Serge, dont la santé se dégrade…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top