La Roue du Temps
    3,3
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Fabien Marcela
    Fabien Marcela

Publiée le 24 décembre 2021
    Superbe série ! très heureux de voir l'univers de Robert Jordan revivre grâçe à cette adaptation ! l'univers est riche, les acteurs crédibles et la magie bien représentée
    FredM
    FredM

Publiée le 16 mars 2022
    Aucun respect de l'oeuvre d'origne ! c'etait pourtant prometteur mais c'est finalement pathétique. Extrêmement dommage car on l'attendait depuis si longtemps , et le format série aurait été idéal pour faire quelque chose de précis en adéquation avec les livres ! Changer ainsi les interactions des personnages, meme changer la trame (changer l'itinéraire, changer la fin du livre, les rejetés ne sont pas présent), et le pire c'est la scène du passé , 3000 ans avant lors de la dislocation avec des navettes spaciale !? d'ou ca vient ? ! la série dévie déjà tellement a la premiere saison qu'on appréhende la suite car dans les livres les interaction s en tre es personnage et le passé deviennent de pls en plus complexe et riche.
    T L
    T L

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai lu les livres et je trouve la série tout à fait à la hauteur. La magie et la complexité de l'univers est bien représentée. J'attends une possible suite avec impatience.
    Publiée le 16 février 2022
    vivement la suite
    série prenante avec pleins de surprises et le décor est magnifique et les effets spéciaux fabuleux
    Delphine Mery
    Delphine Mery

Publiée le 11 décembre 2021
    Ayant arrêter les livres après le 4ème tome, tellement j´étais exaspérée par l´écriture et les personnages. Je suis agréablement surprise par la série. Amazon a réussi à transformer des personnages insupportables en un divertissement très agréable. Bien moins misogyne que le matériel de base, les femmes ne sont plus des hystériques hargneuses. Tant mieux. On évite aussi les déplacements interminables, çà donne plus de rythme que les livres.
    C´est visuellement très beau et les épisodes sont de mieux en mieux. La série à réussi à amener plus de modernité à cette histoire. On a hâte de continuer à voyager.
    Emersson Menu
    Emersson Menu

Publiée le 8 décembre 2021
    Bonne série avec un univers captivant ! Les événements s’enchaînent trop rapidement à mon goût mais l’intrigue est sympa malgré tout. Hâte de découvrir la suite !
    sophie raimbault
    sophie raimbault

Publiée le 3 août 2022
    Une série sur laquelle j'ai bien accrochée. N'ayant pas encore lu les livres, jai regardé cette série sans à priori. J'ai trouvé les panoramas magnifiques, les costumes plutôt sympas et les acteurs pas mauvais. Je n'ai pas eu l'impression de ne rien comprendre à l'histoire malgré mon ignorance totale de l'oeuvre de base même si il y a sans doute pleins de détails que je n'ai pas relevés. Bref une série qui passe agréablement le temps et que je continuerai de regarder.
    SARA OF
    SARA OF

Publiée le 14 janvier 2022
    Le teasing était dingue je m'étais préparée psychologiquement à quelque chose d'incroyable et puis ce premier épisode : pas de rythme, une présentation bad gamme , j'étais vraiment déçue .Et puis pénurie de serie , pas d'autre choix que de m'y remettre et à partir du 3 ème épisode j'ai adoré et me suis félicitée de lui avoir laissé une chance .Je rappelle que je n'ai pas lu les livres donc j'ai peut être un avis moins tranché .Mais laissez lui une chance vraiment elle n'est pas mal du tout on finit par s'attacher aux personnages ce qui n'était pas évident au début et les histoires d'amour sont top
    Anthony Hue
    Anthony Hue

Publiée le 6 janvier 2022
    J'ai adoré cette série. Tant les personnages que l'action, l'aventure et le côté fantastique. J'ai été pris dès le premier épisode
    Hâte la saison 2
    aaa aaa
    aaa aaa

Publiée le 4 septembre 2022
    Énormément d attente après avoir lu les livres. Et très très déçu. Je suis pas du genre "puriste" mais la ils ont abusé. Ok pour sauter des passages mais pas oublier une moitié de personnages ultra important et pondre une histoire qui n a rien à voir. Peut être intéressant pour ceux ne connaissant pas les bouquins et découvrir un peu l univers.
    Sara _14
    Sara _14

Publiée le 21 décembre 2021
    Absolument incroyable, les décors , les costumes , la réa et Rosamund Pike . Sans parler de l'univers dense et entraînant de l'intigue. Dommage qu'il n'y est que 8 épisode pour cette première saison et j'ai hâte de connaître les personnages en profondeur pour la saison 2.
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

Publiée le 3 janvier 2022
    J'aime les décors, même numériques, ils sont beaux, certains sont même relaxants. Sinon l'histoire est comme tant d'autres, rien de bien exceptionnel, mais c'est agréable à suivre. Une détente avant tout.
    Jimmy Yong Fong
    Jimmy Yong Fong

Publiée le 24 décembre 2021
    Si je devais me baser sur les critiques, je n'aurais pas regardé. Je trouve la notation injustifié. Il y a très peu de série de cette qualité depuis GOT, je vais lui mettre 5* pour remonter la note.
    Peut-être ne respecte t-il pas l'œuvre que je ne connais pas, mais il m'aura fait passer un bon moment. J'ai voulu continuer à chaque épisode et je suivrais si une saison 2 voit le jour.

Les + de la série:
    - univers riche, on sent qu'il y a de l'histoire, il y a un monde
    - bande sonore excellente, bien composée et choisie pour la série
    - des plans d'héroïque fantasy qui m'ont fait voyagé

Les - de la série:
    - le jeu de certains acteurs n'est pas assez convainquant, tandis que d'autres sont ok
    - la narration du début méritait 1 ou 2 épisodes
    Vincent Bour
    Vincent Bour

Publiée le 24 décembre 2021
    Meilleure série depuis GoT je ne comprend même pas comment on peut mettre des 1, après quand on voit que c'est ces mêmes personne qui mettent 5 à the witcherje comprend mieux
    Avant de regarde la série mieux vaut regarder les critiques sur IMDb ou les notes sont beaucoup plus représentatif que celle dallocine ou tous les petits haineux français se rassemble .
    C'est très simple de toute façon les chiffres parle d'eux mêmes, c'est la série qui marche le mieux du moment et largement devant the witcher que ça vous plaise ou non
    judicaël C.
    judicaël C.

Publiée le 29 mars 2022
    Une bonne série avec un univers riche de beau paysage et une intrigue intéressante. J'ai accroché direct ! Vivement la saison 2